« Power fait sonner le punk comme un panier de chatons avant même que le phénomène n’advienne. En tout juste huit titres pour moins de trente-quatre minutes, Raw Power a, purement et simplement, arraché à coups de dents les testicules du punk avant même qu’ils ne poussent. » (Source Benzine Mag)
Toots Hibbert, Henry « Raleigh » Gordon et Nathaniel « Jerry » Mathias ont fondé The Maytals en 1962. Les musiciens jamaïcains sont devenus l’un des groupes vocaux ska et rocksteady les plus connus et ont contribué à populariser la musique reggae dans les années soixante.
A l’occasion du 50ème anniversaire de la sortie de « Band On The Run » de Paul McCartney & Wings, le disque a été remasterisé en Half Speed Master à partir des bandes analogiques d’origine à Abbey Road. Identique à la version US, il comprend le titre “Helen Wheels”.
Neu! est le deuxième album du groupe allemand Neu!, sorti en 1973. Klaus Dinger et Michael Rother étaient quand même de sacrés pionniers, à l’image de toute la bande des Allemands farfelus, placés sous la bannière du « krautrock ».
The Dark Side of The Moon (1973), premier album des Pink Floyd N°1 aux Etats-Unis, est resté 741 semaines dans les charts entre 1973 et 1988. C’est l’un des albums les plus vendus et les plus acclamés de tous les temps. L’une des pochettes les plus célèbres aussi, avec sa pyramide, réalisée par le studio Hipgnosis, auquel avait été demandé quelque chose de simple, net et graphique.
Porté par des monstres d’élégance comme higher ground, don’t you worry ’bout a thing ou too high, innervisions va s’imposer, aux côtés de talking book, comme un incontournable du genre et truster les platines des connaisseurs.
Beans and Fatback est un album de 1973 du guitariste américain Link Wray. Il a été enregistré en 1971 par le frère de Link, Vernon « Ray Vernon » Wray au studio Wray’s Shack Three Track, une vieille cabane à poulets sur la ferme de Wray à Accokeek, Maryland pendant les sessions Link Wray / Mordicai Jones. Il a été mixé par Simon Heyworth au Manor Studio, Oxfordshire, Angleterre. La musique est similaire à d’autres enregistrements d’époque de Wray avec un son « shack » distinctif et le même mélange Americana de blues, country, gospel et folk rock, mais c’est un ensemble légèrement plus lâche et plus rock que Link Wray.