Faisant suite au délicieux Tainted Lunch de 2019, la formation menée par le cowboy anglais Clams Baker Jr prend le parti d’un retour aux sources plus funky tout droit inspiré du milieu des années 70, décennie faite de chic, de glam et de délires vestimentaires délicieusement agressifs pour les yeux.
Avec Joe Goddard et Al Doyle de Hot Chip aux commandes Le résultat rend ainsi hommage au meilleur de la disco funk et, Hot Chip oblige, les beats electro viennent saupoudrer l’intégralité des morceaux.
Alex Edkins, guitariste/chanteur des canadiens furibards METZ, dévoile sa sensibilité pop dans un projet solo intitulé Weird Nightmare, dont le premier album sans titre paraitra le 20 mai chez Sub Pop. On pense à Guided By Voices pour cette approche Lo-Fi dévergondée, mais aussi Sugar pour ce sens de la mélodie simple vrillée par la distorsion.
SORTIE LE 27/04/18 EDITION LIMITEE 400 EX Les deux premiers EPs de Flavien Berger réunit dans un seul et même produit vinyle.
C’est la première fois que ces deux EPs seront donc commercialisés ensemble avec une pochette de chaque côté du vinyle, pour choisir son visuel préféré.
La B.O de l’un des projets cinématographiques les plus sincères d’Ellis et Cave. Les 2 vinyles sont présentées dans une pochette gatefold avec de superbes images du film, incluant un insert imprimé et un code de téléchargement.
Troisième album de la musicienne écossaise Kathryn Joseph. Une pure réussite, tout en finesse, que vous adorerez si vous aimez l’univers de Stina Nordenstam, Agnes Obel, Mark Hollis…
Depuis 2018, Miel de Montagne se révèle avec des productions électroniques teintées de pop. Il chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne avec ses parents, ses histoires d’amour, son skate et son chien. En 2019, son premier album décrypte sans pression son existence : celle d’un jeune homme un peu perdu avec l’espoir d’un rayon de soleil dans la voix, drôle et profond, léger et désabusé, danseur de fête. Le résultat est une musique qui ressemble à la nouvelle génération, décomplexée, hybride, décloisonnée.
Ces dernières années ont affirmés son envie d’aller plus loin dans ses textes pour se dévoiler. Ce nouvel album a été fait dans la lenteur et l’ennui du quotidien, entre Bruxelles, Paris et la campagne. Il ouvre la porte aux questionnements existentiels qui l’habitent et qu’il a réussi à formuler avec des images simples et justes. Des doutes qu’il avait tendance à repousser mais qu’il prend désormais le temps d’écouter : essayer de comprendre qui l’on est, réussir à se sentir en accord avec soi-même alors que tout le monde nous prête un rôle et qu’on a facilement tendance à se cacher derrière un masque, garder son âme d’enfant et sa liberté même quand on grandit, accepter le vide existentiel qui nous habite… Rester vrai demande plus d’effort mais c’est le meilleur moyen de se sentir vivant.
Emilie Tiersen (alias QUINQUIS) dévoile un premier album synthétique et atmosphérique de haute voltige. Le résultat est un album qui fusionne électronique, atmosphères immersives et mélodies adroites portées par la voix d’Émilie, à la fois tendre et planante, qui est entièrement chantée en breton.
Après s’être imposé comme une valeur sûre de la scène post-punk avec leur premier album Family Diner en 2019, le groupe belge Sons tout fraichement signé chez [PIAS] Recordings est de retour avec un deuxième album intitulé Sweet Boy.
Sublime album intime au piano, des interprétations lumineuses, un minimalisme parfaitement maitrisé faisant de ce « Study Of The Invisible » une œuvre à part entière.
Le groupe américain de rock expérimental a annoncé la sortie de Time Skiffs le 4 février prochain via la maison de disque Domino. Les morceauxont été enregistrées au cours de l’année 2020 par Avey Tare, Deakin, Geologist et Panda Bear. Animal Collective annonce du même coup une tournée printanière exclusivement aux États-Unis pour le moment.
Leur dernière sortie, Tangerine Reef, un album visuel, a paru en 2018. Pour le dernier album en bonne et due forme du groupe, il faut remonter à 2016 pour Painting With. Entre-temps, Animal Collective a sorti l’album live Ballet Slippers en 2019 puis la bande originale du film Crestone en février dernier.
