Sorti en 1988, Tender Prey est l’un des albums les plus cruciaux de Nick Cave & The Bad Seeds, ne serait-ce qu’à cause du titre The Mercy Seat, un des sommets du groupe. Cave est en effet parvenu à fusionner blues et post punk comme jamais dans cette histoire de condamné à mort. Son public ne s’en est jamais remis. Dans la foulée, Deanna est toute aussi légitime tandis que les morceaux City Of Refuge et Up Jumped The Devil confirment la fascination du groupe pour les bluesmen Robert Johnson et Bling Willie Jefferson. Parfaitement maîtrisé tout en restant sur le fil du rasoir, Tender Prey est au coeur de l’oeuvre de Cave et des Seeds.
Quatrième album studio du groupe, sorti en 1986, en tant que 2LP. « Cet album, qui est mon préféré parmi ceux qu’on a fait, est pour moi très spécial, et beaucoup de choses incroyables se sont déroulées musicalement, dans le studio. Certaines chansons sont pour moi parfaites on peut écouter ‘The Carny’, ‘Your Funeral, My Trial’ et ‘Stranger Than Kindness’ et penser qu’elles sont brillantes. »
Nick Cave plus prolifique que jamais revient avec un album composé en duo avec son inoxydable complice Warren Ellis, figure des Bad Seeds et de Grinderman.
Pour la première fois d’ailleurs, ce n’est pas pour l’écriture d’une bande originale que les deux musiciens sont rentrés en studio mais bel et bien pour composer leur propre bande-son d’une époque tourmentée.
« Un disque brutal, mais très beau, niché dans une catastrophe collective », d’après Nick Cave cité par un communiqué.
Doom/ Folk / Heavy, ambiance sombre et son lourd, guitares noisy apocalyptique, et par dessus la voix hypnotique de la californienne. parfois en solo sur une ballade piano /voix. Imaginez que Bardo Pond joue du Black Metal et vous aurez une petite idée.
Réédition très attendue en Version vinyle de « Clap Your Hands Say Yeah », le premier album éponyme sorti en 2005, au succès immédiat, du groupe pop rock indé américain.
Version vinyle de Some Loud Thunder, le deuxième album de Clap Your Hands Say Yeah paru à l’origine en 2007 produit par Dave Fridmann (Mercury Rev, Flaming Lips, MGMT, Tame Impala).
Getaway est le quatrième album studio du groupe néo-zélandais The Clean, sorti en 2001. Les chansons « Alpine Madness » et « Circle Canyon » présentent des contributions des membres de Yo La Tengo, Georgia Hubley et Ira Kaplan.
Coco Rosie, deux américaines à Paris pour un road trip folk onirique et empli d’une fragile sérénité, sur le fil d’un souffle parfois court mais toujours envoûtant, sur la foi de quelques notes disséminées ça et là, sans forcer sur la barre.
Comme sorties d’une boite à musique féerique, Coco Rosie débarquent de manière inattendue en 2004 chez Touch & Go et pondent un premier album au charme suranné devenu avec le temps un classique !
Parachutes est le premier album du groupe de rock alternatif anglais Coldplay. Il est sorti en septembre 2000 en France, et le 7 juin 2000 au Royaume-Uni.
Three Imaginary Boys est le premier album studio du groupe britannique The Cure, sorti le 8 mai 1979. Il a été enregistré et mixé aux studios Morgan situés à Willesden dans le nord de Londres.
Il a été réédité — notamment pour le marché américain — en février 1980 sous le titre Boys Don’t Cry, avec un nouveau visuel et une liste de chansons différentes incluant les trois premiers singles.
Huit ans après son premier album, Darkside, le projet collaboratif du du producteur de musique électronique Nicolas Jaar et du compositeur Dave Harrington, renaît de ses cendres.
Give Me Convenience or Give Me Death est un album compilation du groupe punk hardcore américain Dead Kennedys. Il est sorti en Juin 1987 sur le label Alternative Tentacles du chanteur Jello Biafra.
Death Grips fait suite à EXMILITARY avec leur premier album sur Epic Records, THE MONEY STORE. L’album s’appuie sur le son punk rap unique d’EXMILITARY et explore de nouveaux territoires avec les titres phares « Get Got », « Blackjack » et « I’ve Seen Footage ».
Scorpio Rising est un album relativement accessible, plus rock qu’électro avec des titres et des mélodies trippantes et psychédéliques. Les voix féminines et planantes de Dot Allison et Hope Sandoval y sont pour beaucoup, ainsi que les cordes du violoniste indien. Ce superbe casting et tous ces excellents titres permettent aux Death in Vegas de signer ici l’album électro-rock de l’année. (source Albumrock)
Around the Fur est le deuxième album studio du groupe californien de nu metal Deftones, sorti le 28 octobre 1997 par Maverick Records.
Sur cet album, les influences post-hardcore, bien qu’encore assez présentes, sont mises un peu plus en retrait, alors qu’apparaissent les premiers morceaux du groupe totalement en voix claire ainsi que des influences shoegazing.
En juin 2000, le groupe américain Deftones a sorti son 3ème album studio, White Pony. Propulsé par le succès des singles « Change (In the House of Flies) » et « Digital Bath », White Pony est aujourd’hui un album incontournable.
2 est le premier album studio complet du musicien canadien Mac DeMarco. Il a été enregistré en juin 2012 et sorti en octobre 2012 sur le label Captured Tracks.
Écrit et enregistré pendant le temps mort entre un calendrier de tournées implacable, Another One est une sortie de huit titres qui élargit l’arsenal du catalogue déjà impressionnant de Mac, montrant la maturité de la progression de Mac en tant qu’auteur-compositeur : c’est un peu plus raffiné, un peu plus sophistiqué,mais conserve néanmoins les tripes et l’âme du Mac classique.
Is the Is Are, le deuxième album très attendu de DIIV, basé à Brooklyn, est un album d’années et de nombreuses luttes personnelles en préparation pour son architecte, Zachary Cole Smith. Enregistré et mixé dans divers endroits de Brooklyn, il présente tout ce que vous savez et aimez sur DIIV, et beaucoup de choses que vous n’avez pas faites, le tout avec une nuance et une profondeur supplémentaires. Il s’agit d’un double album de 17 chansons destiné à résonner avec son public de la même manière que Bad Moon Rising ou Tago Mago l’ont fait pour Smith lui-même.