Le pionnier de l’éthio-jazz Mulatu Astatke rejoint le Hoodna Orchestra, le collectif afro-funk numéro un de Tel Aviv, mêlant son jeu de vibraphone enchanteur à la force des cuivres dans sept compositions originales qui rendent hommage au son classique de Mulatu tout en ouvrant de nouvelles voies. Produit par et avec la participation de Neal Sugarman des Dap-Kings, le résultat est brut, mais majestueux, émouvant et exaltant.
Le premier album chanté de la religieuse, compositrice et pianiste éthiopienne bien-aimée Emahoy Tsege Mariam Gebru.
Ces chansons, enregistrées entre 1977 et 1985, sont différentes des autres sorties de l’artiste, riches du son des oiseaux à la fenêtre, du grincement du banc de piano. Les textes d’Emahoy, chantés en amharique, sont poétiques et lourds du poids de l’exil. Sa voix, délicate et sincère, suit les contours mélodiques de son piano. Livret de 16 pages en couleurs.
Réédition de 6 singles 45 tours éthiopiens avec artwork original comprenant un poster et 6 stickers des pochettes. Tous les grands artistes éthiopiens sont présents : Mulatu Astatké, Girma Béyéné, Mahmoud Hamed, Getatchew Mekuria, tlahoun Gésséssé.
Coffret limité contenant six singles vinyles de 7″. Suite au succès du Volume 1, sold out lors du Record Store Day 2017, le label Heavenly Sweetness décidé avec Francis Falceto de donner une suite à ce coffret de singles éthiopiens.
Ethiopia’s music company Muzikawi reissue the self-titled solo instrumental album of Ethio-jazz composer Dawit Yifru, which offers an exceptional occasion to rediscover one of the most important eras in Ethiopia’s music history. This 11-track album features a compilation of songs that were restored and remastered from cassettes released throughout the…
Un classique perdu de l’âge d’or éthiopien, réédité dans son intégralité pour la première fois !
Sur ce joyau de 1976, les voix d’Aselefech Ashine et de Getenesh Kebret s’entrelacent en étroite harmonie, les deux « beautés » chantant en duo sur 10 titres magnifiques. L’Army Band, qui a accompagné de grands noms comme Tlahoun Gesesse et Mahmoud Ahmed, apporte des notes de piano en tonalités mineures dignes de Mulatu, des percussions enchevêtrées et des lignes de basse solides comme du rock. Les meilleurs éléments de l’âge d’or éthiopien sont réunis ici, dans l’un des derniers disques de l’époque.
Jerusalem est un nouvel album révélateur de la compositrice éthiopienne bien-aimée Emahoy Tsege Mariam Gebru, des pièces pour piano inédites ou pratiquement inaccessibles jusqu’à présent !
Édition nouvellement remastérisée pressée sur vinyle noir 160 g, pochette épaisse avec reproduction de l’artwork de 1972, notes de l’artiste.
Excellente sélection de titres disco funk 70’s/80’s en provenance du Moyen-Orient. Double album vinyle regorgeant de pépites dancefloor pimentées de sonorités orientales.
Un disque retraçant la progression de ses expériences d’Ethio jazz avec un accès complet à tous les labels pour lesquels il a enregistré, Mulatu Astatke : New York-Addis-Londres est le Mulatu essentiel.
Le deuxième recueil LP des premières œuvres pour piano solo d’Emahoy Tsege Mariam Gebru, enregistrées tout au long des années 1960 – enfin de nouveau disponible. Emahoy Tsege Mariam Gebru est un véritable original – ses compositions et son style de jeu unique se situent quelque part entre Erik Satie, Debussy, la musique liturgique de l’Église copte éthiopienne et la musique traditionnelle éthiopienne. C’est l’une des musiques de piano les plus émouvantes que vous n’entendrez jamais !
Cet album de Tezeta, deuxième enregistrement du groupe, sorti en 1975, fait partie de ceux qui sont introuvables depuis près de trois décennies. Provenant de Awesome Tapes From Africa et savamment remasterisé par Jessica Thompson, ses interprétations uniques et funky des standards et des chansons populaires de l’époque sont si typiquement Walias, savoureuses et évocatrices.
Après avoir sorti une cinquantaine de singles 45 tours et son premier album 33 tours, Amha Eshete s’attelle en 1972 à compiler ses meilleurs 45 tours sur une série d’albums désormais mythiques.
Réédition du second volume des compilations ultra rares d’Ethio-Jazz initialement parues à 300/400 copies sur le label Amhara Records. Encore une excellente idée du label Heavenly Sweetness !
Compilation de neuf titres de morceaux de soul et de funk tirés de la série d’albums et de compilations Ethiopiques, qui ont apporté les trésors de la scène musicale éthiopienne des années 60 et 70 à un public plus large. Avec des morceaux de Mahmoud Ahmed, Tamrat Ferendji, Samuel Belay, Wallias Band, Asselefetch Ashine et Getenesh Kebret.