Intensified de Desmond Dekker & the Aces est un album emblématique de rocksteady et reggae, suivi de Action!. Il comprend les hits « Poor Me Israelites » et « Ah It Mek », ainsi que « Sweet Music » et « Rude Boy Train ». Dekker, avec ses harmonies percutantes, a marqué les années 60 et 70.
Le vinyle « Cocaine In My Brain / Marijuana In My Brain » de Dillinger est un classique du reggae et du dub des années 1970. « Cocaine In My Brain » mélange funk et reggae, abordant l’usage de la cocaïne avec un rythme entrainant, tandis que « Marijuana In My Brain » se concentre sur la marijuana.
Influente formation vocale jamaïcaine, les Gaylads sont vénérés et imités par les jeunes Wailers et Heptones. Sur « Fire And Rain », Harris ‘BB’ Seaton a écrit la plupart des chansons, dont le succès « There’s A Fire ». Cet album, comprenant des reprises, réunit le meilleur du groupe à l’ère du reggae.
Gregory Isaacs, né en 1951 en Jamaïque, enregistre son premier hit « My Only Lover » avec le label African Museum dans les années 70. Notre compilation se concentre sur ses années les plus prolifiques, incluant des succès comme « All I Have Is Love » et « Sinner Man ». Isaacs est devenu une superstar internationale du reggae.
Quelques morceaux essentiels réalisés pour le producteur / DJ Tappa Zukie. King Tubby ajoutait toujours quelque chose de spécial aux morceaux sur lesquels il travaillait. Les producteurs apportaient souvent leurs morceaux déjà enregistrés dans son home studio situé au 18 Drummlie Avenue dans le quartier de Waterhouse à Kingston.
La formation classique des Wailers, composée de Peter Tosh, Bunny Wailer et Bob, est ici au complet sur une douzaine de leurs plus grandes chansons, produites par le légendaire Lee Scratch Perry.
Fantastique réédition de la compilation classique Trojan Records de 1973 de la légende du reggae Bob Marley. Toutes les pistes sont produites par le grand Lee « Scratch » Perry et tirées des albums révolutionnaires Soul Revolution Part II et Soul Rebels! Comprend l’illustration originale avec un portrait unique en 8 bits de Marley
Sorti en 1970, Soul Rebels est le premier album crédité à Bob Marley & the Wailers, et c’est aussi la première collaboration complète du groupe avec le producteur Lee Scratch Perry, pour lequel ils avaient déjà enregistré une série de singles assez réussis.
Montreux Alexander, se produisant en direct au célèbre festival du lac Léman. Cet album de 1976 retrace la période de la jeune carrière d’Alexander où il a commencé à être comparé à des géants de la musique tels qu’Oscar Peterson. Le jeu d’Alexander allie la compétence à l’atmosphère des Caraïbes et à une touche de gospel.
C’est l’été du reggae avec les rééditions prestigieuses du label Island : Police And Thieves de Junior Murvin à nouveau disponible en vinyle. Edition limitée.
Wise Records est ravi d’annoncer la sortie de l’EP Max Romeo Sings Classics. L’EP comprend des versions nouvellement enregistrées de « Kingston Town », « Man Next Door » et « No Place Like Home », enregistrées avec le groupe de tournée de Max lors d’une pause entre deux concerts en France, et mixées par le légendaire producteur Dennis Bovell.
Toots & the Maytals, formé par Toots Hibbert avec Jerry McCarthy et Raleigh Gordon, a été découvert par Leslie Kong. Leur album Sweet And Dandy, inclus dans le film emblématique The Harder They Come (1972), a propulsé le groupe au rang d’icône du reggae grâce à des titres comme « Pressure Drop ».
1973-1976… Une époque dorée pour Horace et la musique reggae en général. Horace a continué à travailler avec d’autres producteurs comme Everton Da Silva en 1977 pour la création de l’album « In the Light » et Lloyd « Wackies » Barnes, basé à New York, dans les années 1980 pour son album « Dance ». Plus récemment, son travail avec Massive Attack a permis de boucler la boucle.
