Six ans. C’est le nombre d’années qui séparent LP5 — sorti aujourd’hui -, de Krieg Und Frieden (Music for Theatre), le dernier album de Sascha Ring sous le nom Apparat. Entre temps, le Berlinois ne chôme pas : il signe avec Moderat, le groupe qu’il a composé avec Gernot Bronsert et Sebastian Szary de Modeselektor, deux albums soufflant du bon et du moins bon, se laissant parfois aller à une pop électronique simpliste. Mais comme ses compatriotes et anciens collaborateurs musicaux, il se relance désormais dans le bain pour un grand retour solo.
Delay est l’un des deux albums sur lesquels le chanteur Malcolm Mooney a joué, avant que Damo Suzuki ne soit recruté pour devenir le chanteur principal de Can.
Monster Movie est le premier album du groupe allemand de rock expérimental Can. Réalisé en 1969, il exerça une grande influence dans le développement du Krautrock.
Saw Delight est le huitième album studio de Can, avec deux nouveaux membres du groupe qui étaient auparavant membres du groupe Traffic, Rosko Gee et Rebop Kwaku Baah.
Le maître de l’ambient anglaise qui rencontre les maîtres du krautrock abstrait, c’était très logique, d’autant plus qu’ENO a été influencé par la musique de CLUSTER et d’HARMONIA, et a même brièvement participé au supergroupe avec Michael Rother en 1976.
Beaucoup de musiciens rêvent de faire un disque avec un orchestre symphonique, mais peu peuvent se permettre d’en faire une réalité. Grâce à une extraordinaire capacité à composer des mélodies qui s’enracinent dans l’esprit de ses auditeurs et parce qu’il a, pendant des années, patiemment interprété ces compositions sur scène au point qu’elles font pratiquement partie de lui, Avishai Cohen était bien placé pour exécuter une telle ambition.
« Lorsque vous écoutez ce disque, vous avez l’impression d’embrasser un voyage, d’entrer dans mon monde, d’une manière plus profonde et plus dense », dit-il.
Idealism Forever est la réédition du premier album studio de Digitalism datant de 2007.
Il sortira sous la forme d’un set remasterisé de 3 LP avec 2 x 12″ sur vinyle vert néon et 1 x 12″ LP sur vinyle gravé avec des titres bonus, un poster, une peinture laquée, en édition limitée.
HARMONIA & ENO `76 est la rencontre entre BRIAN ENO, MICHAEL ROTHER (NEU !), MOEBIUS et ROEDELIUS (CLUSTER). HARMONIA & ENO ’76 était l’un des plus légendaires groupes de Krautrock. Ce nouvel opus nous apporte des rythmes rapides et des sonorités énergiques. Tracks and Traces nous rappelle par moments le rock-éléctro des PINK FLOYD.
The Köln Concert est un album de Keith Jarrett publié en 1975. Il s’agit de l’enregistrement en direct d’un concert entièrement improvisé par Jarrett qui constitue depuis lors l’un de ses travaux les plus importants et reconnus, voire selon certains critiques l’un des albums de jazz les plus importants.
Trans-Europe Express est le sixième album studio du groupe allemand de musique électronique Kraftwerk. Conceptuellement, il s’agit du 3ᵉ album du Catalogue officiel de Kraftwerk. Enregistré au cours de l’année 1976 à Düsseldorf, l’album est sorti en mars 1977 au label Kling Klang propre à Kraftwerk
Szary describes the idea behind Moderat as, »imagin[ing] yourself sitting in the cinema and watching a movie with an incredible soundtrack. This is true with Moderat in general, but III in particular pairs an emotional pull with sensual imagery, creating dynamic sound and depth with lyrics such as »the calming scent of lavender fills the air,« or »burning bridges light my way.« You’d have to ask them whether they’re intending to manipulate the listener in the same way that John Williams or Hans Zimmer might with traditional orchestras.
Neu! est le deuxième album du groupe allemand Neu!, sorti en 1973. Klaus Dinger et Michael Rother étaient quand même de sacrés pionniers, à l’image de toute la bande des Allemands farfelus, placés sous la bannière du « krautrock ».
Erased Tapes label mates Ólafur Arnalds and Nils Frahm record and mix their first collaborative record between Reyjkjavík and Berlin as a surprise release for label founder Robert Raths. The ambient/electronic work ‘Stare’ is a true family effort from Ólafur Arnalds and Nils Frahm with Anne Müller joining in on cello.
Pour la première fois, le compositeur prolifique Max Richter vous présente son œuvre intitulée ‘Exiles’ en vinyle. Cette œuvre s’inspire du désastre humanitaire qui était en cours en Syrie en 2011. Ce vinyle est complété par d’autres pièces importantes de Max Richter issues d’Infra, Valse avec Bachir ou encore The Blue Notebooks.
Max Richter, considéré comme l’une des figure clé de la musique néoclassique, est un artiste engagé. Plusieurs de ses œuvres se veulent comme un outil de réflexion pour élever le dialogue et arriver à un monde plus humain.
Le saxophoniste américain Archie Shepp et le pianiste allemand Joachim Kühn, géants épanouis de deux avant-gardes transatlantiques, signent ensemble Wo ! Man.
« Rules », un cocktail analogique détonnant de pop/lounge discoïde au songwriting gracieux signé Erlend Oye (Kings of Convenience) et aux gimmicks dancefloor tenus par les keys (Fender Rhodes et Crumar) de Daniel Nentwig sur un combo funky (guitar, basse, batterie) simplissime d’efficacité.
Pour les amateurs de groove, d’exotisme à la sauce anatolienne et d’une touche de psychédélisme, voici un opus qui ravira vos esgourdes. Dost 1 sera votre compagnon de route idéal cet été pour vos pérégrinations, quelles soient lointaines ou locales, pourvues qu’elles dépaysent ! Car avec Derya Yildirim et sa bande, le fidèle groupe Simsek, le dépaysement est assuré.