Le sorcier des claviers débarque avec un deuxième album étourdissant. Faisant suite à Cliquety Cliqk (2003), Good City For Dreamers est une ville sonore imaginaire où les compositions alternent les parfums soul, pop, funk étourdissants.
Après trois albums instrumentaux réalisés en solo, ce Parisien installé à Ibiza, est parti en studio à New York et Los Angeles, enregistrer avec des légendes du Hip Hop comme Masta Ace, Grand Puba (Brand Nubian), Murs, des chanteurs comme Coddy Chesnutt ou Patrice et les jeunes talents Leron Thomas, Lorine Chia, Dillon Cooper.
Comme dans un voyage en biplan, contempler Haïti, Trinidad et les Antilles, admirer Cameroun, Guinée et Burkina. Survoler la forêt amazonienne, spectateur de sa luxuriante végétation. Guts est aux commandes de l’appareil.
Sur la carlingue, une fresque colorée et généreuse annonce le nom de ce nouvel album : PHILANTROPIQUES.
Sorti en 1969, huitième album du maître et premier de son tryptique (s’en suivront Mwandishi et Crossings) chez Warner Bros. Records, Fat Albert Rotunda est une première plongée pour l’artiste dans la fusion entre jazz et funk.
Avec ce deuxième album, toujours chez Big Crown Records, ce son soul folk à la fois simple et éparse du groupe est de retour, mais actualisé avec de nouvelles influences et le challenge de créer de la musique en temps de pandémie mondiale. Le résultat est un nouvel album éponyme plus personnel.
Caught Up est le quatrième album de la musicienne R&B Millie Jackson. Il comprend les singles à succès « (If Loving You Is Wrong) I Don’t Want to Be Right », « The Rap » et « I’m Through Trying to Prove My Love to You ». Album concept, Caught Up suit l’histoire d’une femme ayant une liaison avec un homme marié. La face A présente Jackson chantant du point de vue de la maîtresse et la face B est racontée du point de vue de la femme.
Jungle revient en 2021 avec son nouvel album « Loving In Stereo », qui devrait devenir la bande-son d’un été pas comme les autres. Le duo de producteurs britanniques a passé l’année dernière enfermé dans un studio et en est ressorti avec un énorme disque disco pour l’ère de la distanciation sociale, avec une célébration de la vie, de la piste de danse et du soleil de toutes les choses qui rendent la musique irrésistiblement joyeuse. Avec des grosses accroches, d’énormes synthés et la poussée du BPM jusqu’au plafond, ‘Loving In Stereo’ est un disque qui coïncide avec la sortie du confinement britannique, offrant à l’auditeur une longue dose de pure euphorie.
Premier album du groupe suisse L’Eclair proposant des rythmes afro très uniques avec des guitares funky et des effets dubby. A Écouter de toute urgence !
Il y a quelques termes qui sont jetés librement, dont deux sont légende et rétro-soul. L’un d’eux convient à la main et au gant de Lee Fields, l’un d’entre eux ne convient pas du tout. Très peu de gens dans la musique ont à la fois gagné le statut de légendaire et continuent de le solidifier. 50 ans dans le jeu et ne faisant que s’améliorer, gagner plus de fans et faire évoluer son son sur chaque album, Lee est en fait une légende vivante. Cela nous amène à l’utilisation abusive du terme « soul rétro » quand on parle de M. Fields. Vous n’avez pas besoin de chercher bien loin pour trouver une jeune génération imitant l’essence et les styles d’une époque qu’elle n’a connue qu’à travers la musique et les films. Il semble injuste de taguer Lee avec un terme qui implique l’imitation alors qu’il fait partie de la génération qui a réellement défini le genre. Simple et clair, ce n’est pas ça. « Special Night » est une masterclass sur la musique soul d’hier et d’aujourd’hui.