Retraçant sa carrière des années soixante-dix à nos jours, ce double album vinyle joliment emballé présente 24 de ses œuvres reggae les plus célèbres – y compris le classique lovers rock de Janet Kay, « Silly Games » – ainsi que des raretés et des trésors inédits tirés des coffres.
Nouvelle Edition de ce monument du Reggae Roots à l’occasion du 45ème Anniversaire du label « Greensleeves » mais aussi du 45ème Anniversaire de cet album paru donc en 1977.
Réédition, initialement sortie en 2001, Skanking With The Upsetter, sous-titré « Rare Dubs 1971-1974 », présente 14 dubs et instrumentaux inédits. On y trouve des versions inédites de « Three Blind Mice » de Leo Graham, « Start Over » des Gatherers et « Forward Up » des Stingers.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
50 ans plus tard, The Trojan Story est réédité sous la forme d’une édition vinyle 3LP, accompagnée d’un livret de 50 pages contenant les histoires qui se cachent derrière les chansons des Maytals, de Jimmy Cliff, d’Alton Ellis, de Duke Reid, de Desmond Dekker, des Ethiopians, de Lee ‘Scratch’ Perry et de bien d’autres encore. Il y a 50 titres au total.
Engine 54 a apporté au duo leur premier classique, « Train to Skaville » et bien que l’album soit plus rocksteady que ska, l’album emballe une chaleur constante tout au long. Avec des harmonies séduisantes, des harmonisations brutes et des falsettos tueurs, le duo réunissait la soul des années 60 et les rythmes jamaïcains pour une stabilité maximale.
La rencontre de deux grands artistes reggae, réédités en LP pour la toute première fois. Un must pour les collectionneurs de reggae, roots et dancehall. Remasterisé par Nick Robbins au Sound Mastering et présenté dans une pochette de luxe, avec la maquette originale de Wilfred Limonious.
Si du début des années 60 à la fin des années 80, la Jamaïque rayonne mondialement par le ska, le rocksteady, le dub puis le reggae, la petite île caribéenne n’a tout de même pas échappé aux tendances planétaires du funk, de la soul ou du disco.
Ce mélange d’influences a donné naissance à des pépites groove uniques en leur genre, mises en lumière par ce Jamaican Rare Groove.
Soul Jazz Records sort cette nouvelle version élargie 2xLP de Studio One 007 – Licenced to Ska : James Bond and other Film Soundtracks and TV Themes, qui n’était à l’origine disponible que sous la forme d’un coffret RSD de 7″, supprimé depuis longtemps. Cette nouvelle édition est entièrement remasterisée et élargie à 18 morceaux super rares et mortels de l’empire Studio One.
Une fois de plus, pas mal de légendes jamaïcaines se sont prêtées au jeu d’Inna de Yard. On peut citer Winston McAnuff qui reprend son éternel classique « Malcolm X » qui n’a jamais sonné autant d’actualité mais également « Be Careful » de son défunt fils Matthew aux côtés de Var et de Derajah mais encore le crooner rocksteady Ken Boothe qui effectue son retour avec « Everything I Own » et « Speak Softly Love » toujours aussi indémodables.
Voici le légendaire album « Escape from Hell » de Tapper Zukie. Sorti à l’origine en 1977, il s’agissait d’une suite dub à l’album « Tappa Zukie in Dub”, sorti une année plus tôt.
L’album 200% Dynamite! de Soul Jazz Records a établi une référence en matière de compilations reggae et funk qui n’a jamais été égalée. Rempli d’airs reggae qui sont devenus des hits de dancefloor tels que « Ring the Alarm », l’hymne de Tenor Saw, le classique « No, No, No » de K.C. White et « Rockers Rock » d’Augustus Pablo, 200% Dynamite! explore les liens entre le reggae, le jazz, le funk et la soul.