David Ivar (leader de l’ex-trio) sort un nouvel album de Herman Dune, « The Portable Herman
Dune Vol.1 », une anthologie acoustique enregistrée dans le studio d’Ivar à San Pedro, Californie, SANTA CRUZ RECORDS, où il a produit tous les albums d’Herman Dune depuis 2012.
Changes sera le cinquième album du groupe de rock psyché australien en 2022. King Gizzard & The Lizard Wizard nous offre une merveille de soft-pop, imprégnée de sonorités chaudes du r’n’b des années 70 et guidée par de multiples merveilles musicales.
King Gizzard & The Lizard Wizard publie le premier volume d’un triptyque de sessions de jams improvisées : le 21e album studio du groupe de rock psychédélique australien.
La nouvelle sortie du label Mr Bongo, super projet italien aux influences multiples entre Nu-Disco, Eastern Grooves. Un super projet à situer quelque part entre Kit Sebastian, Altin Gun, Nu Genea..
The Buraku Story, la bande originale du groupe de post-rock japonais MONO pour le documentaire du même nom réalisé par Yusaku Mitsuwaka qui aborde une discrimination ancestrale basée sur la lignée sanguine et le lieu de résidence.
Trois ans après leur ténébreux premier album, When I have Fears, The Murder Capital ont annoncé la sortie de Gigi’s Recovery.Produit par John Congelton, ce second disque sera disponible le 20 janvier 2023 chez Human Season Records.
EDITION LIMITEE DISQUAIRES INDEPENDANTS VINYLE ROSE
BIO: Nous sommes le 3 septembre 2014, un jeune Australien de 24 ans arrive à Paris, accompagnant un groupe de punk en tournée européenne. Il décide de ne pas rentrer chez lui. Depuis, tout le monde connait Nathan Roche. Si vous ne l’avez pas vu en train d’haranguer la foule…
Les onze morceaux foudroyants du groupe, Ella Harris et Josh Baxter (qui se partagent le chant, les synthés, les guitares et la production) ainsi que le batteur et percussionniste Louis Satchell, sont faits d’une formule d’acide, de disco, de synthés foudroyants, de libération du dancefloor et de post-punk sprechgesang cathartique.
Place aux mouchoirs. Faisant suite à Schweden Espresso, un titre aux allures synthpop sorti ce mois de mai dernier, la singer-songwriter Sofie Royer signe Feeling Bad Forsyth, un arrangement pop délicat, qu’elle accompagne d’un clip réalisé en collaboration avec le réalisateur culte Eugene Kotylarenko (Spree, Wobble Palace). La mélodie de ce nouveau single sert également à nous dévoiler la sortie prochaine de son deuxième long-format, Harlequin, qui fera suite au remarqué Cult Survivor, sorti en juin 2020, sur le label de Los Angeles Stones Throw Records (J Dilla, Mild High Club…). (source les inrocks)
Depuis une dizaine d’années, les membres de Tristesse Contemporaine – aux origines japonaises, anglaises, suédoises et jamaïcaines soudées par leur amour de la France – tracent leur sillon, celui d’un postfunk nourri de dance music et de new wave, avec une décontraction salutaire à laquelle il est difficile de résister. (source Les Inrocks)
Alors qu’il commence tout juste à apprécier la vie hors de l’hôpital, Usé (aka Nicolas Belvalette) vient de sortir chez Born Bad un nouvel album, « Couleur Brique », aux sonorités encore plus glauques que les précédents.
Pour leur deuxième album Das Kapital, finies les intros à rallonge, les ponts incongrus, les sons de batterie trouvées sur Garage band… Avec l’arrivée de Samy, leur nouvelle guitariste qui en connaît un rayon en solfège, elles ont décidé de s’appliquer ! Car la musique c’est toujours plus agréable quand on prend plaisir à l’écouter, comme disait Marcel Proust.
Le nouvel album de The Welcome Wagon, duo indie-pop folk de Brooklyn. Un disque autour de la recherche d’un chez-soi artistique en temps incertains, qui explore le mystère de la famille et de la foi.
Le groupe français d’indie-rock lancera Teatro Lucido, ce nouvel album en espagnol, le 4 novembre 2022. Pour faire attendre ses fans, il en partage le clip de l’extrait Sacatela.
Avec ce nouvel EP, Bright Eyes réinterprète cinq titres de son sixième album Digital Ash in A Digital Urn (2005). Les morceaux retravaillés, à l’origine si propres et élégants, sont remplis d’harmonica, de mandolines et de vibrations folk. Le groupe reprend également “Agenda Suicide” de The Faint.
Avec ce nouvel EP, Bright Eyes réinterprète cinq titres de son cinquième album I’m Wide Awake, It’s Morning (2005). Le groupe reprend également « Fare Thee Well, Miss Carousel » de Townes Van Zandt.
Avec ce nouvel EP, Bright Eyes réinterprète cinq titres de son quatrième album Lifted Or The Story Is In The Soil, Keep Your Ear To The Ground (2002). Le groupe reprend également « November » d’Azure Ray.
Après l’album « L’appel de la forêt » salué par la critique, et le E.P. de reprises de musique brésilienne « Serpentes » sortis en 2020, Julien Gasc poursuit sa carrière solo avec ce quatrième opus, écrit au calme pendant le confinement dans le sud-ouest de la France.
Sur son premier album solo, Derealization, Julia Kugel délaisse la collaboration et la dynamique de groupe pour se concentrer sur une vision artistique singulière et des expériences personnelles. Derealization est une plongée méditative dans l’esprit d’une personne qui s’efforce de comprendre un monde intérieur et extérieur qui s’effrite. L’album traverse un paysage de folk éthéré, de pop atmosphérique déconstruite et de ballades country.
“Un duo héritier de la French Touch remet sur le tapis une certaine idée de la pop : entre puissance des thèmes et quête de la mélodie éternelle”
Derrière ce nom, cinq Hollandais et un électrochoc sonore : Des percussions, une basse indécemment groovy, des injonctions à la danse et un certain goût pour le psychédélisme.
Oiseaux-Tempête dévoile une nouvelle facette de sa mythologie à travers, “What on Earth (Que Diable)” une œuvre dense qui charrie les ténèbres vers les lueurs du jour, qui gronde, s’apaise et s’échauffe à nouveau.
Les chansons de PHAT DAT (prospérer, fleurir en vietnamien) sont truffées de surprises, de joie et de ritournelles. De chacune d’entre elles on retiendra quelque chose, un air à fredonner, un refrain impeccable ou un rythme extatique. Si leur formation batterie/basse/guitare/claviers est classique, leurs compositions sont pour le moins originales, alliant la tradition pop et les cadences exotiques, le dancefloor et les frissons.