Au cours des quatre dernières années, les frères et sœurs du Nord-Est, Peter et David Brewis, se sont frayé un chemin à travers un projet parascolaire après l’autre, mais ont inévitablement été amenés à travailler ensemble sur leurs propres chansons. « Aussi amusant que nous ayons pu avoir seul ou en collaboration, nous avons juste manqué de passer du temps en studio, tous les deux, à essayer des choses et à jouer ensemble. » explique David.
L’espace que Field Music a laissé vacant au cours de ces quatre années semble toujours vide. Personne d’autre ne fait vraiment ce que fait Field Music : les voix entrelacées, les changements de vitesse rythmiques, les accords légèrement décalés, mais avec la sensibilité qui les maintient à une distance touchante de la musique pop. Mais avec Commontime, Field Music montre son amour sans vergogne des chœurs d’une manière qu’il n’a fait qu’évoquer auparavant.
Brigitte Fontaine est… ? (souvent terminé en Brigitte Fontaine est… folle !) est un album de Brigitte Fontaine paru chez Saravah. Ce disque est le deuxième album de l’artiste mais bien que précédé d’enregistrements antérieurs, il est considéré par la chanteuse comme son premier vrai 33-tours.
Sorti en 2011 l’album, « Torches » de Foster The People souffle ses 10 bougies et nous offre une édition spéciale anniversaire avec remix et singles issus d’enregistrement d’époque. Le single Pumped Up Kicks cumule plus de 50M de streams rien qu’en France et est devenu un tube intemporel.
Nommé 3 fois aux Grammys depuis, le groupe celebre les 10 ans de Torches, avec 10 Bonus Tracks dont «Bro- ken Jaw,» «Ruby,» «Downtown» et une nouvelle version de «Pumped Up Kicks» par Gus Dapperton.
Double LP, vinyle de couleur orange. Edition limlitée.
Bonnie and Clyde est le septième album de Serge Gainsbourg. Brigitte Bardot chante seule sur certains titres et en duo avec Serge Gainsbourg sur la chanson titre de l’album. C’est d’ailleurs le seul inédit du disque, les autres titres étant des reprises issues des répertoires respectifs des deux artistes.
Jane Birkin – Serge Gainsbourg est le titre du huitième album de Serge Gainsbourg alternant des chansons interprétées par Jane Birkin et Serge Gainsbourg. Il contient un unique duo, Je t’aime… moi non plus, et un titre chanté par Gainsbourg mais dont Birkin entonne le refrain, 69 année érotique.
Il s’agit d’un album-concept consacré aux amours d’un homme d’âge mûr pour une jeune femme prénommée Samantha. Comme pour son précédent album Love on the Beat, le contenu est hautement sexuel, ainsi que le suggèrent les titres des chansons : Five Easy Pisseuses ou encore Suck Baby Suck, évoquant des amours avec de très jeunes filles (des « pisseuses » comme il les surnomme).
2016 premier album solo du chanteur/guitariste de Blouse, produit par Jacob Portrait d’Unknown Mortal Orchestra. Mac Demarco prête également main forte aux percussions et aux chœurs.
Sur le quatrième album de How to Dress Well, Care, Tom Krell chante ce que cela signifie vraiment de se soucier des autres, du monde et de soi-même, avec une voix plus claire et plus profonde que jamais. L’album est un disque pop rayonnant, mais c’est une étape naturelle dans l’évolution de Krell.
Il y a trois ans, quand sortait son premier album, l’irruption en douceur d’Isaac Delusion a fait naître quantité d’interrogations quant à son identité – «Qui est cet Isaac, pourquoi ce nom ?» Mais la plus grosse énigme venait de sa pop anglophone à la fois rêveuse et lumineuse, une gracieuse anomalie dans le paysage musical français.
L’album de tous les records, le premier étant d’avoir placé sept des neuf titres dans le top 10 du Billboard. Un album qui a fait de Michael Jackson une star planétaire, mais qui a aussi fait avancer, à bien des égards, la cause afro-américaine.
Pour Nabay, le monde est un endroit étrange et contradictoire. La violence et la joie, le moderne et le traditionnel coexistent inexplicablement dans notre monde cosmopolite. Ces paradoxes lui viennent souvent à l’esprit lorsqu’il réfléchit à la composition de sa propre musique. Build Music, le deuxième album de Nabay pour Luaka Bop, incarne la nature conflictuelle de sa propre vie de musicien aux États-Unis. Il se considère à la fois comme le porte-parole de l’ancienne musique Bubu de son pays d’origine, la Sierra Leone, et comme un « cow-boy noir » en mission transatlantique pour sculpter sa musique futuriste avec l’état d’esprit d’un artiste révolutionnaire.
En 1977, Elton John est aux États-Unis pour travailler avec le producteur Thom Bell, l’un des précurseurs de la Philadelphia soul et collaborateur de groupe R&B/soul comme The Stylistics, The Delfonics ou encore The Spinners. Cependant, les relations entre Elton John et Thom Bell ne sont pas excellentes et seuls quelques titres seront produits.
