Making Movies est le troisième album du groupe de rock anglais Dire Straits, sorti en 1980. Tunnel of Love ou Romeo and Juliet sont des titres au succès planétaire issus de cet album
L’Horizon est le septième album studio de Dominique A sorti le 13 mars 2006 sur le label Olympic Disk.
Après deux albums pour lesquels Dominique A avait expérimenté le travail avec des collaborateurs extérieur, il éprouve le besoin de revenir à une composition et un jeu plus personnels pour ce nouvel opus. Il fait appel au producteur Dominique Brusson avec lequel il avait travaillé auparavant sur l’album Remué pour justement faire un album à l’opposé de celui-ci.
Doug Hream Blunt a appris à jouer de la musique à l’âge de 35 ans, en suivant un cours pour adultes à la fin des années 1980. Le cours était organisé par un professeur de musique de lycée et sa femme, dans leur petit garage du quartier de Golden Gate Park à San Francisco. Les autres élèves de la classe sont devenus les membres du groupe de Doug, tandis que son professeur se joignait à lui aux vibrations et sa femme à la basse. Pour promouvoir sa musique, Doug donne des concerts acoustiques en solo pour les patients et les personnes âgées de l’hôpital où il travaille comme aide-soignant. À quelques reprises, il a également réuni les autres étudiants pour jouer dans l’émission de télévision City Visions Public Access.
Personnage incontournable du rock français depuis bientôt 50 ans, Jacques Dutronc est entré dans la légende dès son 1er album !
Sorti chez Vogue en 1966, l’album « Et moi, et moi, et moi » est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Y sont présents les mythiques « Les cactus », « Les playboys », « Et moi, et moi, et moi ».
L’Opportuniste est un album de Jacques Dutronc sorti en 1969.
Le titre le plus connu de cet album est L’Opportuniste, qui a en fait connu le succès en 1993, version publique tirée du live Jacques Dutronc au Casino. À l’époque, il n’a connu qu’un succès d’estime (50 000 exemplaires en single) et fut moins bien classé que Amour, toujours, tendresse, caresses (repris par Françoise Hardy en duo avec Jacques au chant et Thomas à la guitare sur le CD de duos de Françoise, Parenthèses).
Hotel California est le cinquième album studio du groupe de rock américain Eagles, sorti en 1976.
À la 20e cérémonie des Grammy Awards en 1978, le single Hotel California remporte le Grammy Award de l’enregistrement de l’année, tandis que New Kid in Town remporte la catégorie du meilleur arrangement vocal pour deux voix ou plus. L’album se vend à 32 millions d’exemplaires dans le monde entre 1976 et 2011.
.Songs for Our Mothers est le deuxième album studio du groupe post-punk britannique Fat White Family.Il est sorti en janvier 2016 sous Fat Possum Records.
Brigitte Fontaine est… ? (souvent terminé en Brigitte Fontaine est… folle !) est un album de Brigitte Fontaine paru chez Saravah. Ce disque est le deuxième album de l’artiste mais bien que précédé d’enregistrements antérieurs, il est considéré par la chanteuse comme son premier vrai 33-tours.
There Is Nothing Left to Lose est le troisième album studio du groupe Foo Fighters, sorti en 1999. À la suite du départ de Pat Smear en 1997, Franz Stahl, ancien guitariste de Scream, devient le temps d’une tournée membre des Foo Fighters. C’est finalement sans ce dernier, mais bien à trois, qu’ils enregistrent There Is Nothing Left to Lose. Chris Shiflett complète le groupe pendant une tournée.
Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division – quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d’une grâce étrange, entre l’éclosion du génie et l’alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n’était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c’était possible, ici-même, dans l’Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l’histoire.
Bonnie and Clyde est le septième album de Serge Gainsbourg. Brigitte Bardot chante seule sur certains titres et en duo avec Serge Gainsbourg sur la chanson titre de l’album. C’est d’ailleurs le seul inédit du disque, les autres titres étant des reprises issues des répertoires respectifs des deux artistes.
Histoire de Melody Nelson est un album de Serge Gainsbourg paru en 1971. C’est son premier album-concept. Il a été écrit en collaboration avec le compositeur et arrangeur Jean-Claude Vannier.
Jane Birkin – Serge Gainsbourg est le titre du huitième album de Serge Gainsbourg alternant des chansons interprétées par Jane Birkin et Serge Gainsbourg. Il contient un unique duo, Je t’aime… moi non plus, et un titre chanté par Gainsbourg mais dont Birkin entonne le refrain, 69 année érotique.
Il s’agit d’un album-concept consacré aux amours d’un homme d’âge mûr pour une jeune femme prénommée Samantha. Comme pour son précédent album Love on the Beat, le contenu est hautement sexuel, ainsi que le suggèrent les titres des chansons : Five Easy Pisseuses ou encore Suck Baby Suck, évoquant des amours avec de très jeunes filles (des « pisseuses » comme il les surnomme).
Réédition à l’occasion de son 20e anniversaire, avec des pistes remasterisées à partir des bandes analogiques originales, ainsi que des remixes et des versions alternatives inédites des chansons de l’album.
Quoi de plus idéal que de se plonger dans les 60’s ? Et pas avec n’importe qui, avec Jacco Gardner. Le multi-instrumentiste hollandais s’est fait remarquer avec un premier album surprenant du nom de Cabinet Of Curiosities en 2013 aux saveurs de pop baroque psychédélique des 60’s. A mi-chemin entre Syd Barrett et Brian Wilson, celui qui semble coincé dans cette décennie nous revient en pleine forme avec un second opus nommé Hypnophobia.
Bring It On est le premier album du groupe anglais de rock indépendant Gomez, sorti en 1998. L’album, acclamé par la critique, a été remastérisé par Frank Arkwright aux studios Abbey Road pour célébrer son 20e anniversaire. Bring It On a gagné en popularité lorsqu’il a remporté le Mercury Music Prize en 1998, battant des favoris tels que Pulp, Massive Attack, Cornershop et The Verve. Les juges ont décrit l’album comme « un mélange intriguant de blues des marais, de rock de bar et de puissance inquiétante ».
Sorti à l’origine en avril 1997, First Rays Of The New Rising Sun, fut le 1er album préparé sous la supervision directe de la famille Hendrix. le double album vinyle regroupe 17 chansons dont la création s’étendait de Mars 1968 jusqu’aux sessions finales de Jimi aux Electric Lady Studios en Aout 1970.
2016 premier album solo du chanteur/guitariste de Blouse, produit par Jacob Portrait d’Unknown Mortal Orchestra. Mac Demarco prête également main forte aux percussions et aux chœurs.
L`album intitulé Veni Vedi Vicious voit le groupe migrer de la mouvance raw-punk à des sonorités se rapprochant désormais du garage rock. Les membres du groupe eux-mêmes ont qualifié cet album d’un « gant de velours aux articulations de laiton, à la fois brutal et sophistiqué ».
Work a été enregistré et produit avec l’aide d’Alex Townend (Vision Fortune) dans une ferme isolée de la campagne française.
En utilisant des guitares désaccordées et faites maison, les structures de base des chansons ont été formées, puis complétées par des enregistrements réalisés à partir d’objets trouvés, de machines, d’équipements agricoles et de matériaux de construction, mêlés à des enregistrements de terrain de la région environnante. Une clôture électrique installée sur les terres des fermiers environnants empêchait l’arrivée d’un signal propre aux amplificateurs, de sorte qu’aucune partie de guitare ou de basse n’a été enregistrée à la ferme.