Wewantsounds poursuit son programme de rééditions des disques de Makoto Kubota avec la sortie de Sunset Gang enregistré en 1973, mélangeant musique japonaise avec des influences roots américaine, un son qui marquera durablement la scène musicale japonaise des années 70.
« Hot buttered soul » est un disque hors-norme, qui fait évoluer et redéfinit un genre. Tout dans ce disque est démesuré, à commencer par la longueur des titres, assez inhabituelle dans la musique soul. Quatre titres, deux par face sur le vinyle original de 1969, pour une durée totale de trois quarts d’heure … Avec une pochette totalement novatrice. Photo (en plongée sur la tête de Hayes) sur laquelle apparaissent tous les codes qui seront récupérés par les rappeurs, et notamment ceux du gangsta rap (le crâne rasé, le torse nu, les lunettes noires, le gigantesque collier en or).
Caught Up est le quatrième album de la musicienne R&B Millie Jackson. Il comprend les singles à succès « (If Loving You Is Wrong) I Don’t Want to Be Right », « The Rap » et « I’m Through Trying to Prove My Love to You ». Album concept, Caught Up suit l’histoire d’une femme ayant une liaison avec un homme marié. La face A présente Jackson chantant du point de vue de la maîtresse et la face B est racontée du point de vue de la femme.
À l’occasion de ses 15 ans en 2019, Underdog Records continue son exploration de la musique des 70s made in France. Et quoi de mieux qu’un album culte de Martial Solal, le fameux Locomotion et sa cover fantastique. Une réédition en vinyle couleur exclusive. Tracklist Face A 1. Locomotion 2. Un drôle…
Encore une petite merveille de la fusion de seventies, pendant longtemps tombée aux oubliettes qui refait surface. Merci Creed Taylor. Idris Muhammad, puissant comme une locomotive, Groover Washington plus groove que jamais, cet album s’écoute sans fin. A ne pas rater, c’est un régal !
La chanson emblématique de Gil Scott-Heron occupe une place particulière parmi les textes ayant pour sujet la révolution. Elle est souvent mal décodée et considérée soit comme un appel à la révolte soit comme une simple critique de la télévision.
Crime of the Century est le troisième album studio de Supertramp, sorti en 1974, et le premier de la formation « classique » du groupe : Rick Davies et Roger Hodgson y sont rejoints par Dougie Thomson (basse), Bob Siebenberg (batterie) et John Anthony Helliwell (saxophones, clarinette et chœurs).
Crime of the Century marque le début du véritable succès du groupe en se classant dans le Top 5 au Royaume-Uni et dans le Top 40 aux États-Unis. Le single Dreamer se vend également bien. En France, l’album est certifié disque d’or en 1978 pour 100 000 exemplaires vendus et disque de platine en 1980 pour 400 000 exemplaires vendus.
Le titre éponyme de l’album, ‘Heart of Saturday Night’ ôde mélancolique aux rituels du samedi soir et l’hymne romantique ‘San Diego Serenad’ ont été érigés aux rangs de classique, de nombreuses fois repris, de Diana Krall à Nancy Griffith, en passant par le héros Folk Eric Anderson. L’album comprend également ‘Diamonds on My Windshield’, une chanson/poésie parlée, ce qui va devenir la signature de Waits. Il y livre ses paroles dans un pur beat Jazz dans le style de Kerouac, Langston Hughes ou encore Bob Kaufman.