Le troisième album du groupe 113 marque un tournant dans leur carrière et consolide leur statut de figures majeures du rap français. Certifié disque d’or, il contient notamment les morceaux Partir loin et Jour de paix. Avec les participations de Booba, Le Rat Luciano ou encore Mobb Deep sur le titre L’école du crime.
113 dans l’urgence est une version remaniée de l’album “113 Fout la merde”. Il comprend 6 inédits et un remix produit par DJ Wick et Raf du Gang du Lyonnais. On y retrouve le single Au summum qui sera l’un des tubes de l’été 2003.
L’album ‘113 Fout la merde’ est le deuxième album studio du groupe 113 formé par Rim’K, AP et Mokobé. Écoulé à plus de 100 000 exemplaires, cet album compte à nouveau la présence de DJ Mehdi mais également une collaboration avec Thomas Bangalter de Daft Punk ou encore le Rat Luciano et Don Choa de la Fonky Family.
Version vinyle de Space As An Instrument, le nouvel album de l’artiste et musicienne française Félicia Atkinson. Un disque qui invite l’auditeur à explorer les paysages fantasmagoriques qui apparaissent quand on contemple le ciel nocturne.
Version vinyle de For Peace And Liberty – In Paris, Dec 1972, première sortie du Black Artist Group, quintet de jazz formé à la fin des 60s à Saint-Louis, depuis 1973. Enregistré en 1972 à Paris, l’enregistrement voit le groupe donner une performance incandescente de 35 minutes mêlant free jazz, soundscapes éthérés et grooves funk.
Sorti en partenariat avec le groupe et l’INA, l’album comprend un son remasterisé à partir des bandes originales, un livret de 20 pages incluant des textes du groupe, des notes de pochette de Benjamin Looker, expert du Black Artist Group et des photos inédites du photographe culte Philippe Gras.
Citron Citron est de retour ! Le duo éthéré a travaillé dur ces deux dernières années sur leur nouvel album “Maréeternelle”, qui sortira en septembre prochain. En maintenant leurs compositions majestueuses, leurs voix en duo et leur machinerie sonore organique faite maison, Citron Citron plonge plus profondément dans leur univers sonore, chantant sur la vie quotidienne, la mort et l’amour avec la même ambiance poétique et personnelle.
Après Allumettes au Bout des Îles, EP sorti en 2022 sur Hidden Bay Records, le quintet post-twee pop parisien Cœur-joie sort son véritable premier album Les réminiscences sur Howlin’ Banana. Réunis par leur amour de Cate le Bon, Tim Presley, Deerhunter, Stereolab mais aussi Brigitte Fontaine, Alain Bashung ou Anne Sylvestre, les cinq musicien.es explorent ensemble depuis maintenant trois ans les rencontres possibles et les autres entre l’indie pop anglo-saxonne et la chanson française. Au fond cela paraît simple. Il ne faudrait jamais céder à la facilité, mais s’autoriser l’efficacité. Ne jamais se vautrer dans l’évidence, mais ne pas non plus snober les mélodies entêtantes. Et bien, c’est exactement ce que propose Coeur Joie. Le quintette d’équilibristes bifurque sans cesse. Leur pop joueuse nous emmène là où on ne s’y attend pas, laisse échapper des gimmicks accrocheurs, brouille les pistes, s’arrête dans son élan, fait semblant de tomber, se rattrape aux allitérations des paroles, repart, se perd à nouveau. Dans un monde sensé ce genre de chemins de traverse devrait mener le groupe au sommet. Et pourquoi pas ? À Cœur Joie rien d’impossible. VENTES FERMES
Transformer les peines, les désarroi et la tristesse en musique avec des vieux synthés claqués et de l’auto-tune, c’est un peu la marque de fabrique de Colombey, dont les chansons sont une BO parfaite pour vos fins de soirées entre gens déprimés.
Robin Ecoeur / Gonzai.
Avec Steve Albini aux manettes à Chicago, le géant du grunge saisit leur essence sans artifice, préservant l’énergie brute et la virtuosité de leur son live. Castèls dins la Luna, enregistré en six jours fusionne l’énergie brute du post-rock américain avec des mélodies nerveuses en langue occitane.
Ecrit et enregistré à Londres aux Studios d’Abbey Road, « Les Chansons de l’Innocence retrouvée », 11ème album studio d’Etienne Daho, est aujourd’hui réédité en double CD et vinyle. Deux éditions riches de 29 titres supplémentaires sur le double CD et 12 sur le double vinyle (versions live, alternatives…)
Ces démos pour leur album Legendary Lovers sont une révélation sauvage, rock et parfois lunatique avec une élégance et une classe qui ont élevé la barre que très peu d’autres groupes ont réussi à atteindre.
