Blow-Up est un album de la bande originale de Herbie Hancock comprenant la musique composée pour le film Blow-Up de Michelangelo Antonioni, sorti en 1966 chez MGM Records. L’album est interprété par Hancock, Freddie Hubbard, Joe Newman, Phil Woods, Joe Henderson, Jim Hall, Ron Carter et Jack DeJohnette.
Call Me By Your Name a remporté de nombreux prix, notamment un Academy Award, un BAFTA, un GLAAD et le 23e Critics’ Choice Award. La chanson « Mystery of Love » de Sufjan Stevens a également été nominée pour l’Oscar de la meilleure chanson originale. Luca Guadagnino a voulu que la musique du film soit liée à Elio, un jeune pianiste qui aime transcrire et adapter des morceaux pour se rapprocher d’Oliver. La musique est utilisée pour refléter l’époque, la famille des personnages, leur niveau d’éducation et « le genre de canon dont ils feraient partie ».
Wewantsounds réédite pour le Disquaire Day l’une des meilleures BO de Michel Legrand composées pour le film La Piscine de Jacques Deray, sorti en 1969. La BO complète n’était sortie à l’époque qu’au Japon et est désormais très rare.
La musique du film LES TONTONS FLINGUEURS, tout autant que celle de James Bond est reconnaissable dès les premières notes. Une petite ritournelle qui parvient même à trotter dans la tête des gamins du XXIe siècle. Les musicologues appellent monothématisme les variations stylistiques autour d’un seul thème musical que l’on retrouve dans Les Tontons : au banjo, lors des séances de « bourre pif », en gloria, en jazz, en blues ou en Hully Gully.
Harry Goldfarb est un toxicomane. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et de son copain Tyrone. La mère d’Harry, Sara, souffre d’une autre forme de dépendance: la télévision.
Après le succès de son album Twelve Nudes l’an dernier, Ezra Furman revient avec Sex Education OST, bande originale de la première et deuxième saison de la série à succès Netflix. Les créateurs de la série ont dit à Ezra Furman « nous vous voulons que tu sois pour nous ce que ‘Simon & Garfunkel’ a été pour ‘The Graduate’ ». Et ils ont vu juste, qui de mieux que Furman pour articuler tous ces sentiments de gêne et d’aliénation ?