En 2011, Mangum a rassemblé la quasi-totalité de la production enregistrée du groupe dans un coffret à édition limitée (autoproduit sous Neutral Milk Hotel Records). Cette dernière est mise à jour ici pour une vaste réédition par Merge Records, le label historique du groupe. Coffret vinyle deluxe comprenant 4 LPs, deux vinyles 25cm et trois 45 tours avec inserts et cartes de téléchargement, deux posters et une carte postale.
« Violence. Mélodie. Kris de guerre. Chœurs : la la la Guitares = tronçonneuses. Batterie : mitraillette. Basse : Explosion. Son en béton : mélange kaverneux de saturation et de réverbe. Pochette brutale et sobre. 8 titres. 8 meutres. Un album : une tuerie »
— Bruits & Graffittis #17, 1986
« Des guitares ? Y’en a sur ce putain de disque ! C’est l’enfer, la folie ! On croit rêver : on avait plus l’habitude d’entendre un son pareil ! »
— Rock Hardi n°10, 1986
« Premier album et on perd ses mots pour décrire l’extrémisme de cet album. Tout de ce disque inspire la furie »
— Comme Un Boomerang #2, 1986 (CANADA)
« Sans maquillage ni muselière, les Thugs naviguent du noisy-punk le plus abrupt (Poison heart ou The Letter) à des havres de paix en demi-teintes (Loving son ou Waiting) avec un naturel de vainqueurs. Si le fond accepte de nouvelles donnes, plus mûres, plus ouvertes, la forme par contre se love sur ses accents les plus crus. » — Jean-Luc Manet / Les Inrockuptibles, 1995.
Déjà le 12e album pour les Sleaford Mods, pourtant le duo britannique ne montre aucun signe d’essoufflement. Au travers de leur son si reconnaissable, un mélange unique et hybride de post punk et de hip hop électronique possédé, les Nottinghamiens mêlent protestation poétique et résistance artistique, anticipant et décryptant les convulsions d’une société britannique qui perd la tête au travers de la verve acérées de Jason Williamson.
Déjà le 12e album pour les Sleaford Mods, pourtant le duo britannique ne montre aucun signe d’essoufflement. Au travers de leur son si reconnaissable, un mélange unique et hybride de post punk et de hip hop électronique possédé, les Nottinghamiens mêlent protestation poétique et résistance artistique, anticipant et décryptant les convulsions d’une société britannique qui perd la tête au travers de la verve acérées de Jason Williamson.
Avec son troisième album, The Big Swim, sortie prévue en décembre 2022 sur Bongo Joe records, Augenwasser s’aventure à nouveau sur les chemins de l’exploration synth wave à consonance pop. Toujours nappée des textures folk de ses débuts, il développe cependant une démarche dance qui peut parfois s’apparenter à de la drone mélancolique.
Avec la plus grande sincérité, ces nouvelles chansons d’Avions démontrent que le groupe sait laisser le temps faire son travail : en 12 ans d’existence, ces trois amis du lycée n’ont jamais vraiment changé de formule mais n’ont cessé d’en raffiner les éléments, et de témoigner de leur profond amour du songwriting.
BIO : A quoi ça sert un disque ? A remettre en selle le sentiment. A se souvenir de l’odeur du concert. A convaincre l’autre d’y aller avec nous. A aider les musiciens à se ruiner la santé pour refaire la nôtre. Mais surtout, quand ce disque complète un concert…
Tim Darcy n’est pas du genre à attendre que son soda perde ses bulles. A peine avait-il guillotiné Ought, acteur majeur de la scène post punk des années 2010, qu’il annonçait la naissance de Cola en compagnie de son bassiste Ben Stidworthy, et du batteur Evan Cartwright déjà croisé chez US Girls et The Weather Station.
