Avec 16 titres, dont les singles « A Lot » et « Monster », i am > i was mélange plusieurs influences musicales mais reste très cohérent avec une solide base trap. Le jeune rappeur d’Atlanta nous propose ici un album contemplatif qui est loin d’être mélodramatique ou morose.
Au moment où cet album, publié à l’origine sous le titre Know What I Mean ?(Riverside R9-433), a été enregistré de janvier à mars 1961, Julian « Cannonball » Adderley et Bill Evans avaient tous deux quitté le sextette Miles Davis, qui connaissait un grand succès. Evans et Cannonball sont entrés en studio ensemble pour la première fois le 26 mai 1958, en tant que membres du groupe Miles.
Version vinyle de Jazz Is Dead 021, la nouvelle compilation d’enregistrements du label Jazz Is Dead dirigé par Adrian Younge et Ali Shaheed Muhammad. Des titres de premier ordre qui emmènent les auditeurs dans un voyage à travers les sons funky du Ghana jusqu’à la soul psychédélique et la samba du Brésil. Avec Ebo Taylor, Hyldon, Dom Salvador, Antonio Carlos e Jocafi, Carlos Dafé, Joyce e Tutty Moreno.
Le troisième album de Marina Allen, dont les chansons sont magnifiquement orchestrées, est hautement mélodique et livré avec une perspective lyrique inégalée. Pour les fans d’Aldous Harding, de Fiona Apple et deWaxahatchee. La voix d’Allen est pure et cristalline, tandis que l’instrumentation est riche et éclatante.
Vous avez peut-être déjà entendu ces deux-là dans le monde, seuls ou en saupoudrant de leur poussière d’or musicale les chansons de quelqu’un d’autre, mais voici ce qui se passe lorsque .Paak et Knx rentrent chez eux, s’allongent, s’allument et se laissent aller.
Si Yes Lawd ! a des airs de Blaxploitation, c’est tout simplement parce que le funk et le strut de NxWorries sont très profonds.
Cet album historique réunit deux géants du jazz, Louis Armstrong au trompette et chant, et Duke Ellington au piano. Intitulé « The Great Summit », c’est une collaboration sublime qui fusionne le swing énergique d’Armstrong avec l’élégance sophistiquée d’Ellington. L
Ces disques sont reconnus à juste titre comme les meilleurs disques de Louis de tous les temps. Tout le monde s’accorde à dire que Louis était un chanteur exceptionnel et unique, et que ses interprétations vocales sont souvent presque « instrumentales ».
Il n’y a pas de son, de style ou de marque qui puisse égaler le calibre du légendaire groupe de hip-hop Arrested Development. Il est donc logique que les fans dévoués du monde entier soient en ébullition à l’écoute du nouvel album « For The FKN Love ».
L’album éponyme d’Aura, avec la liste originale des titres en vinyle, y compris « Can’t Waste No Time ». Composé de huit frères et sœurs de la famille Mendoza, le groupe est resté une figure clé de la scène nocturne d’Hawaï dans les années 1970 et au début des années 1980.
Rappelant la férocité de leurs premiers travaux avec les qualités uniques d’harmonisation qui ont aidé à définir une génération florissante de la scène punk de So. Cal, l’équipe réunie de Gurewitz, Graffin et Bentley a encore augmenté le son, le volume et la densité.
Chet est un album du trompettiste de jazz américain Chet Baker, enregistré le 30 décembre 1958 et le 19 janvier 1959, et publié en 1959. L’album a été originellement publié par le label Riverside Records.
Son premier album chanté, maintenant un classique, sorti originellement en 1954 chez Pacific Jazz. Sings a reçu le prix du Grammy Hall of Fame en 2001. Visuel original, pochette gatefold et pressage 180 gr.
Chet Baker a eu une relation longue et compliquée avec l’Italie. C’est un pays où il a été à la fois emprisonné et adoré. Il s’y rendit pour la première fois en 1955, lors de sa première tournée européenne couronnée de succès. C’est au cours de cette tournée que le pianiste du quartet, le talentueux Dick Twardzik, meurt tragiquement à Paris d’une overdose d’héroïne. Baker est dévasté et, après la mort de Twardzik – dont il se sent en partie responsable -, le trompettiste s’immerge dans le monde de la drogue et entre dans une spirale autodestructrice qui durera le reste de sa vie. Après la mort de Twardzik, Baker reste en Europe pendant plusieurs mois, jouant avec différents musiciens locaux.
Cette session a été enregistrée au Studio Pathé-Magellan à Paris, entre le mardi 25 octobre 1955 et le 10 février 1956. Ce disque est le troisième et dernier enregistrement pour le label Barclay.
Matador annonce la sortie en LP vinyle violet remasterisé du classique de Bardo Pond, ‘Set and Setting’. Initialement sorti en 1999, l’album du groupe de rock de Philadelphie comporte notamment l’incontournable introduction de 11 minutes ‘Walking Stick Man’ ainsi que le single « This Time (So Fucked’).
Version vinyle de September 23rd, le premier album de la nouvelle série Arcadia Archive du compositeur américain William Basinski. Enregistré en septembre 1982, l’enregistrement est construit à partir d’une pièce pour piano sur laquelle Basinski a appliqué le cut-up de John Giorno/William Burroughs et le système de boucles de bande de Frippertronics.
