Quelque Chose de Bien, 3e album de KCIDY évoque l’après-fête. Bien que certains des 14 tubes qu’il contient pourront ambiancer vos plus belles surboums et autres surprise- parties, il évoque le café du lendemain, le grand ménage, la quête d’un bonheur moins éphémère et plus substantiel (« non pas la joie mais la plénitude »). Il place cette fois KCIDY du côté des « Gens Heureux », titre de l’album précédent, pleinement consciente de la banalité du Bien, et qui s’en amuse.
Keroué et JeanJass dévoilent SCOPE : deux perfectionnistes au plus haut niveau de leur discipline. Depuis toutes ces années, Keroué ne s’est jamais défait de son obsession : celle de la rime exacte et des tournures de phrases élégantes.
Le quatrième album studio de Khruangbin, A La Sala (« À la chambre » en espagnol), est un exercice de retour pour aller plus loin, et le faire selon ses propres termes. C’est un disque magnifiquement aéré, réalisé uniquement en compagnie de Steve Christensen, l’ingénieur de longue date du groupe, avec un minimum d’overdubs.
Le quatrième album studio de Khruangbin, A La Sala (« À la chambre » en espagnol), est un exercice de retour pour aller plus loin, et le faire selon ses propres termes. C’est un disque magnifiquement aéré, réalisé uniquement en compagnie de Steve Christensen, l’ingénieur de longue date du groupe, avec un minimum d’overdubs.
Insano, le titre de son neuvième album sorti vendredi dernier, le rappeur américain Kid Cudi fait son grand retour. Insano, autrement dit « folie », est un album grave, à l’image du titre « Tortured », (torturé, en français) où le rappeur se lamente en compagnie de ses démons et de sa solitude, tout en suppliant Dieu de l’aider.
Le label norvégien SOFA est fier de marquer sa 100e sortie avec l’album « Hereafter », une nouvelle œuvre majeure d’une beauté époustouflante du guitariste et compositeur Kim Myhr, écrite pour le groupe de 15 musiciens du Stavanger Kitchen Orchestra. « On peut considérer « Hereafter » comme une méditation sur la mortalité et l’éphémère », explique Kim Myhr.
2 ans après leur album révélation I’m not Sorry, I Was Just Being Me (présent dans les listes des meilleurs albums de l’année des Inrocks, Magic etc…), le duo de Liverpool revient avec un très attendu second album aussi ambitieux et fascinant.
2 ans après leur album révélation I’m not Sorry, I Was Just Being Me (présent dans les listes des meilleurs albums de l’année des Inrocks, Magic etc…), le duo de Liverpool revient avec un très attendu second album aussi ambitieux et fascinant.
Depuis leurs débuts en 2003, Kings of Leon ont sorti 8 albums et vendu plus de 20 millions d’albums et près de 40 millions de singles dans le monde entier. 2024 signe leur grand retour avec leur très attendu neuvième album studio, ‘Can We Please Have Fun’.
‘Blue Raspberry’ est la suite que Katy Kirby donne à son célèbre premier album ‘Cool Dry Place’, sorti en février 2021. Ce nouvel album, réalisé avec le même groupe et les mêmes producteurs (Logan Chung et Alberto Sewald), met le pied sur l’accélérateur et pénètre dans un territoire complètement nouveau alors que Katy s’affirme en tant qu’auteure-compositrice. Elle n’hésite pas à s’aventurer dans la pop baroque au piano sur des titres comme « Redemption Arc » et le titre « Blue Raspberry », et explore dans ses paroles les thèmes de la perte et de l’amour queer. Rares sont ceux qui parviennent à capter la magie émotionnelle et théâtrale d’artistes tels que Fiona Apple, Tom Waits et Joanna Newsom mais Katy y parvient sur cet album, notamment avec le titre phare « Drop Dead ».
Deux sublimes partitions inédites de Basil Kirchin sur Trunk Records. En fait, il s’agit de musiques inédites provenant des imprévisibles et légèrement chaotiques “Kirchin Tape Archive” (pas de tracklist, pas de liste de musiciens, pas de noms de noms de chanteurs, pas de dates ou quoi que ce soit…).
Illustré dans une superbe pochette fidèle style des OST des années 1960.
