Tokyo based band and Afrobayashi pioneers Ajate are back with their third album: experience the explosive encounter of Afro groove and Japanese traditional Ohayashi music!
Wewantsounds est heureux de poursuivre sa série de rééditions des albums d’Akiko Yano avec la sortie de son troisième album, To Ki Me Ki, enregistré à New York en 1978. L’album fait suite à Iroha Ni Konpeitou et reprend le même mix de pop japonaise matinée de jazz funk new-yorkais avec des pointures telles que Rick Marotta, Will Lee et David Spinozza.
Soul & Rock, sorti en 1969, est le premier album sous le nom de Count Buffalo. Le groupe était composé de divers membres, mais la clé de cet album est la participation du saxophoniste Takeru Muraoka et des pianistes Masahiko Sato et Hiromasa Suzuki. Cet album est un pilier de l’histoire du jazz-rock japonais !
Quatre ans après son dernier album « TRICKSTER », DJ KRUSH s’est confronté à une nouvelle pandémie de coronavirus, s’est affûté et s’est surpassé avec « Rebirth -Saisei-« , son premier album depuis qu’il est indépendant.
Il s’agit d’une performance live totalement inédite, enregistrée le 8 juin 1977. L’enregistrement a été réalisé au Vidro de Sapporo par Masataka Ito, le producteur des albums « Scenery » et « Mellow Dream » de Fukui.
Les Studios Ghibli annoncent la sortie des bandes originales des films de Hayao Miyazaki composées par Joe Hisaishi, rééditées pour la première fois en vinyle. Retrouvez ici la bande originale du film « Mon voisin Totoro ».
Un classique du jazz japonais publié en 1982 par denon et disponible pour la première fois en dehors du japon avec une nouvelle version audio remasterisée
De la chanson d’ouverture « The Vamp » à la finale « Head Rock », cet album est une vitrine éblouissante de jazz rock avec des chansons dreadnought qui sont remplies d’idées et de passion. C’est un chef-d’œuvre qui a une présence écrasante dans l’histoire du jazz au Japon, comme une hérésie laissée sur le prestigieux label de jazz Takt.
Smithereens est le troisième album studio de l’auteur-compositeur-interprète japonais Joji, sorti le 4 novembre 2022, via 88rising et Warner Records. Il a été précédé des singles « Glimpse of Us » et « Yukon ». Joji a effectué une tournée en Amérique du Nord pour promouvoir le disque de septembre 2022 à 2023.
La réédition du premier album de l’actrice japonaise culte Meiko Kaji sorti pour le label Teichiku en 1972.
Un superbe mélange de kayokyoku (pop japonaise), de musique traditionnelle Enka, de rock psyché et de groove cinématographique. Produit par deux producteurs chevronnés de Teichiku, Yorifumi Ito et Kenji Nakajima. Pochette originale gatefold et OBI, audio remasterisé et un livret 2 pages avec des notes de pochette de Hashim Kotaro Bharoocha.
WRWTFWW Records vole haut en annonçant la réédition du chef-d’œuvre ambient de 1997 Quiet Logic des visionnaires de la musique électronique Mixmaster Morris (The Irresistible Force), Jonah Sharp (Spacetime Continuum) et Haruomi Hosono (Yellow Magic Orchestra).
Pour la première fois, cet album emblématique est disponible en vinyle en double LP avec une pochette lourde de 350 g/m2. Quiet Logic invite les auditeurs à se lancer dans une captivante odyssée sonore, mêlant rythmes complexes et environnements célestes qui repoussent les limites de la musique électronique.
« A travers ce projet, j’ai aussi voulu capter cette idée, dans l’air du temps, que chacun, dans chaque partie du monde, peut faire évoluer l’art. Chaque perspective personnelle peut aider à construire les nouvelles scènes artistiques, et il est nécessaire que tous les artistes, où qu’ils soient, envisagent leur propre authenticité et creusent profondément en elle. Dans mon cas, on peut me décrire comme un artiste Japonais, avec une base de musique occidentale, qui a appris un instrument européen. »
Stillness, Softness… est le deuxième album studio de la musicienne japonaise Hinako Omori, sorti le 27 octobre 2023 chez Houndstooth. Il a reçu des critiques positives de la part des critiques.
« COWBOY BEBOP : Songs for the Cosmic Sofa », un voyage auditif illustré de la main du célèbre Toshiaki Uesugi, connu pour son travail sur la franchise Cowboy Bebop. Composée par Yoko Kanno, cette bande originale est une collection de morceaux « chill-out » et « downtempo » tirés de la discographie de Cowboy Bebop.…
Voici « COWBOY BEBOP : The Real Folk Blues Legends », un chef-d’œuvre en version vinyle accompagné du style graphique reconnaissable de Toshiaki Uesugi, célèbre pour son travail sur la franchise Cowboy Bebop. Composée par la légendaire Yoko Kanno, cette bande originale compile des morceaux de toute la discographie de Cowboy Bebop,…
Un chef-d’œuvre qui déborde d’énergie et d’enthousiasme tout au long de l’album, à commencer par « Theme~Mustache », qui est devenue l’une des chansons les plus aimées et les plus emblématiques du groupe.
La nouvelle compilation jazz funk du label japonais Electric Bird réalisée par DJ Notoya pour Wewantsounds. Cette sélection triée sur le volet met en avant Yasuaki Shimizu, Toshiyuki Honda et Mikio Masuda, ainsi qu’une poignée de pointures américaines comme Ronnie Foster et Bobby Lyle.
Plusieurs groupes ont œuvré à la composition de ce vinyle, tels que : Asian Kung-Fu Generation, Little By Litte, FLOW, Sambomaster, Stance Punks, Akeboshi, ORANGE RANGE, Raico, Captain Straydum et No Regret Life.
La suite de l’album de LITA, Pacific Breeze, qui a été acclamé par la critique et a connu un grand succès en 2019 : Japanese City Pop, AOR & Boogie 1976-1986
-> Nouvelle illustration par le célèbre illustrateur Hiroshi Nagai.
-> 2xLP sous une jaquette de luxe à dos large avec des pochettes intérieures en couleur.
-> Vinyle Splatter, Audio remastérisé
-> Biographie détaillée des artistes dans un livret pliable surdimensionné.
Le « Wa Jazz » (Jazz Japonais) est désormais devenu un genre populaire non seulement au Japon, mais également en Europe et dans le reste du monde. Le label de Jazz « TBM” (Three Blind Mice) qui est une référence du genre a su allier avec brio quantité et qualité.
La compilation « TBM », publiée en formats 2LP a été supervisée par le DJ Tatsuo Sunaga, qui est un énorme collectionneur de vinyles s’est fait connaître entre autres pour sa série « Jazz Allnighters ».
La compilation englobe la pop ambiante, l’électronique souterraine, le minimalisme liminal et les sons d’ombre, autant de descripteurs qui soulignent la nature brumeuse de la nébuleuse.