À l’occasion de ses 15 ans en 2019, Underdog Records continue son exploration de la musique des 70s made in France. Et quoi de mieux qu’un album culte de Martial Solal, le fameux Locomotion et sa cover fantastique. Une réédition en vinyle couleur exclusive. Tracklist Face A 1. Locomotion 2. Un drôle…
Make the Road by Walking est le premier album du groupe de soul Menahan Street Band, basé à Brooklyn. Une merveille de soul vintage parue en 2008 sur le label Dunham Records, une sous-division de Daptone Records.
Un disque à écouter en vous promenant dans le centre historique de Naples un jour de marché, entouré de linge suspendu et esquivant les motos à trois roues et les vendeurs ambulants.
Crashes in Love est le premier album d’Onyeabor sorti en 1977. Il l’a en fait sorti deux fois. Comme pour la plupart des choses d’Onyeabor, l’histoire est un peu vague, mais il semble qu’il avait besoin de réprimer l’album et avait perdu les parties. C’est du moins l’histoire que nous avons entendue. Il s’agit de la première version et c’est ce que nous appelons la version « acoustique ». La dernière version a des pistes sonores quelque peu différentes de différentes longueurs qui ont également des instruments électroniques dessus. C’est William Onyeabor au saxo au fait, nous n’avons aucune idée de ce qu’il a joué d’autre. Certaines de ces chansons que vous avez déjà entendues sur notre compilation et d’autres seront nouvelles pour vous. Sortie originale 1977.
Hot Casa Records est très honoré de présenter la réédition du maxi 45t « Disco Hi — Life » , composé et interprété par le maestro de l’Afro Soul Orlando Julius, enregistré avec les meilleurs musiciens nigérians entre le Ginger Baker Studio à Lagos et l’American Star Studio en Virginie Occidentale, USA en 1976.
Freedom Flight », sorti à l’automne 1971, est le deuxième album de Shuggie Otis. Cet album est tout aussi aventureux que son chef-d’œuvre de 1974, « Inspiration Information ». Il est un peu plus brut, pas tout à fait aussi luxuriant, mais il est tout aussi visionnaire et révolutionnaire.
La poésie politique mêlée aux musiques éclectiques (où la chanson française se mêle à la culture africaine) dégageant des ondes positives et à la production de Guts qui se fait ressentir aussi sur « Brigand » et sur « Président » fera de ce Hymne à la vie un second disque qui définira à coup sûr l’identité propre de Pat Kalla et de son Super Mojo qui nous offre un hymne à la vie authentique et essentiel.
Enregistré au printemps 2010 et mystérieusement abandonné par l’artiste avant sa sortie, l’album Welcome 2 America est une affirmation des espoirs de Prince, sa vision sur une société en mutation, annonçant à l’avance une ère de division politique, de désinformation et le renouveau du combat pour la justice raciale.
Parade est le huitième album de Prince, qu’il publie le 31 mars 1986 aux Etats-Unis et le 1er avril de la même année en Europe. Il sert de bande originale au long-métrage Under the Cherry Moon, réalisé par Prince lui-même et tourné sur la Côte d’Azur en France.
Il s’agit du dernier disque enregistré avec l’orchestre The Revolution, mais il diffère sensiblement des deux précédents : ses auteurs proposent une pop funky expérimentale qui n’a plus rien à voir avec l’album à succès Purple Rain, paru deux ans plus tôt.
L’un des singles extraits est Kiss, l’une des chansons les plus célèbres de Prince.
ROB était un artiste d’enregistrement énigmatique du Ghana qui a enregistré deux albums pour le légendaire label Essiebons en 1977. Ni l’un ni l’autre n’étaient de grands succès nationaux à l’époque et sont depuis devenus prisés des collectionneurs ces dernières années. La chanson titre de ce LP a toujours été l’une des plus populaires de la première version de Soundway Ghana Soundz et au fil des ans, on nous a demandé à plusieurs reprises de rééditer le LP dans son intégralité. Une offre plus étrange et plus lente que son premier LP plus chargé de funk dancefloor et spartiate, ce disque voit ROB dans un territoire similaire mais avec le tempo ralenti et l’introspection augmentée.