‘Harlem River » marque le début des enregistrements solos de Kevin Morby, bassiste de Woods et chanteur/guitariste au sein de The Babies. Avec les contributions de Will Canzoneri, Tim Presley (White Fence), Dan Lead, et Cate Le Bon, Kevin Morby réussit à conjuguer moments de grâce et pop songs intimistes. Une réussite !
Le quatrième album de Moriarty commence là où « The Missing Room » s’est terminé : au seuil d’un autre monde – le royaume des esprits, des fantômes et des âmes errantes. Il ne s’agit cependant pas d’un album sur la mort, mais plutôt d’un voyage à travers un pays connu sous le nom de « Underworld », ou « Afterworld ».
A l’occasion des 20 ans du groupe, nous sommes fiers de vous annoncer la réédition de cet album projet unique, qui, se réapproprie les chansons issues du répertoire punk et post punk sous forme electro, bossa nova ou folk. Enrichi de nombreux bonus, dont certains jamais publiés à ce jour.
EDITION LIMITEE DOUBLE ALBUM VINYLES
Le vinyle est pressé en 100 % BioVinyl de la meilleure qualité de Virgin Vinyl, avec une teneur réduite en pétrole et des économies significatives d’émissions de CO2.
Moins d’un an après son magistral album All Mirrors, Angel Olsen présente son nouveau disque plus dépouillé du nom de Whole New Mess. Angel Olsen revisite la majorité d’All Mirrors sous un format intimiste et plus brut.
Alors non, Whole New Mess est très loin d’être un album anecdotique ou une collection de chutes de studio d’All Mirrors. Angel Olsen nous prouve que les morceaux que l’on avait tant apprécié peuvent voir une interprétation différente et beaucoup plus touchante que l’on pensait. Un grand moment musical.
Call Me By Your Name a remporté de nombreux prix, notamment un Academy Award, un BAFTA, un GLAAD et le 23e Critics’ Choice Award. La chanson « Mystery of Love » de Sufjan Stevens a également été nominée pour l’Oscar de la meilleure chanson originale. Luca Guadagnino a voulu que la musique du film soit liée à Elio, un jeune pianiste qui aime transcrire et adapter des morceaux pour se rapprocher d’Oliver. La musique est utilisée pour refléter l’époque, la famille des personnages, leur niveau d’éducation et « le genre de canon dont ils feraient partie ».
Après une décennie dans la nature, David Berman est revenu à la production de disques – cette fois-ci sous le nom de Purple Mountains, laissant sa marque emblématique Silver Jews à l’histoire. Heureusement pour tous les fans, il a conservé son style d’écriture emblématique, avec un nouveau lot de chansons qui véhiculent une étonnante variété de crises de la quarantaine du XXIe siècle.
Percussionniste guadeloupéen, maître es-percussions, Roger Raspail a servi de son talent plusieurs générations d’artistes, de Pierre Akendengue à Cesaria Evora, de Chico Freeman à Papa Wemba, de Kassav à Anthony Joseph. Donnant de nouvelles couleurs sonores à l’épopée des musiques noires sans jamais altérer son identité musicale, il s’est rarement mis en avant. C’est donc autour de ce projet que le Chantier le sollicite : celui d’une variation autour du « Ka ». Ka qui est autant tambours, que réunion, fête, rite, mémoire collective. Tant savoir manier les tambours renvoie à un patrimoine et se veut appartenance à une aventure humaine qui débuta dans la douleur de l’esclavage pour parvenir à l’émancipation et l’épanouissement expressif des populations de la Caraïbe.
Disque Culte ! « Cold Fact » est le premier album de l’auteur-compositeur-interprète Rodriguez. Il est sorti aux États-Unis en mars 1970. En 1976, plusieurs milliers d’exemplaires de « Cold Fact » ont été trouvés dans un entrepôt à New York et vendus en Australie en quelques semaines. En 1978, il s’est hissé au 23e rang des palmarès des albums australiens et est resté dans les palmarès pendant 55 semaines.
Coming from Reality est le second et dernier album studio du chanteur et auteur-compositeur-interprète américain Sixto Díaz Rodríguez, musicien de folk et folk psychédélique, sorti en 1971.
Nothing New est un album posthume d’enregistrements vocaux et de piano de Gil Scott-Heron publié par XL Recordings le 19 avril 2014 à l’occasion du Record Store Day. L’album consiste en de nouvelles versions dépouillées d’une sélection de chansons plus anciennes de Scott-Heron s’étendant de « Pieces of a Man » (1971) à « The Other Side » (1994). Il a été enregistré avec le producteur Richard Russell entre 2005 et 2009, lors des mêmes sessions qui ont abouti à l’album I’m New Here de 2010.
