Le troisième album du groupe 113 marque un tournant dans leur carrière et consolide leur statut de figures majeures du rap français. Certifié disque d’or, il contient notamment les morceaux Partir loin et Jour de paix. Avec les participations de Booba, Le Rat Luciano ou encore Mobb Deep sur le titre L’école du crime.
113 dans l’urgence est une version remaniée de l’album “113 Fout la merde”. Il comprend 6 inédits et un remix produit par DJ Wick et Raf du Gang du Lyonnais. On y retrouve le single Au summum qui sera l’un des tubes de l’été 2003.
L’album ‘113 Fout la merde’ est le deuxième album studio du groupe 113 formé par Rim’K, AP et Mokobé. Écoulé à plus de 100 000 exemplaires, cet album compte à nouveau la présence de DJ Mehdi mais également une collaboration avec Thomas Bangalter de Daft Punk ou encore le Rat Luciano et Don Choa de la Fonky Family.
Le chanteur et multi-instrumentiste Areski et la chanteuse Brigitte Fontaine sont un couple légendaire de la musique française qui s’est fait connaître dans les années 60, avec une série d’albums qui mettaient en valeur une approche audacieuse et peu orthodoxe de l’art de la chanson.
Le troisième album d’Astéréotypie, collectif post-punk réunissant des artistes autistes et des membres de Moriarty. Voulu comme représentatif d’un concept réconfortant propre à chacun, l’album poursuit l’aventure avec des sonorités post-punk, noise, electro et des jolies mélodies. Il explore les mythes, souvenirs, concepts et coups de gueule portés par les quatre MC vedettes.
Version vinyle de Space As An Instrument, le nouvel album de l’artiste et musicienne française Félicia Atkinson. Un disque qui invite l’auditeur à explorer les paysages fantasmagoriques qui apparaissent quand on contemple le ciel nocturne.
Sur ce nouvel album la musicienne se présente dans un trio insolite avec un répertoire intégralement composé de compositions de Sebastian Sternal et d’Airelle Besson.
Version vinyle de For Peace And Liberty – In Paris, Dec 1972, première sortie du Black Artist Group, quintet de jazz formé à la fin des 60s à Saint-Louis, depuis 1973. Enregistré en 1972 à Paris, l’enregistrement voit le groupe donner une performance incandescente de 35 minutes mêlant free jazz, soundscapes éthérés et grooves funk.
Sorti en partenariat avec le groupe et l’INA, l’album comprend un son remasterisé à partir des bandes originales, un livret de 20 pages incluant des textes du groupe, des notes de pochette de Benjamin Looker, expert du Black Artist Group et des photos inédites du photographe culte Philippe Gras.
« Heavy Soul » est un Ep collaboratif de Blundetto et Liam Bailey. Artiste de Big Crown et certainement le plus impressionnant chanteur Reggae et Soul de Londres en ce moment, Liam Bailey rejoint Blundetto sur ce projet composé de 5 titres chantés et de 4 Dubs.
Les Rythmes Ruban vous invitent à vous replonger dans l’univers sonore unique de Pupajim et Blundetto. « Tancardub » est la version Dub de Tancarville LP. Rock on !
Les Rythmes Ruban vous invite à vous immerger à nouveau dans l’univers sonore unique de Pupajim et Blundetto. Ils accueillent le saxophoniste Laurent Bardainne sur « Les Plages du 22 » et livrent 8 titres mêlant Roots Reggae et Poésie.
Bryan’s Magic Tears sort chez Born Bad son quatrième album, Smoke and Mirrors.
Le groupe parisien, qui soigne sa réputation de fouteurs de merde dilatés de la pupille en démolissant élégamment les compositions en live, va avoir fort à faire avec cette nouvelle série maçonnée en studio avec Marc Portheau, qui devrait résister à leurs assauts. Encore présente dans leurs derniers disques, 4AM et Vacuum Sealed, la culture…
Le jeune artiste Franco-brésilien, Tiago Caetano, présente un premier album “Eco da Baía” qui respire la chaleur et la douceur brésilienne. De la chaleur du Brésil à la douceur de la Bretagne, Tiago Caetano fait honneur à la musique populaire brésilienne.
« 1996-2019 », le premier Best Of de Cassius. Double Vinyle noir, gatefold, avec liner notes / texte de Hubert ‘Boombass” Blanc-Francard sur l’épopée de Cassius et à la mémoire de Philippe ”Zdar”Cerboneschi.
The Best of Cerrone’, tous les plus grands succès de Cerrone de 1976 – « Love in C minor » à aujourd’hui – « The Impact » pour la première fois sur vinyle, y compris les versions éditées.
