Mêlant sa passion pour les bandes originales, son talent d’écriture de chansons sans paroles et un processus de composition inspiré d’un minimalisme tant musical qu’esthétique, le talentueux Domotic alias Stéphane Laporte, développe sur ce nouvel album des thèmes réminiscents de B.O. de François de Roubaix ou Ennio Morricone.
LA OLA INTERIOR est une excellente double compilation concoctée par le label suisse Bongo Joe Records qui propose un panorama de la scène ambient/electronica/expérimentale espagnole des années 80/90.
Les deux volumes de Microtronics sont édités par WARP RECORDS pour la première fois en vinyle, remastérisés à partir des bandes originales par Calyx à Berlin et présentés dans une pochette conçue par Julian House.
A l’occasion du 25eme anniversaire de la sortie du second album de BARDO POND, groupe culte nineties originaire de Philadelphie, aux accents psychédéliques et space rock.
Indispensable si vous appréciez les voyages interstellaires électriques dans la veine de Kikagaku Moyo, Flaming Lips, Butthole Surfers, Loop, Spacemen 3, Earth etc..
Projet du musicien compositeur libanais Radwan Ghazi Moumneh et du réalisteur Erin Weisgerber, JERUSALEMN IN MY HEART mélange expérimentations musicales et performances vidéos depuis 2005.
Pour cet album sur le label Constellation ils invitent de prestigieux invités internationaux issus des scènes indie/experimental/electronica pour des créations sonores hors formats mélangeants expérimentations, drones et chants en arabe.
Compilation d’enregistrements du compositeur/experimentateur belge Joel Vandroogenboreck disparu en 2019. Ce disue regroupe des enregistrements pour les librairies musicales Coloursound dans les années 70 et 80. A classer proche des enregistrements KPM avec une touche plus expérimentale.
Toujours aussi ambitieux, Aquaserge cultive l’art de la pop avec une manière unique d’envisager la création. Pour ce cinquième album, le collectif est allé puiser son inspiration chez quatre compositeurs du 20e siècle.
Réédition de WIRELESS INTERNET (2002), album fondateur, considéré par les spécialistes du genre comme l’un des meilleurs albums electro de tous les temps. Il s’agit du premier album publié sous le nom d’Arpanet. Le son qui se dégage de cet album est chaud, hypnotique, profond et parfois très industriel.
Deuxième volet des rééditions des travaux du musicien français Bernard Parmegiani par le label Transversales Disques. ce volume s’etend sur une période allant de 1966 a 1993.
Oeuvre instrumentale fascinante mêlant electronica, ambient et synth pop, Esperanto, sorti en 1985, est le sixième album solo de Ryuichi Sakamoto.Cette réédition du label Wewantsounds comprend la pochette originale, un insert 2 pages avec une nouvelle introduction par le journaliste Andy Beta et l’audio remasterisé à Tokyo par Seigen Ono.
Le quatuor français A shape a sorti son premier album Inlands via Jelodanti Records/Atypeek Music. A Shape réunit le guitariste Eric Pasquiet, la chanteuse Sasha Andrès (Heliogabale), le bassiste Mathieu Le Gouge, ainsi que le batteur Tanguy Delaire, et leur nouvel album a été enregistré en 2016 par l’ingénieur du son Johannes Buff et mixé par Lee Ranaldo de Sonic Youth. Jouant un style post-punk maussade qui pourrait rappeler un groupe de noise rock des années 80 comme celui de Ranaldo, A Shape donne sa propre tournure idiosyncratique au genre à travers une évaluation passionnée de sa méthodologie…
Un superbe album d’Akiko Yano et l’un de ses plus funky, mettant en avant ses incontournables talents de chanteuse et d’auteur-compositeur. Enregistré à Tokyo et à New York, l’album présente une superbe sélection des meilleurs musiciens des deux villes, dont Haruomi Hosono, Shigeru Suzuki, Tatsuo Hayashi, Rick Marotta et Will Lee. Il voit Yano mélanger de la pop japonaise avec du funk et une touche d’électronique, jouant un large éventail de claviers programmés par le magicien du synthé YMO Hideki Matsutake.
Saw Delight est le huitième album studio de Can, avec deux nouveaux membres du groupe qui étaient auparavant membres du groupe Traffic, Rosko Gee et Rebop Kwaku Baah.
Avec 75 minutes de musique, cette compilation contient la bande originale de deux films des studios Fox, « Muscle Up » et « School Daze », ainsi que d’autres chansons de la même époque, jamais éditées en vinyle. Les bandes ont été restaurées et transférées en utilisant les mêmes réglages de vitesse et de pitch, puis remasterisées pour le vinyle par George Horn aux Fantasy Studios à Berkeley, CA.
A l’occasion du 15eme anniversaire du label, Sacred Bones Records réédite en édition limitée (vinyle vert) l’un des disques cultes de l’avant garde des musiques électroniques, sorti initialement en 1976.
HARMONIA & ENO `76 est la rencontre entre BRIAN ENO, MICHAEL ROTHER (NEU !), MOEBIUS et ROEDELIUS (CLUSTER). HARMONIA & ENO ’76 était l’un des plus légendaires groupes de Krautrock. Ce nouvel opus nous apporte des rythmes rapides et des sonorités énergiques. Tracks and Traces nous rappelle par moments le rock-éléctro des PINK FLOYD.
La bande originale du film de Jim Jarmusch, Only Lovers Left Alive, est une collaboration entre SQÜRL (Jim Jarmusch, Carter Logan et Shane Stoneback) et le luthiste néerlandais Jozef Van Wissem.
Narrowing down Mildlife’s style into a genre is almost impossible, as they bond over the desire to push musical boundaries. No strangers to the Melbourne band scene, the four old friends have been drawing crowds through an epic journey at intimate venues and festivals for the best part of the past 4 years. Developing a tight live show bolstered by wild improvisation, the group have left punters itching for their first full length studio album “Phase” that mines jazz, psych and disco for its irresistible groove.
Capturing the spirit of the band, the 6 track debut LP of kaleidoscope jams is the interplanetary path between jazz, funk and disco with the perfect amalgamation of cosmic electronics and soulful acoustic instrumentation.
Depuis 2015, le duo franco-chilien Caroline Chaspoul et Eduardo Henriquez, alias Nova Materia, collectent puis sculptent la musique du vivant pour composer des potions expérimentales au son industriel et à l’énergie post-punk, entre jeu de matières et transe électronique. Nova Materia est à l’écoute des murmures du monde, de ses langues et de ses mystères.
BIO : Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp – Sauvage Formes ovember 2016, 10 years of OTPMD. Vincent Bertholet, still resolute, finally realises his old dream of a‘real’ orchestra. And thus was born the project to expand the known horizon. The orchestra became XXL by assembling accomplices from the first hour,…
We’re Ok. But We’re Lost Anyway du collectif genevois Orchestre tout puissant Marcel Duchamp. est un album de contrastes. Sa musicalité toujours plus riche (12 musiciens à ce jour) s’éloigne des boucles sérielles systématiques entendues jusque là et des références afro-beat pour des rivages aussi fraternels, mais plus pop et caribéens. Faisant le grand écart entre post-punk, krautrock, afrobeat et spiritual jazz noisy, l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp puise dans ses influences transcendantes et post-syncrétiques.
Dernier album en indépendant avant la signature du groupe chez Geffen, Daydream Nation a prouvé qu’un groupe indie rock pouvait attirer l’attention du grand public sans jamais compromettre sa démarche artistique.
Meilleur album de la décennie 1980 selon Pitchfork.