Plus de trois ans après l’excellent “A Thousand Doors, Just One Key”, Felix Dupuis, aka Feldup, revient dans les bacs avec “Stared At From A Distance”.
Pour les cinquante ans de l’album « Nino & Radiah », les globe-trotteurs GUTS, Florian Pellissier et Patchworks offrent des versions revisitées soul-jazz-groove au plus grand hit du chanteur français.
Après deux singles de diamant et cinq distinctions aux Flammes (dont celles des Albums de l’Année), Gazo et Tiakola sortent l’album commun LA MELO EST GANGX.
Multi-facette et poétique, GENRE GENRE trouve ses influences dans des groupes tels que Daughter, The XX et Mansfield TYA. Un câlin à débusquer de sa poche en toute circonstance.
Le deuxième album du duo electronica-rap franco-japonais Ghost In The Tapes sur vinyle 12 pouces, explorant plus avant le rap, le jazz, l’electronica et les hybrides folkloriques japonais.
Livré avec des autocollants et des codes de téléchargement.
Illustration de Ruff Mercy – Édition de 300 exemplaires.
« Hypersensible » est un deuxième album attendu, près de six ans après le succès d’«Enfant Lune ». Rappeur, auteur et acteur, Gringe prouve une nouvelle fois sa capacité à faire le pont entre l’individuel et le collectif et continue de creuser le sillon de sa singularité artistique.
Voici le premier album studio de Françoise Hardy (publié sous le titre The « Yeh-Yeh » Girl from Paris ! aux États-Unis). Il a été publié en France en décembre 1962 par Disques Vogue. À l’origine, l’album n’avait pas de titre, à l’exception du nom de la chanteuse sur la pochette. Il a donc été familièrement connu sous le titre de sa chanson la plus populaire, « Tous les garçons et les filles », et les rééditions ultérieures ont ajouté ce titre.
Réédition de son deuxième album solo, disponible pour la première fois depuis 2009. « Flaque de samples » fait partie des classiques incontournables des amateurs de rap français traditionnel, du rap à punchlines sur des prods piano/violon.
Edition Vinyle Noir, gatefold, livret 4 pages 30cmx30cm. « Viva Tu », le nouvel album de Manu Chao. Inclus « Viva Tu », « Sao Paulo Motoboy » & des collaborations telles « Heaven’s Bad Day » avec Willie Nelson & « Tu Te Vas » avec Laeti.
Edition Picture Disc (1 visuel différent par face), gatefold, livret 4 pages 30cmx30cm. « Viva Tu », le nouvel album de Manu Chao. Inclus « Viva Tu », « Sao Paulo Motoboy » & des collaborations telles « Heaven’s Bad Day » avec Willie Nelson & « Tu Te Vas » avec Laeti.
Edition Vinyle Crystal Clear Bleu, gatefold, livret 4 pages 30cmx30cm. « Viva Tu », le nouvel album de Manu Chao. Inclus « Viva Tu », « Sao Paulo Motoboy » & des collaborations telles « Heaven’s Bad Day » avec Willie Nelson & « Tu Te Vas » avec Laeti.
Cette édition présente la bande originale du film classique de Roger Vadim « Et Dieu… créa la femme » (1956). Produit en France, ce drame n’était pas le premier film de Brigitte Bardot, mais il l’a propulsée vers la célébrité. Il est largement reconnu comme le véhicule qui l’a propulsée sous les feux de la rampe et qui a immédiatement créé son personnage, faisant d’elle une sensation du jour au lendemain.
Le deuxième album à quatre mains, composé par Marie Modiano et Peter von Poehl. Le couple franco-suédois qui n’a pas son pareil pour enchevêtrer poésie aérienne et pop pointilliste, invoque ici les esprits et célèbre la majesté de l’Isola Azzurra sur une bande-son rehaussée du groove du batteur Larry Mullins (Nick Cave, Iggy Pop) et de superbes arrangements de cuivres.
Réédition de l’album légendaire de Janko Nilovic, samplé par Dr Dre, Pop Smoke … et bien d’autres !
Cet album enregistré en 1972 avec une quarantaine de musiciens constituant la crème des orchestres de studio de l’époque, reste une pièce maîtresse de l’œuvre du compositeur.
« Forever Friends » est bien plus qu’un album ; c’est un manifeste. À travers la fusion de la musique électronique et de l’art du piano, nous tissons une création sonore qui reflète la complexité et la beauté des relations humaines ». C’est avec ces mots que Sofiane Pamart et NTO décrivent leur album collaboratif, à la croisée de leurs deux univers.