« Du post-punk à l’économie qui n’hésite pourtant pas à s’étirer, à prolonger les répétitions, à faire monter la tension sans forcer, à s’emballer naturellement, à s’agiter sous le débit de Greenhouse, à partir en vrille sous les notes d’un synthé qui s’affole, sous les cordes claires de deux guitares aux riffs obsédants sous des airs ludiques ou de ne pas y toucher, sous des rythmes basiquement entraînants. Et sans s’en s’apercevoir, le piège se referme, The Cool Greenhouse nous a rendu accros. Bienvenue dans cette serre abritant de curieux spécimens très attachants. » (source Perte et Fracas)
Les anglais de The Cool Greenhouse présentent la suite de leur premier album éponyme de 2020, acclamé par la critique internationale. Avec Sod’s Toastie, Tom Greenhouse et son intrépide groupe d’explorateurs sonores sont plus confiants que jamais tout au long de ce sublime deuxième album.
Après avoir dévoilé le single Sonny The Strong cet été, Gaz Coombes vient de confirmer l’arrivée de son nouvel album studio, “Turn The Car Around”, qui célèbre également les 10 ans de sa carrière solo débutée en 2012 avec “Here Comes The Bombs”.
Sept ans se sont écoulés depuis le dernier album de Daughter, Not To Disappear. Le trio formé de Elena Tonra, Igor Haefeli et Remi Aguilella est enfin de retour avec un nouvel album, Stereo Mind Games, et reste fidèle à son indie folk atmosphérique ayant su conquérir le cœur du public depuis leurs débuts en 2013. La poésie honnête et intimiste de Tonra est présente partout dans ce nouvel opus, aussi chargé en émotion que ses prédécesseurs.
Sept ans se sont écoulés depuis le dernier album de Daughter, Not To Disappear. Le trio formé de Elena Tonra, Igor Haefeli et Remi Aguilella est enfin de retour avec un nouvel album, Stereo Mind Games, et reste fidèle à son indie folk atmosphérique ayant su conquérir le cœur du public depuis leurs débuts en 2013. La poésie honnête et intimiste de Tonra est présente partout dans ce nouvel opus, aussi chargé en émotion que ses prédécesseurs.
Le 25ème anniversaire du septième album studio des Anglais d’Echo and The Bunnymen. Si on tient à signaler cette réédition en LP et double CD, d’Evergreen, disque de 1997 donc, c’est parce que cet album était une formidable réussite intervenue seulement quatre ans après la séparation officielle du groupe.
Sur ce disque admirable, Ian Mc Culloch (au chant bien sûr) renoue avec Will Sergeant (avec lequel il faisait équipe sur Electrafixion) et Les Pattison à la basse, décidant après tout de reprendre leur nom originel. Avec la sortie du premier single à l’été 1997, l’indépassable Nothing Lasts Forever, le Mac et ses acolytes frappent un grand coup et livrent une chanson somptueuse, mémorable et au chant incroyablement caressant et inspiré.
A Glitter Year s’ouvre en fanfare sur Local Hero qui, comme Old Fashioned Virtue ou Crocodile Tears quelques minutes plus tard, invitera à se replonger sans plus attendre dans la pop australe de l’indispensable label néo-zélandais Flying Nun. Que ce soit dans l’intention, la qualité d’écriture ou l’énergie, Eggs réussit à s’approprier avec intelligence, et sans jamais reformuler, le meilleur des Bats, Chills ou autres Verlaines. (MOWNO)
Le troisième album du quintet indie pop parisien En Attendant Ana. Des guitares carillonnantes, des rythmes propulsifs et séduisants et des arrangements de cuivre réfléchis jettent un charme envoûtant sur la voix mélancolique de la leader Margaux Bouchaudon.
Le troisième album du quintet indie pop parisien En Attendant Ana. Des guitares carillonnantes, des rythmes propulsifs et séduisants et des arrangements de cuivre réfléchis jettent un charme envoûtant sur la voix mélancolique de la leader Margaux Bouchaudon.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants. Vinyle pêche
Constatant que la chance, l’amour et le fait de laisser les choses se passer marchaient bien pour lui, Michael Head (The Pale Fountains, Shack) mène son Red Elastic Band dans un nouveau chapitre avec optimisme et certaines des meilleures musiques de sa carrière, annonçant son nouvel album produit par Bill Ryder-Jones (THE CORAL).