Sorti en 2011 l’album, « Torches » de Foster The People souffle ses 10 bougies et nous offre une édition spéciale anniversaire avec remix et singles issus d’enregistrement d’époque. Le single Pumped Up Kicks cumule plus de 50M de streams rien qu’en France et est devenu un tube intemporel.
Nommé 3 fois aux Grammys depuis, le groupe celebre les 10 ans de Torches, avec 10 Bonus Tracks dont «Bro- ken Jaw,» «Ruby,» «Downtown» et une nouvelle version de «Pumped Up Kicks» par Gus Dapperton.
Double LP, vinyle de couleur orange. Edition limlitée.
Sorti en 2011 sur le label français Circus Company, le premier album du producteur franco-américano-chilien Nicolas
Jaar « Space Is Only Noise » fête ses 10 ans en 2021 avec pour l’occasion une version double vinyle (transparent)
exclusive et inédite !
La beauté douloureuse des mélodies rencontre le grain de folie qui anime le groupe en live pour donner un résultat à la fois étonnant et hypnotisant, comme la nuit à laquelle il rend hommage.
Double LP Compilation, « Total » Joy Division to New Order présente des versions uniques des morceaux de Joy Division et de New Order. Initialement sorti en 2011 sur CD, l’album Total from Joy Division to New Order est pour la première fois édité sur disque vinyle.
L’album Total from Joy Division to New Order contient les plus grands tubes de New Order parmi lesquels « Blue Monday », « True Faith », « Regret », ainsi que des titres de Joy Division : « Transmission », « Love Will Us Us », ou encore « She’s Lost Control ».
Le saxophoniste américain Archie Shepp et le pianiste allemand Joachim Kühn, géants épanouis de deux avant-gardes transatlantiques, signent ensemble Wo ! Man.
Angles est le premier album du groupe depuis First Impressions of Earth en 2006 et il marque le retour à la spontanéité de leurs premiers albums, Is This It (2001) et Room On Fire (2003).
Thee Oh Sees reviennent ici aux racines de leur rock’n’roll kaléidoscopique ; aux riffs de guitare insistants et aux grooves répétitifs, aux hululements rythmés et aux blips-blips minimalistes aux claviers. Le groupe présente ce disque non comme un album mais comme un EP composé de deux parties (avec en face A celle menée par la barrettienne “Carrion Crawler”, et en face B la moitié ouverte par le krautrock frénétique de “The Dream”).
Pour célébrer le 10e anniversaire de la sortie de cet album si spécial et pour souligner la convergence de son travail présent et passé, elle a demandé à des artistes qu’elle admire de participer à une réédition élargie, où chaque artiste reprendrait une chanson différente d’Epic.
Ex membre des très bons War On Drugs, le songwriter de Philadelphie Kurt Vile poursuit sa carrière solo en 2011 avec un excellent album sous son nom, Smoke Ring For My Halo…
Les dix morceaux qui figurent sur cet opus réellement addictif – les écoutes s’enchainent comme par magie, révélant de multiples détails dans les arrangements et la qualité inaltérable de l’écriture – oscillent magistralement entre folk pop mélancolique avec arpèges de guitare sèche en apesanteur, rock farouchement indé lardé de riffs un peu plus musclés sur des six ou douze cordes électriques et psychédélisme planant truffés d’effets stratosphériques et de guitare slide
Blunderbuss est le premier album solo de Jack White, sorti le 21 avril 2012 à partir de son propre label Third Man Records, en association avec XL Recordings et Columbia Records. L’album a été entièrement composé, enregistré et produit par Jack White lui-même en 2011.
Sortie posthume 2011, une collection de morceaux inédits, des versions alternatives de classiques existants, ainsi que quelques nouvelles compositions d’Amy. Après son décès tragique, certains des producteurs et musiciens qui ont travaillé en étroite collaboration avec Amy Winehouse, parmi lesquels Mark Ronson et Salaam Remi, ont passé du temps à écouter les nombreux enregistrements qu’Amy avait réalisés, avant, pendant et après la sortie de Frank and Back to Black. Il a été dit par tous ceux qui ont travaillé avec Amy qu’elle n’a jamais chanté ou joué deux fois une chanson de la même manière. Il est rapidement devenu évident pour Salaam et Mark qu’ils avaient une collection de chansons qui méritaient d’être entendues, une collection de chansons qui convenaient parfaitement à Amy l’artiste et, tout aussi important, à Amy l’amie.
West marque la première fois que le groupe enregistre dans un vrai studio, ainsi que la première fois avec un ingénieur (Phil Manley). Tous les enregistrements précédents, qu’ils soient autoproduits, pour Holy Mountain ou Mexican Summer, ont été réalisés de manière plus fragmentaire dans le studio de répétition du groupe. West a été enregistré et mixé en six jours aux Lucky Cat Studios de San Francisco. Il a été masterisé par Sonic Boom à Blanker Unisinn, Brooklyn, et Heba Kadry au Lodge à New York.