Machine de guerre à l’euphorie contagieuse, 1999 fait la synthèse des multiples influences du duo français, qui pilonne sans état d’âme, à grands coups de house robotique et de funk numérique, les dancefloors de par le monde. Avec plus de 50 000 exemplaires vendus dans l’Hexagone et plus de 200 000 à l’étranger, 1999 est un concentré ultra-vitaminé de house généreuse « Made in France », avec des morceaux qui donnent envie de pousser les meubles pour danser jusqu’à plus soif !
Parution de l’album Paris Ailleurs enregistré à New York et réalisé par Etienne et Edith Fambuena. Illustré par Nick Knight, cet album aux 5 hit singles ( Saudade, Des attractions désastre, Comme un igloo, Les voyages immobiles, Un homme à la mer) est certifié double album de platine (plus de 600.000 exemplaires) et nommé aux Victoires de la Musique.
Bring It On est le premier album du groupe anglais de rock indépendant Gomez, sorti en 1998. L’album, acclamé par la critique, a été remastérisé par Frank Arkwright aux studios Abbey Road pour célébrer son 20e anniversaire. Bring It On a gagné en popularité lorsqu’il a remporté le Mercury Music Prize en 1998, battant des favoris tels que Pulp, Massive Attack, Cornershop et The Verve. Les juges ont décrit l’album comme « un mélange intriguant de blues des marais, de rock de bar et de puissance inquiétante ».
It’s Never Been Like That est le troisième album studio du groupe français Phoenix. Deux singles ont été extraits : Long Distance Call et Consolation Prizes. Il a été nommé au Prix Constantin 2006.
Beans and Fatback est un album de 1973 du guitariste américain Link Wray. Il a été enregistré en 1971 par le frère de Link, Vernon « Ray Vernon » Wray au studio Wray’s Shack Three Track, une vieille cabane à poulets sur la ferme de Wray à Accokeek, Maryland pendant les sessions Link Wray / Mordicai Jones. Il a été mixé par Simon Heyworth au Manor Studio, Oxfordshire, Angleterre. La musique est similaire à d’autres enregistrements d’époque de Wray avec un son « shack » distinctif et le même mélange Americana de blues, country, gospel et folk rock, mais c’est un ensemble légèrement plus lâche et plus rock que Link Wray.