Cet album rassemble les deux premiers EP du projet du producteur américain Seth Applebaum. Un disque empli de batterie saturée, de réverbération à ressort, de guitare surf, de percussions latines et de chœurs féminins en espagnol.
Pour les fans de Temples, Allah-Las, Unknown Mortal Orchestra, Khruangbin, David Axelrod etc..
Le 2ème album du groupe new-yorkais et leur premier en tant que trio. Le disque s’inspire de la tradition des quatuors gospel des années 50 et 60 pour en faire une oeuvre résolument moderne, ponctué d’arrangements vocaux éblouissants, d’éclats de guitare abrasifs et de breaks rythmiques croustillants.
Produit par Eli Paperboy Reed, pour les fans de The Flying Stars Of Brooklyn NY, Durand Jones & The Indications, Como Mamas, Naomi Shelton & The Gospel Queens etc.. (label Colemine Records)
édition limitée sur vinyle bleu en exclusivité pour les disquaires indépendants
Sur Nick of Time comme sur ses précédents albums, The James Hunter Six rend hommage avec beaucoup de talent et de générosité aux musiques Soul et rythm’n’blues des années 50/60. Une voix en or et des arrangements classieux, l’un des talents cachés de la scène vintage soul actuelle…
Réédition par le label Wewantsounds de l’album éponyme sorti en 1972 sur All Platinum Record, cette pépite funky emmenée par le chanteur et guitariste Michael Watson est une véritable rareté entourée de mystère. Réédité dans sa pochette originale et remasterisé par Colorsound Studio, l’album comprend un encart de 2 pages avec de nouvelles notes de pochette du journaliste anglais Charles Waring.
Avec Fire on the bayou, l’irrésistible combo The Meters en était à son sixième disque, et à l’apogée de sa créativité. Un album qui date de 1975 et qui est toujours empreint d’une fraicheur indiscutable, et inoxydable ! Version double LP 180gr remasterisé et enrichi de 5 morceaux bonus.
Les Movers étaient des titans de la soul sud-africaine qui ont laissé un héritage de plus d’une douzaine d’albums et d’innombrables singles de pur organ groove. Sur The Movers 1970-76, Analog Africa présente 14 des meilleurs titres du groupe à son apogée.
Le soulman de Philadelphie revient avec un nouvel album, des incursions poignantes dans l’univers néo-soul cathartique d’une œuvre intemporelle et profonde…
Big Crown sort un deuxième volume de « Mr. Brown Eyed Soul’ détaillant le catalogue de la superstar chicano Sonny Ozuna & The Sunliners, qui ont été les pionniers des genres Chicano Soul et Lowrider Soul .
À l’occasion des 60 ans de la mythique Motown, retrouvez les tubes iconiques des Hitmakers les plus charismatiques du Label. Ces Vinyles Couleurs de Marvin Gaye, des Temptations et de Michael et ses frères, reprennent les plus grands tubes de ces monstres de la Soul Music.
Le mythique label new-yorkais Daptone Records (Charles Bradley, Sharon Jones & The Dap-Kings…), qui vient de fêter ses 20 ans d’existence, ouvre un nouveau chapitre de son histoire et présente avec magnificence son désormais chef de file, Thee Sacred Souls.
Après la sortie des très remarqués « Trade of Hearts », « Weak for Your Love » et « Can I Call You Rose ? » – qui comptabilisent plusieurs dizaines de millions de streams – le trio de San Diego fait le grand saut avec un premier album éponyme produit par Gabriel Roth.
Il y a du Al Green chez Darondo, ce mélange entre sainteté et luxure, cette voix, ce falsetto qui prie et pleure le blues («Let My people go» et le sublime «Didn’t I») sans ignorer les joies de la chair (« Legs » où on a également l’impression d’entendre Prince avant l’heure… troublant …). Réédition d’un grand oublié de la soul music.
Ne vous laissez pas tromper par les faux applaudissements ajoutés en post-prodution il ne s’agit pas d’un concert mais d’une excellente session studio en quartet enregsitrée par la diva soul en 1965. Elle s’essaye avec brio au répertoire jazz:swing standards sortant de l’univers Soul ou elle est habituée.
De ‘What’s Going On’ et ‘I Want You’ du crooner le plus emblématique de sa génération Marvin Gaye, aux cultissimes ‘Papa Was a Rolling Stones’ des Temptations en passant par le ‘I Want you Back’ et le ‘ABC’ des frères Jacksons, ces vinyles en éditions limités devraient trouver leur place sur les étagères des amateurs de Soul.
En avril 1970 (soit 13 mois avant la sortie de What’s Goin’On de Marvin Gaye), Syl Johnson publie son album-manifeste Is it Because I’m Black. Afin de célébrer le 50ème anniversaire de cet album culte, le label Numero Group —déjà producteur d’une somptueuse anthologie en 2012— réédite Is it Because I’m Black dans une nouvelle édition Deluxe pressée en 180-grammes sur vinyl « grey and black swirl ».
BIO : « Where We Going? » was partly recorded on a journey to the Mascarene Islands in search of family roots. ‘he album is reflective of the search for this lineage, which branches from ancient Mauritian Maroons – whose rich heritage, music and culture includes an unrecognised, undocumented resistance to colonialism…
BIO : More classic Reggae from Jamaica’s most important label ever! Following on from Studio One Rockers comes Studio One Soul which tracks the link between American Funk and Soul and Jamaican Reggae at the legendary Studio One Records. Curtis Mayfield,Aretha Franklin, Otis Redding, The Temptations, King Floyd, Booker T…
Le Groove chevillé au corps, la chanteuse sort « Worldwild Underground » en 2003 et continue son exploration de la Nu Soul comme personne, sauf peut-être D’Angelo.
Paru originellement en 1997, le premier album de Finley Quaye trouva une résonance chez beaucoup.
Fusionnant dub, reggae, pop, trip-hop et rock indé, ce disque est unique en son genre. Cet album, devenu disque d’or en moins de 3 semaines et aujourd’hui multi-platine, inclut les tubes « Sunday Shinning » et « Even After All ».
Force monumentale de la soul, Willie Hutch est surtout connu pour avoir enregistré deux des meilleures bandes originales de Blaxploitation, The Mack et Foxy Brown. Souvent négligé, son deuxième album Season For Love (1970) est un incontournable pour tous les fans de deep soul et est recherché par les collectionneurs de différents horizons depuis des décennies. A
Pépite 70’s oubliée : Avec un style qui n’appartient qu’à lui, Jon Lucien et sa voix baryton mélange R&B, pop, soft jazz à des rythmes caribéens et brésiliens.
Sorti en 1977, Idris Muhammad Turn This Mutha Out est une de ces pépites oubliées des glorieuses 70’s totalement décomplexées et taillées pour la danse, ne négligeant pas pour autant le geste musicien à commencer par la friandise discoïde qui ouvre l’album, « Could Heaven Ever Be Like This. »