Cesar Precio : ce nom pourrait être celui d’un héros d’une bande dessinée de votre enfance. D’un ancien chanteur de soul tombé dans l’oubli, que vous auriez pioché dans un bac à vinyles. Ce pourrait être un mot de passe. Une énigme. Ou rien de tout cela. Ou tout à…
Citron Citron est de retour ! Le duo éthéré a travaillé dur ces deux dernières années sur leur nouvel album “Maréeternelle”, qui sortira en septembre prochain. En maintenant leurs compositions majestueuses, leurs voix en duo et leur machinerie sonore organique faite maison, Citron Citron plonge plus profondément dans leur univers sonore, chantant sur la vie quotidienne, la mort et l’amour avec la même ambiance poétique et personnelle.
In Extremis : le premier album de l’étoile montante de la pop française Claude ! IN EXTREMIS, premier album de Claude, est marqué par la rencontre avec le producteur Alexis Delong (Zaho de Sagazan, Yoa).
Après Allumettes au Bout des Îles, EP sorti en 2022 sur Hidden Bay Records, le quintet post-twee pop parisien Cœur-joie sort son véritable premier album Les réminiscences sur Howlin’ Banana. Réunis par leur amour de Cate le Bon, Tim Presley, Deerhunter, Stereolab mais aussi Brigitte Fontaine, Alain Bashung ou Anne Sylvestre, les cinq musicien.es explorent ensemble depuis maintenant trois ans les rencontres possibles et les autres entre l’indie pop anglo-saxonne et la chanson française. Au fond cela paraît simple. Il ne faudrait jamais céder à la facilité, mais s’autoriser l’efficacité. Ne jamais se vautrer dans l’évidence, mais ne pas non plus snober les mélodies entêtantes. Et bien, c’est exactement ce que propose Coeur Joie. Le quintette d’équilibristes bifurque sans cesse. Leur pop joueuse nous emmène là où on ne s’y attend pas, laisse échapper des gimmicks accrocheurs, brouille les pistes, s’arrête dans son élan, fait semblant de tomber, se rattrape aux allitérations des paroles, repart, se perd à nouveau. Dans un monde sensé ce genre de chemins de traverse devrait mener le groupe au sommet. Et pourquoi pas ? À Cœur Joie rien d’impossible. VENTES FERMES
Haut la vache est un disque d’exploration sonore, le témoignage d’une contemplation crépusculaire et accessoirement le deuxième album de field recording du collectif_sin~. Après Tour de Transmission (2016) soit la captation des flûtes célestes créées par le vent s’engouffrant dans une structure métallique au sommet d’une crête pyrénéenne, cap vers la Suisse où les tintements de cloches de vaches forment des paysages infinis pour les oreilles, une marée métallique qui se balance au fil de l’herbe verte que vous pourrez écouter face A, tandis que face B vous découvrirez un remix des cloches par le collectif_sin~. Get on the bus et vive les vaches !
Transformer les peines, les désarroi et la tristesse en musique avec des vieux synthés claqués et de l’auto-tune, c’est un peu la marque de fabrique de Colombey, dont les chansons sont une BO parfaite pour vos fins de soirées entre gens déprimés.
Robin Ecoeur / Gonzai.
Vinyle limité de couleur marbre. Troupeau Bleu est le premier et le plus célèbre album enregistré par les légendes du jazz-funk français Cortex, et il a été un obscur favori des collectionneurs de funky pendant des années.
Avec Steve Albini aux manettes à Chicago, le géant du grunge saisit leur essence sans artifice, préservant l’énergie brute et la virtuosité de leur son live. Castèls dins la Luna, enregistré en six jours fusionne l’énergie brute du post-rock américain avec des mélodies nerveuses en langue occitane.
Edition limitée – l’album « Discovery » réédité pour la première fois en version originale japonaise.
Couverture par Leiji Mastumoto (Interstella 5555).
Inclus la carte du Daft Club devenue un véritable objet collector lors de sa sortie, la planche de stickers originale.
Pour accompagner la sortie de son 13ème album studio ‘Tirer la nuit sur les étoiles’ en mai 2023 (disque d’or, 2 nominations aux Victoires de la musique), Etienne Daho a repris la route à l’automne suivant pour une mémorable tournée des grands espaces. Le programme est proposé dans sa version intégrale, 26 titres dont l’essentiel sont des tubes inoxydables !
Ecrit et enregistré à Londres aux Studios d’Abbey Road, « Les Chansons de l’Innocence retrouvée », 11ème album studio d’Etienne Daho, est aujourd’hui réédité en double CD et vinyle. Deux éditions riches de 29 titres supplémentaires sur le double CD et 12 sur le double vinyle (versions live, alternatives…)
Artiste incandescent et inclassable, David Shaw a été façonné par les contre-cultures punk, rave et garage qui ont marqué son adolescence à Manchester. Après ‘Love Songs With a Kick Vol.1’ sorti en 2020, il revient cet automne avec un double album vinyle, présenté dans une magnifique pochette métallique : ‘Love Songs With a Kick Vol.2&3.’