Plus d’un an après la sortie de leur premier album exaltant Could We Be More, Kokoroko présente une nouvelle collection de remix de morceaux de leur premier album. Le disque rassemble un éventail vertigineux d’artistes les plus avant-gardistes de la musique contemporaine, chacun apportant sa propre identité au projet tout en conservant le monde sonore immersif de l’original.
Issu de la vibrante scène rock danoise, la musique de Kollapse est un croisement entre noise rock, sludge et metal expérimental.
Enregistré par Jacob Bredahl au Dead Rat Studio (DK) et Scott Evans (Kowloon Walled City)
Le duo autrichien Kruder & Dorfmeister a marqué à jamais les années 90 avec son électro downtempo et vaporeuse. Même s’ils n’ont produit que deux maxis inédits, de grands noms comme Count Basie, Bomb The Bass, Alex Reece ou United Future Organization ont fait remixer certains de leurs morceaux par ces producteurs d’exception.
Leurs productions sur des compilations de Ninja Tune, SSR et Wall Of Sound sont considérées comme des jalons dans le genre trip-hop. Pendant qu’ils travaillaient pour DJ-Kicks et leur premier album, ils ont refusé de faire des remix pour U2, Grace Jones, Elvis Costello et les Fantastic Four !
Pulsar, troisième album de L’Impératrice, est son disque le plus éclectique et le plus « entier », où l’euphorie de la house et du disco se marie à la subtilité des mélodies et des sentiments exprimés. Un disque puissant, tourné vers l’autre, qui porte haut l’idée de l’empowerment et braque ses projecteurs sur tous ceux qui voient l’ombre les menacer.
Version vinyle orange néon de News Of The Universe, le nouvel album du groupe de rock californien La Luz mené par Shana Cleveland et leur premier chez Sub Pop. Une œuvre psychédélique sombre et magnifique qui reflète l’expérience de Shana, un disque sans complexe, vulnérable, féminin et indéniablement triomphant d’un groupe pionnier qui trace son propre chemin.
Version vinyle de Lúireach, le deuxième album de Landless, quatuor de folk irlandais qui mélange ballades anciennes et titres plus modernes. Un disque produit par John ‘Spud’ Murphy (Lankum, ØXN) qui présente une musique riche et envoûtante, parfois sans accompagnement, parfois avec une instrumentation subtile. Lúireach est un album d’une puissance tranquille, imprégné de tradition, mais qui trouve des moyens nouveaux et passionnants de présenter ces chansons remarquables.
Prelude to Ecstasy est le premier album du groupe de rock indépendant britannique The Last Dinner Party, sorti le 2 février 2024 chez Island Records. Il a été produit par James Ford et comprend les singles « Nothing Matters », « Sinner », « My Lady of Mercy », « On Your Side » et « Caesar on a TV Screen »
La compositrice, chanteuse, productrice et multi-instrumentiste Laufey poursuit son histoire en écrivant et en enregistrant Bewitched, son deuxième album. Inspiré par les grands noms du jazz et les maîtres de la musique classique, mais doté d’un point de vue qui ne peut être transmis que par une jeune femme du XXIe siècle, Bewitched représente un élargissement de la palette sonore de Laufey.
EDITION « THE GODDESS » DOUBLE ALBUM VINYLE COULEUR
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
À quoi ce duo pensa-t-il quand il décida de son nom ? À prendre gentiment de la hauteur par rapport aux chapelles musicales ? Au fou suspendu à son pinceau ? Aux araignées ? Aux lustres et moulures aristocratiques ? Ce qui est sûr, c’est que l’univers musical des Hauts de Plafond est joliment décalé.
Entre électro bricolée et musique d’ameublement pince sans rire.
Entre machinerie déglinguée et intérieur années 50. Entre dérision et démarche profondément personnelle.
Le retour de Lescop avec ce troisième album ressemble à la réinvention imparable d’une new wave à la française. Cet enfant naturel du rock et du punk a retrouvé le sens d’une rébellion intime après avoir traversé quelques orages intérieurs d’une rare intensité. Comme si de fait il reconnectait aujourd’hui avec l’essence même de la candeur (sombre et joyeuse à la fois) de son premier tube « La forêt » (+15M de streams) …Où il autorisait ainsi toute une génération avide de sens et de sons nouveaux à danser sur les charbons ardents d’une hybridation qui fait l’identité de la pop française d’aujourd’hui.