Le groupe Norvégien originaire de Bergen est de retour avec le premier extrait de son nouvel album ‘KMF, désormais sur le label Vietnam pour la France. Les membres de Kakkmaddafakka ont littéralement grandi sur scène. Âgés de 15 à 18 ans à leurs débuts en 2004, ils font désormais partie intégrante de la scène Norvégienne et se sont exportés à l’international avec succès. Les deux premiers albums ont été produits par leur illustre compatrioe Erlend Øye (Kings Of Convenience, The Whitest Boy Alive), pour ce 3ème album ce sont les frères Axel et Pal Vindenes qui se sont attelés à la production. Il y a eu quelques changements dans le groupe, avec l’arrivée d’un nouveau pianiste et le départ du « kakkmaddachoir » (les choristes/danseurs du groupe sur scène). « Le nom Kakkmaddafakka et les choristes ont marqué l’histoire du groupe depuis toujours mais nous sentions qu’il était temps d’évoluer, nous n’avons pas peur du changement.
Les Faubourgs de l’Exil est un portrait singulier et possédé mettant en avant la voix si pénétrante et infusée de toutes les âmes qui habitent Nicolas Ker.
Keren Ann est une artiste prolifique : déjà 6 albums solos à son actif, et 9 nominations aux Victoires de la Musique dont 4 dans la catégorie « artiste féminine de l’année ».
Keren Ann est une artiste de rencontres aussi éclectiques qu’internationales : Anna Calvi, David Byrne, Iggy Pop, Luz Casal, Rosa Pasos, Jane Birkin ou Françoise Hardy ont chanté ou repris ses chansons. Elle est à l’origine du magnifique album d’Henri Salvador « Chambre avec vue », écrit en collaboration avec Benjamin Biolay en 2001, qui remporte 2 Victoires de la Musique. Elle écrit et réalise les albums d’Emmanuelle Seigner ou de Sylvie Vartan et compose plusieurs musiques originales de film, notamment pour Eytan Fox (Yossi).
Hawaii Champroo est la première sortie d’un ambitieux programme de réédition des trois albums de Makoto Kubota, l’un des piliers de la scène musicale japonaise. Après avoir joué avec le groupe mythique Les Rallizes Dénudés au début des années 70, il développe un son unique mélangeant sa musique avec des influences musicales américaines et tropicales. Enregistré en 1975 dans le célèbre studio Sounds of Hawaii à Honolulu et co-produit par Haruomi Hosono, Hawaii Champroo marque le début des expérimentations de Makoto Kubota avec la musique d’Hawaii et d’Okinawa (Champroo est un mot dérivé du Chanpurū, le plat sauté traditionnel d’Okinawa).
On le sait, depuis des débuts fracassants en 2010 avec la doublette magique Sur la planche et Télégraphe, La Femme est l’avenir de la pop française. Rarement groupe d’ici n’aura connu une ascension aussi fulgurante, parcourant l’Hexagone comme les États-Unis avec fougue et passion, énergie et simplicité. De l’underground au grand public, La Femme a bousculé tous les codes en vigueur, mélangeant les genres musicaux (cold wave, synthpop, musique surf, chanson yéyé…) avec une fraîcheur communicative, une vitalité renouvelée. Des morceaux comme Anti-taxi ou Nous étions deux font désormais figure de rengaines éternelles.
Honeymoon représente la lumière quand Ultraviolence reflétait la part sombre de Lana Del Rey. C’est également un rempart plus homogène bâti autour de sa voix, plus langoureuse que jamais, là où régnait précédemment une diversité de sept contributeurs partagés entre la composition et la production. Ce n’est pas seulement cette homogénéité qui fait d’Honeymoon une oeuvre consistante, car, au-delà du folklore conceptuel qui entoure la star d’un parfum de mystère, de fantasme et de la chromo hollywoodienne qui va avec, l’écriture de morceaux comme « Music to Watch Boys To », « Terrence Loves You », ou le morceau-titre d’ouverture parfait entre la nuage de cordes et son accompagnement de piano sobre, offre le bel écrin qui faisait jusqu’à présent défaut. La voix de sirène sortie comme dans un rêve, généreusement nourrie d’écho, n’est plus parasitée par des arrangements incongrus. En lieu et place la protègent et la portent un rythme ralenti ou une boîte à rythmes sourde (« Freak »), un saxophone discret, une guitare économe (« God Knows I Tried »), un voile orchestral léger, et une reprise fondante du « Don’t Let Me Be Misunderstood » de Nina Simone qui se mérite après quelques pièces plus faibles, soit tout pour faire d’Honeymoon l’album le plus langoureux jamais enregistré depuis Julie London. Le reste n’est que littérature.
Entre ballades, sonorités plus pop ou urbaines, Lana Del Rey a réussi au travers de sa discographie à nous plonger dans un univers aux teintes vintages et cinématographiques empreint du soleil Californien. Son nouvel album « Norman Fucking Rockwell ! » est décrit par la chanteuse comme un album » introspectif » et celui » d’une fille triste « .
Paradise est le quatrième EP enregistré par la chanteuse américaine Lana Del Rey, après Young Like Me (2005), Kill Kill (2008) et Lana Del Rey (2011). Il a été publié le 12 novembre 2012 par Universal Music et a été produit par Rick Nowels, Justin Parker et Rick Rubin.
Violet Bent Backwards Over the Grass est un livre écrit par la chanteuse et compositrice américaine Lana Del Rey, publié en 2020, ainsi qu’un album de spoken word sorti la même année.
L’ouvrage est un recueil de poésie présentant 14 poèmes et plusieurs courtes pièces. Il s’agit du premier livre publié de Lana Del Rey.