Merveilleux cinquième album du canadien, des arrangements acoustiques tout en finesse et des harmonies idéales qui font sans aucun doute de The Party l’album le plus agréable et étonnamment réjouissant de l’année 2016.
Sur le premier volume, Zooey Deschanel (She) et M. Ward (Him) créent un album distinctif et infiniment charmant. Non seulement un véhicule pour la voix impressionnante de Deschanel, Volume One voit le duo s’inspirer de sommités musicales telles que Dusty Springfield et The Zombies.
Bright Flight est le quatrième album studio du groupe de rock indépendant Silver Jews, sorti en 2001. »Tennessee » a été choisi comme titre d’un EP comprenant également « Long Long Gone », « I’m Gonna Love The Hell Out of You », et « Turn Your Guns Around ».
Aux commandes du Silver Jews sur cet album, si le capitaine du navire est bien sûr David Berman (textes, chant, guitare…), on retrouve pas moins de trois membres de Pavement : Steve Malkmus et l’incroyable section rythmique Bob Nastanovich et John Steve West. L’alternance des voix de Malkmus et Berman est parfaite, l’esprit rythmique et mélodique de Pavement habille au mieux cette série de chansons sans prétention.
Wednesday Morning, 3 A.M. est le premier album du duo Simon et Garfunkel, paru en 1964. Passé inaperçu à sa sortie, il fut réédité en 1966, après leurs premiers succès radiophoniques, et atteignit la trentième place du Billboard.
Pour ceux qui souhaitent découvrir Elliott Smith pour la première fois, ou pour les fans de longue date à la recherche d’une collection de ses meilleures œuvres, An Introduction To… offre une compilation bien pensée couvrant toute la durée de sa carrière et ses sorties posthumes.
New Moon comprend 24 chansons totalement inédites, enregistrées entre 1995 et 1997, période la plus prolifique de la carrière d’ELLIOTT SMITH, époque à laquelle il enregistra son album éponyme ainsi que Either/Or. Sans conteste l’un des songwriters les plus doués de sa génération, ce boulimique de travail a laissé derrière lui quelques joyaux à découvrir.
Enregistré en direct, dans son intégralité, par Steve Albini dans son studio Electrical Audio à Chicago, Illinois, avec le même groupe qui a joué sur l’album live Mi Sei Apparaso Come Un Fantasma Italian, c’est l’album où les fans de Songs : Ohia opère un changement radical par rapport à l’univers dominant de la chambre à coucher des jeunes hommes blancs, solitaires, sensibles et surqualifiés, et trouve refuge dans les masses en étant adopté par les chauffeurs routiers, les filles de sororité et les joueurs de hockey du monde entier. En effet, il s’agit du premier album de Songs : Ohia avec plus d’une chanson qui pourrait être jouée dans un club de strip-tease ou un spectacle de camions monstres. Au milieu des slow jams mid-tempo, on trouve quelques-uns des morceaux les plus entraînants que Songs : Ohia ont enregistré.
Un disque sublime, qu’on connaisse ou pas le contexte derrière l’album. C’est parfois mystique, cryptique, mais c’est surtout extrêmement doux et tendre. C’est un disque de deuil pas sordide pour un sou. Et il est tellement bien fait que si on écoute la première piste, on a toujours envie de l’écouter jusqu’au bout.
Composé comme un poème géographique, Michigan suit une expédition métaphysique à travers les idiosyncrasies de l’Amérique moyenne. S’inspirant d’anecdotes personnelles, de l’histoire régionale et de l’héritage de l’État, Stevens mélange les griefs sociaux et politiques avec des chansons sur les motoneiges, Henry Ford, les émeutes raciales de Détroit et l’amour.
Sufjan Stevens, l’un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes américains de sa génération,et son ami et collaborateur Angelo De Augustine dévoilent A Beginner’s Mind, un sublime album de folk multicolore et radieuse, à la familière et épurée. Une réussite !
« Hot Dreams » réédité en vinyle clair « fumé et marbré », numéroté à la main !
Trois ans après la sortie de « Creep On Creepin On », Taylor Kirk s’associe cette fois au guitariste Simon Trottier pour une production enregistrée en grande partie dans un musée de collections de vieux instruments. Un album tout bonnement sublime, qui évoquera le meilleur des « Tindersticks » ou encore un certain « Roy Orbison ».