Some Old Bullshit (alias Some Old B******t) est un album de compilation des Beastie Boys sorti le 8 février 1994. Il compile plusieurs de leurs premiers EPs, enregistrés au début des années 1980. Ces enregistrements présentent un son radicalement différent de celui du son hip-hop généralement associé au groupe. Au lieu de cela, ces chansons représentent le rôle du groupe dans la première scène New York hardcore.
Les chansons de Kate Bollinger ont tendance à s’attarder bien au-delà de leur durée, remplissant l’espace négatif des jours ordinaires avec des mélodies charmantes et des phrasés intelligents. Elle les écrit chez elle, à Richmond, en Virginie, en laissant son subconscient la guider, un processus ouvert qu’elle compare à un rêve. D’une progression d’accords apparaît une phrase, mais elle dit que parfois les mots ne sont pas les siens, mais plutôt des formes qui se dessinent dans le ciel de l’esprit. Bien que nombre d’entre eux soient personnels, traitant des émotions qui surgissent lorsqu’on cherche sa place dans le monde, elle préfère qu’ils soient libres d’interprétation, afin de toucher les auditeurs à leur manière. Son univers musical est décontracté, tendre et sans prétention; il renferme une sensibilité intemporelle, un don d’auteur-compositeur pour remarquer les petites choses et leurs contrepoints.
Premier disque de la nouvelle recrue du Speedy Wunderground. Livraison prévue en version vinyle le 27 mai prochain
Ça se bouscule sur les bancs du Speedy Wunderground ! Chapeautée par le grand manitou Dan Carey, la pépinière londonienne continue de pousser les nouvelles têtes au devant de la scène. Après les siphonnés de Squid, la bande vénère de black midi ou encore la malicieuse Sinead O’Brien, c’est au tour du trio Honeyglaze de rejoindre le cortège de révélations. (source Les Inrocks)
le 1er album culte du groupe de Leon Michels sorti à l’origine en 2005 / des joyaux instrumentaux de la soul cinématographique du musicien et producteur américain / 11 titres influencés par le rocksteady, l’afrobeat et le rock garage / label Big Crown Records
Réédition du premier album du groupe danois Junior Senior ! Une pépite indie-pop des années 2000 qui évoque Cardigans, Tahiti 80, MOloko et autres délices acidulés du genre !
Troisième album de Let’s Eat Grandma : un disque electro pop éblouissant, à la fois dansant et déchirant, affirmant la vie et confrontant la mortalité, qui révèle leur talent artistique croissant et leur capacité à traduire des sentiments intenses en paroles mémorables. Rosa et Jenny ont experimentées avec de nouveaux sons et diverses instrumentations en studio pour ce nouvel album.
A l’occasion des 20 ans du groupe, nous sommes fiers de vous annoncer la réédition de cet album projet unique, qui, se réapproprie les chansons issues du répertoire punk et post punk sous forme electro, bossa nova ou folk. Enrichi de nombreux bonus, dont certains jamais publiés à ce jour.
EDITION LIMITEE DOUBLE ALBUM VINYLES
Le vinyle est pressé en 100 % BioVinyl de la meilleure qualité de Virgin Vinyl, avec une teneur réduite en pétrole et des économies significatives d’émissions de CO2.
Autoproduit et enregistré aux Big Jelly Studios de Ramsgate, l’album de 11 titres est une perle d’indie pop aux riffs, mélodies et refrains accrocheurs
Né de la tension entre la peur existentielle issue des incertitudes constantes de la vie et l’envie cathartique de saisir l’instant, le 2ème album du groupe anglais post-punk prend un virage art-rock plus authentique / label Sub Pop
Né de la tension entre la peur existentielle issue des incertitudes constantes de la vie et l’envie cathartique de saisir l’instant, le 2ème album du groupe anglais post-punk prend un virage art-rock plus authentique / label Sub Pop
édition limitée sur vinyle transparent en exclusivité pour les disquaires indépendants
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 27.05.22, DECALEE AU 22.07.22
B.O.F. / l’infatigable rockeur californien signe sa 1ère bande originale pour le documentaire de Matt Yoka sur le couple de reporters de Los Angeles qui a sensationalisé l’information via des poursuites en hélicoptère et la surenchère de scoops / un album instrumental audacieux réalisé avec Mikal Cronin / label Drag City