Après Solitary Tranmissions l’année passée, le trio de Melbourne (Australie) revient avec un album incroyablement puissant. Le son évoque celui d’icônes comme Cream et Hendrix, avec une basse brute, des percussions percutantes et des guitares/claviers partagés.
Utilisant des synthés modulaires, des rythmes électroniques et des guitares, Hawksmoor crée un monde musical électronique à la fois nouveau et nostalgique, immédiatement identifiable mais unique.
TimeFold, le nouvel album de Trees Speak, explore des horizons musicaux variés : paysages intergalactiques, bandes-son imaginaires de films muets des années 1920, krautrock motorique, post-punk angulaire, synthétiseurs à la Stranger Things et sculptures sonores ambient. Basé à Tucson, Arizona, le duo Daniel Martin Diaz et Damian Diaz s’inspire des paysages désertiques pour créer une musique à la fois expérimentale et captivante. Leur concept explore l’idée que les arbres communiquent et pourraient un jour stocker des données. Depuis 2020, c’est leur sixième album publiqué par Soul Jazz Records.
Superbe track de groove electro funk super-rare, sortie à l’origine en tant que single 12″ à petit tirage dans l’Ohio, USA, en 1985. Avec des vocodeurs, une basse slap, une boîte à rythmes, des claquements de mains et des voix spatiales, cette rareté électro boogie funk est une tuerie.
Cette compilation rassemble des titres classiques de Funk, Soul, Latin, Disco et Electro des années 1970-1984, tous devenus des références pour les breakdancers du monde entier.
Longtemps introuvable, « London Hooligan Soul » ce classique 90’S electronique/downtempo/acid Jazz/Lounge ressort enfin dans son format original 2LP ! est réédité. Inclus le titre Portobello Café.
Le Sato 2 de T.P. Orchestre Poly-Rythmo est un disque particulièrement obscur. Cet album, qui fait suite à Le Sato, a été vendu à l’origine dans la même pochette que le premier volume, avec le nouveau numéro de catalogue simplement inscrit au dos ! Cette réédition marque la première véritable sortie du disque, avec une pochette incorporant le design original dans une nouvelle palette de couleurs distinctes et authentiques.
Disponible après plus de 20 ans d’absence, « In The Beginning There Was Rhythm » est la première incursion de Soul Jazz Records dans le post-punk et le punk-funk au Royaume-Uni.
Le premier album d’Eddie Russ « Fresh Out » a été enregistré à Detroit en 1974 et sorti sur le label indépendant Jazz Masters, réédité par le label anglais Soul Jazz Records.
Embarquez pour un nouveau voyage intergalactique dans l’espace « Space Funk 2 » ! C’est le funk bionique de l’ère spatiale, programmé pour vous faire danser !
Soul Jazz Records sort cette nouvelle version élargie 2xLP de Studio One 007 – Licenced to Ska : James Bond and other Film Soundtracks and TV Themes, qui n’était à l’origine disponible que sous la forme d’un coffret RSD de 7″, supprimé depuis longtemps. Cette nouvelle édition est entièrement remasterisée et élargie à 18 morceaux super rares et mortels de l’empire Studio One.
L’album 200% Dynamite! de Soul Jazz Records a établi une référence en matière de compilations reggae et funk qui n’a jamais été égalée. Rempli d’airs reggae qui sont devenus des hits de dancefloor tels que « Ring the Alarm », l’hymne de Tenor Saw, le classique « No, No, No » de K.C. White et « Rockers Rock » d’Augustus Pablo, 200% Dynamite! explore les liens entre le reggae, le jazz, le funk et la soul.
Cet album est une épopée compilée avec amour, qui a nécessité près de cinq ans de travail ! L’album est accompagné d’un superbe livret de 60 pages qui raconte l’histoire unique de la naissance de cette musique aux accents latins au cœur de la communauté gitane d’Espagne.
Compilation de 2004 du grand label Soul Jazz Records, comprenant 17 titres d’artistes tels que Jackie Mittoo, Ken Boothe & Stranger Cole, The Wailers, Roland Alphonso, Joe Higgs, Don Drummond, et bien d’autres.
Studio One Space-Age Dub Special est une toute nouvelle version de Studio One sur Soul Jazz Records qui s’appuie sur des dubs plus rares et classiques tirés des archives de Studio One Records.
Cette nouvelle collection Studio sur Soul Jazz Records plonge au cœur d’un melting-pot de reggae, de funk et de dub créé au laboratoire musical du 13 Brentford Road, à Kingston, dans les années 1970 : une collaboration intense de musiciens, chanteurs, DJ et ingénieurs de génie sous la direction du producteur Clement « Coxsone » Dodd.
BIO : Jackie Mittoo est l’un des artistes les plus importants de l’histoire de la musique jamaïcaine. En tant que membre fondateur des légendaires Skatalites, en tant qu’arrangeur/producteur interne au Studio One et en tant qu’artiste solo à part entière, à la tête de groupes tels que The Soul Brothers,…
D’une homogénéité et d’une constance remarquable, PostHuman vient compléter avec brio les pérégrinations au cœur de l’étrange de ces artisans précieux du psychédélisme. (source Mowno)
Nouveau pressage vinyle de la collection phare de Soul Jazz Records, qui mêle reggae, funk et soul. 100% Dynamite est la pierre angulaire des sorties de Soul Jazz Records et a lancé leur longue série d’albums reggae très appréciés.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Il s’agit de la deuxième collection à réunir de nombreux premiers enregistrements du producteur visionnaire Clement «Sir Coxsone» avec les jeunes artistes et musiciens les plus excitants de la Jamaïque qui ont aidé à définir le monde de la musique reggae au cours des décennies qui ont suivi l’indépendance jamaïcaine.
Ces enregistrements ont été réalisés lorsque Sir Coxsone a gouverné les dancehalls de Kingston à la fin des années 1950 et au début des années 1960 avec son numéro un sur le système de son du vainage, où les chansons ont été testées sur des plaques de dub à la danse pour voir la réaction d’une foule – dont les plus populaires étaient puis libéré commercialement.