David Ivar (leader de l’ex-trio) sort un nouvel album de Herman Dune, « The Portable Herman
Dune Vol.1 », une anthologie acoustique enregistrée dans le studio d’Ivar à San Pedro, Californie, SANTA CRUZ RECORDS, où il a produit tous les albums d’Herman Dune depuis 2012.
Deux frères. Deux guitares. Deux identités distinctes qui deviennent pourtant une seule et même âme quand ils jouent leur musique. Alejandro et Estevan sont les Hermanos Gutiérrez, un groupe instrumental unique en son genre qui prend ses racines dans le Sud-Ouest Américain et les sonorités d’Amérique latine.
Deux frères. Deux guitares. Deux identités distinctes qui deviennent pourtant une seule et même âme quand ils jouent leur musique. Alejandro et Estevan sont les Hermanos Gutiérrez, un groupe instrumental unique en son genre qui prend ses racines dans le Sud-Ouest Américain et les sonorités d’Amérique latine.
Il est Argentin. Mais est tombé dans le chaudron des musiques guinéennes lors d’un voyage… au Mexique. Entre la France, l’Afrique ou le Japon, le chanteur compose des mantras aux consonances latino-mandingues. Qui dessinent les contours d’un monde enchanté.
Le nouvel album de The Welcome Wagon, duo indie-pop folk de Brooklyn. Un disque autour de la recherche d’un chez-soi artistique en temps incertains, qui explore le mystère de la famille et de la foi.
Réédition coffret vinyle 50eme anniversaire : Un « classique parmi les classiques » et, pour Neil Young, le disque de tous les records. En 1972, encore à l’orée d’une (très longue) carrière solo entamée deux ans plus tôt, le loup solitaire de Toronto ne se doute pas qu’en signant ce « Harvest » de légende, il va définitivement entrer dans les grandes pages de l’histoire du rock.
Sur son premier album solo, Derealization, Julia Kugel délaisse la collaboration et la dynamique de groupe pour se concentrer sur une vision artistique singulière et des expériences personnelles. Derealization est une plongée méditative dans l’esprit d’une personne qui s’efforce de comprendre un monde intérieur et extérieur qui s’effrite. L’album traverse un paysage de folk éthéré, de pop atmosphérique déconstruite et de ballades country.
Light in the Attic rend hommage à cette figure musicale légendaire avec une compilation de deux disques extraite des démos et des masters que Joe Hagan a trouvés dans le placard new-yorkais de son ami après la mort de McGrath en 2016.
Une double compilation qui déroule comme comme un film, un roman et un rêve dans une Amérique des seventies…
Light in the Attic rend hommage à cette figure musicale légendaire avec une compilation de deux disques extraite des démos et des masters que Joe Hagan a trouvés dans le placard new-yorkais de son ami après la mort de McGrath en 2016. Une double compilation qui déroule comme comme un film, un roman et un rêve dans une Amérique des seventies…
« Better In The Shade » : Patrick Watson, la sublimation du réel ! Ultra prolifique, le Canadien Patrick Watson avait marqué les esprits avec « Wave », son dernier disque, il y a trois ans. Depuis il y a eu une pandémie, des confinements, beaucoup de chansons et un nouvel album, « Better In The Shade », aux multiples intérêts. (Source Radio France)
Edition double vinyle 20ème anniversaire. Considéré aujourd’hui comme un classique, ‘Yankee Hotel Foxtrot’ est un des sommets de la discographie de Wilco.
Edition double vinyle 20ème anniversaire. Considéré aujourd’hui comme un classique, ‘Yankee Hotel Foxtrot’ est un des sommets de la discographie de Wilco.
Version double vinyle blanc de Mil Coisas Invisiveis, le deuxième album solo de l’auteur, compositeur, interprète, musicien et producteur brésilien Tim Bernardes (O Terno). Reliant les points cosmiques de la samba et du tropicalia avec l’indie folk contemporain, l’artiste livre un moment généreux et intime ancré dans l’héritage de la musique brésilienne. Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Le cinquième album de Frankie Cosmos, groupe indé américain mené par l’auteure compositrice Greta Kline. Coproduit avec Nate Mendelsohn et Katie Von Schleicher et mastérisé par Josh Bonati, l’album se balance entre le rock indé des années 80 et la folk et la pop des années 70, faisant ressortir les particularités esthétiques de Frankie Cosmos.
Fort de ses nombreuses et riches expériences, Lambchop sort un nouvel album magistral, The bible, où il revient à ses premières amours d’Americana aux accents gospel. Tout simplement grandiose.
Le deuxième album d’Old Fire, le projet d’enregistrement de John Mark Lapham, le producteur texan et ex-membre fondateur du groupe The Earlies. Douze titres qui vont de la dream-pop baroque à l’ambient cinématographique, en passant par des drones de type raga, de l’avant-country au jazz spirituel, le tout imprégné de poésie. Avec les contributions de Bill Callahan, Emily Cross, Adam Torres et Julia Holter.