Enregistré en septembre 1982, l’enregistrement est construit à partir d’une pièce pour piano sur laquelle Basinski a appliqué le cut-up de John Giorno/William Burroughs et le système de boucles de bande de Frippertronics.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Civil War est la bande originale de Geoff Barrow (Portishead, Beak>) et Ben Salisbury pour le film A24, un thriller dystopique avec Kirsten Dunst réalisé par Alex Garland (Ex Machina, Annihilation, Men). La bande originale comprend l’incroyable bande sonore de Ben Salisbury et Geoff Barrow, ainsi que des chansons de Silver Apples, Suicide et Sturgill Simpson présentes dans le film.
Version vinyle orange transparent de Do You Still Think Of Me, Do You Still Think Of Me?, le premier album de Benny Trokan, bassiste de Spoon, Lee Fields & The Expressions, Reigning Sound et The Jay Vons. Un disque qui emmène l’auditeur à travers tout le spectre de la musique influencée par les sixties en présentant le son unique de la voix éraillée et vulnérable de Benny, qui nous transporte à travers cette étonnante collection de pop moderne.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
2006, Beyonce est de retour avec son deuxième album, B’Day produit par les All-Stars. Les invités incluent Jay-Z, TI et Ne-Yo. B’Day a de nombreux artistes et duos en vedette – les coproducteurs de Beyonce incluent Rich Harrison, The Neptunes et Swizz Beatz.
Version vinyle deluxe de End Comes Too Soon, le nouvel album de Big’n, groupe de noise rock fondé à Chicago en 1990, et leur premier en 28 ans. La signature sonore du groupe n’a pas changé : batterie puissante et précise, son de basse métallique, guitare harmonique et voix stridente aux monologues névrotiques. Enregistré par Steve Albini.
Pressage sur vinyle 180 gr, pochette gatefold, poster recto verso et packaging aluminium.
Bigʼn est un groupe de noise rock fondé à Chicago en 1990 et composé du chanteur William Akins, du guitariste Todd Johnson, du bassiste Fred Popolo et du batteur Brian Wnukowski.
Excellent album, avec Chuck Israels remplaçant Scott LaFaro à la basse. Le deuxième des sessions enregistrées en 1962 (le premier était Moonbeams), qui étaient les premières enregistrées après la date du Vanguard.
Cette réédition anniversaire est la première à comporter la pochette iconique de la maison, ainsi qu’un gatefold avec une nouvelle illustration originale de M. Musgrove
‘Cunningham Bird’ est le nouvel album d’Andrew Bird et Madison Cunningham, une réinterprétation audacieuse de l’album culte pre-Fleetwood Mac, ‘Buckingham Nicks’ (1973) de Lindsey Buckingham & Stevie Nicks.
Version vinyle de For Peace And Liberty – In Paris, Dec 1972, première sortie du Black Artist Group, quintet de jazz formé à la fin des 60s à Saint-Louis, depuis 1973. Enregistré en 1972 à Paris, l’enregistrement voit le groupe donner une performance incandescente de 35 minutes mêlant free jazz, soundscapes éthérés et grooves funk.
Sorti en partenariat avec le groupe et l’INA, l’album comprend un son remasterisé à partir des bandes originales, un livret de 20 pages incluant des textes du groupe, des notes de pochette de Benjamin Looker, expert du Black Artist Group et des photos inédites du photographe culte Philippe Gras.
Sortie à l’été 2009 « The End » fait partie des albums essentiels du groupe. Soutenu par des hits mondiaux tels que « Boom Boom Pow » avec David Guetta, « Imma Be » et surtout l’hymne « I Gotta Feeling » toujours aux côtés du DJ Français, l’album va devenir un des plus gros succès de ces 15 dernière années.
Après deux ans d’absence, l’incontournable duo d’Austin Black Pumas sont revenus sur scène en 2024 pour promouvoir leur deuxième album très acclamé Chronicles of a Diamond. Live From Brooklyn Paramount capture l’expérience live créée par Eric Burton, Adrian Quesada et leur groupe de six musiciens. Ce double album présente des morceaux à la fois de Chronicles of a Diamond et de leur premier album vendu à plus d’un million d’exemplaires, incluant les titres nominés aux Grammy Awards comme « Colors« , « Black Moon Rising« , « More Than A Love Song« , ainsi que leur reprise de « Fast Car » de Tracy Chapman.
Ce live promet d’immerger le public dans l’énergie brute et authentique du groupe.
Version vinyle de No Fear Of Time, le deuxième album du duo hip-hop américain Black Star, composé de Yasiin Bey et Talib Kweli. 25 ans après leur premier album emblématique (Mos Def and Talib Kweli are Black Star, 1998), le duo revient avec un disque produit par le célèbre beatmaker Madlib à l’ambiance futuriste avec une âme vintage. Sorti en digital en 2022.
Selections from Lerner and Loewe’s… est un album du batteur Art Blakey and The Jazz Messengers enregistré en 1957 et sorti sur le label Vik, filiale de RCA Victor. L’album propose des interprétations jazz d’airs de spectacles tirés des comédies musicales My Fair Lady, Brigadoon et Paint Your Wagon d’Alan Jay Lerner et Frederick Loewe.