Sur cet album de 1970 enregistré à Los Angeles, Donato s’éloigne de ses racines bossa nova brésiliennes, incorporant un mélange éclectique et électrique de funk, de fusion et de pop psychédélique. Le résultat est un ensemble groovy piloté par un Fender Rhodes, mis en valeur par « The Frog » et « Lunar Tune ». La série Verve By Request comprend un vinyle de 180 grammes, pressé chez Third Man à Detroit.
Look To The Rainbow (1966) est l’un des joyaux du catalogue d’Astrud Gilberto et du canon de la bossa nova. Vinyle 180g LP, Pressé chez Third Man à Detroit.
Neil Gust et Elliott Smith sont arrivés ensemble à Portland, en Floride, au cours de l’été 1991, pour fonder un nouveau groupe avec le batteur et producteur Tony Lash. Un an plus tard, après l’arrivée du bassiste Brandt Peterson, ils jouent sur toute la côte ouest et enregistrent des dizaines de chansons pour leur premier album.
Third Man Records réédite aujourd’hui l’ensemble des morceaux enregistrés par le groupe ainsi qu’un grand nombre d’inédits.
Projet instrumental passionnant mélangeant ambient , drone et touches americana. Comme une rencontre improbable entre la B.O. de Paris Texas de Ry Cooder et l’univers de Brian Eno !
Réédition officielle de l’album phare de North Americans paru en 2018. La version originale a été limitée à 100 exemplaires et se vend pour un prix dérisoire.
« Long Cool World » est le cinquième disque de North Americans, un endroit au calme où Patrick McDermott improvise à la guitare, accompagné par Barry Walker qui fait de même avec la pedal-steel.
Enregistré en 1996 et sorti seulement en 1999 sous le titre Jerusalem, la légende de Dopesmoker éclipserait un album de moindre importance. Mais ce magnum opus de 63 minutes dédié exclusivement au sacrement de la marijuana n’est pas seulement l’apogée du genre stoner metal… c’est incontestablement l’un des albums les plus importants et les plus influents de tous les temps.
Blunderbuss est le premier album solo de Jack White, sorti le 21 avril 2012 à partir de son propre label Third Man Records, en association avec XL Recordings et Columbia Records. L’album a été entièrement composé, enregistré et produit par Jack White lui-même en 2011.