A.A. Williams est de retour avec la sortie de son très attendu deuxième album intitulé As The Moon Rests, qui sortira le 7 octobre via Bella Union/[PIAS] ! Laissez vous porter par le post-rock et par la pop ombrageuse de A.A. Williams
« Palomino » est le cinquième album du groupe suédois First Aid Kit. Écrit et enregistré dans leur pays d’origine, la Suède, « Palomino » a été créé pendant cette période sombre de pandémie mondiale, mais s’avère être l’album le plus pop de First Aid Kit à ce jour. Composé de 11 titres, il a été produit par Daniel Bengtson. « C’est le premier album que nous enregistrons en Suède depuis notre premier album « The Big Black & The Blue » il y a 12 ans !
Beth Orton est depuis longtemps considéré comme l’une des voix les plus uniques et les plus expressives de la musique, une voix qui n’a cessé de s’enrichir et de gagner en sagesse au fil du temps
My Boy, le troisième album solo de l’auteur/compositeur néo-zélandais Marlon Williams, apparaît comme un renouveau pour l’artiste. Fini le solennel crooner à la voix de velours, il fait ici place à un personnage plus espiègle, métamorphosé.
My Boy, le troisième album solo de l’auteur/compositeur néo-zélandais Marlon Williams, apparaît comme un renouveau pour l’artiste. Fini le solennel crooner à la voix de velours, il fait ici place à un personnage plus espiègle, métamorphosé.
Enregistré au Studio Ferber à Paris, accompagné par le violoncelliste Clément Petit, le tromboniste Johan Blanc, le trompettiste et claviériste Alexis Anerilles, avec la contribution du producteur Renaud Letang (Philippe Katherine, Chilly Gonzales, Feist etc…), 1958 est un retour en arrière qui a le don d’illuminer le futur. C’est aussi le plus abouti et le plus personnel des albums de Blick Bassy, artiste dont la démarche découle d’un parcours très singulier.
Beyond The Willow Tree est une anthologie d’une beauté envoûtante de chansons folkloriques relatant l’expérience d’un jeune homme noir qui grandit dans le sud isolé. Un mélange équilibré de reprises et d’originaux, l’œuvre de Cleveland Francis mélange harmonieusement des voix profondes et émouvantes avec l’instrumentation acoustique dépouillée du folk. À la fin des années 60, Francis a inventé le terme « soulfolk », jouant sa musique de genre sur les campus universitaires et les cafés tout en obtenant un diplôme de médecine à William & Mary. Ces chansons servent de chaînon manquant entre la soul et la musique folklorique, supprimées par le paysage politique difficile d’une industrie musicale fortement influencée par les stéréotypes raciaux. « Si vous étiez noir, vous jouiez du blues ou de la musique soul…
Je voulais jouer de la musique folk », a déclaré Cleveland. Inclus dans ce double LP, l’intégralité de l’album Follow Me de Cleveland Francis en 1970, avec les illustrations originales et les notes de pochette imprimées à l’intérieur du gatefold. Le deuxième LP vous emmène Beyond The Willow Tree avec des démos inédites enregistrées en 1968 ainsi qu’un 45 single enregistré en 1970. « Ces enregistrements sont un regard sur mon âme à travers un long et solitaire voyage pour comprendre les sentiments de mon enfance, la pauvreté, la race la ségrégation, le sectarisme, la guerre, l’amour et l’espoir. Cela représente ma tentative d’exprimer et d’accepter tout ce que j’ai vu et ressenti en tant qu’homme noir grandissant en Amérique. – Francis de Cleveland
Troisième album solo de Meg Duffy alias Hand Habits.Une réussite qu’il faut prendre le temps de découvrir, écoute après écoute, jusqu’à ne plus pouvoir s’en passer !
Jack Johnson, connu pour son tube ‘Better Together’ (2005) est de retour. L’interprète et compositeur américain de soft rock-alternatif revient ‘Meet The Moonlight’, son huitième album studio. Meet The Moonlight a été produit parBlake Mills (Alabama Shakes, Perfume Genius, Jim James) et enregistré à la fois à Los Angeles (à Sound City et EastWest) et The Mango Arbre (studio de Johnson à Hawaï).Le processus de création marque une étape artistique majeure, prenant forme à partir d’une collaboration individuelle avec Mills (dont les contributions comprenaient tout, de la guitare sans frette au synthé Moog en passant par la batterie en acier).
Fort de ses nombreuses et riches expériences, Lambchop sort un nouvel album magistral, The bible, où il revient à ses premières amours d’Americana aux accents gospel. Tout simplement grandiose.