Ce supergroupe d’indie-folk-rock américain composé des autrices-compositrices-interprètes Julien Baker, Phoebe Bridgers et Lucy Dacus, revient après 3 ans d’absence avec un album sans concession intitulé The record.
« Ce nouveau disque de Matt est sans aucun doute son meilleur album à ce jour, un disque qui le fait entrer dans une autre dimension et où il s’affirme pleinement en songwriter et chanteur dans cette catégorie d’artistes comme Bill Callahan, Leonard Cohen ou Johnny Cash.»
S’inspirant de traditions d’Afrique ou des Amériques, la flûtiste partage les bienfaits des rituels qu’elle réinvente. « Healing rituals »est la nouvelle création en quartet de Naïssam Jalal .
Vibraphones, marimbas, piano, congas, bongos, theremin et space echo, voici un aperçu de l’arsenal d’instruments qu’ont utilisé Rubin Steiner et The Dictaphone pour réaliser cet album de pur exotica, en hommage à leur énorme collection de disques des maîtres du genre – Les Baxter, Martin Denny, Esquivel, Eden Ahbez et tant d’autres.
Un disque magnifique, passionné et humaniste (Jazz Magazine)
Trois musiciens de haut talent, de grande sensibilité, dans l’expression la plus forte de ce balancement qu’est le swing… (Le Monde)
On a trouvé cette pépite signée Patrice Caratini, Alain Jean-Marie et Roger Raspail,, ou quand trois immenses musiciens revisitent le patrimoine guadeloupéen, cubain et latino- américain avec humilité et beaucoup de poésie. (Must TSF Jazz)
Les duo genevois Cyril Cyril et Hyperculte s’associent au Marocain Anouar Baouna, à l’Érythréen Samuel Ades et à l’Algérien Ali Bouchaki pour un dialogue interculturel extatique.
Voix unique dans le paysage musical français, HERVE confirme avec ce deuxième album, son talent pour rendre son hypersensibilité aussi émouvante qu’électrique.
Deluxe Box includes:
CD + LP of remastered original album
CD + LP of The Dark Side Of The Moon Live At Wembley 1974
Blu-Ray of original album 5.1 and high-resolution remastered stereo mixes
DVD of 5.1 and remastered stereo mixes
160 page hardback photo book
Music book of the original album
Replicas of 2×7″ singles
Memorabilia
« Forever Forever » est le nouvel album de Genevieve Artadi, auteur-compositeur-interprète, productrice, basée à Los Angeles. Tornade créative, Genevieve est connue pour être la force de KNOWER, Expensive Magnets et de son ancien groupe Pollyn. Elle a signé chez Brainfeeder pour sortir un album solo étincelant « Dizzy Strange Summer » en 2020. L’année suivante, elle a également collaboré avec Thundercat, Raedio et Louis Cole sur » Satellite Space Age Edition » pour la bande originale de la saison 5 d’Insecure (HBO). « Forever Forever » englobe un éventail d’influences véritablement kaléidoscopique, ce qui le rend impossible à cerner sur le plan stylistique. Enraciné dans le jazz, mais aboutissant au rock alternatif ou à l’avant-pop, il se situe dans la lignée des légendaires Stereolab et Talking Heads.
Death and Vanilla, le trio formé par Marleen Nilsson, Anders Hansson et Magnus Bodin, revient avec un nouvel album, « Flicker », pour présenter leur pop unique. Le premier single « Find Another Illusion » est un morceau de dream pop mélancolique avec une ligne mélodique entraînante qui inspire une bravoure sans faille. C’est une chanson qui se construit jusqu’à un crescendo puissant et tourbillonnant.
The Endless Coloured Ways est une collection de chansons du légendaire chanteur et compositeur Nick Drake, interprétées et enregistrées par plus de 30 artistes issus d’horizons, de genres, de groupes d’âge et de publics différents. Le premier 45 tours de la collection présente les réinterprétations du groupe de post-punk irlandais Fontaines D.C. et du duo art-pop britannique Let’s Eat Grandma.
A. Fontaines D.C. – ‘Cello Song
B. Let’s Eat Grandma – From The Morning
Près de cinq ans après leur dernière sortie, Ulrika Spacek reviennent de l’exil qu’ils s’étaient imposés avec un troisième album, « Compact Trauma ».
Flavien Berger de retour avec “Dans cent ans“, l’album qui clôt sa trilogie pop. C’est une exploration dans l’occulte, dans les rêves et l’inconscient, dans les diableries de la mort.
Dans cent ans n’est pas un disque, c’est un talisman. Flavien Berger ne fait pas de musique, il fabrique des machines à voyager dans le temps.
ALBUM DOUBLE VINYLE + 1 MAXI VINYLE 12” BONUS EXCLU INDÉS Inclus vinyle bonus “Ciao Satan” avec 2 titres exclusifs (non disponibles en digital)
Flavien Berger de retour avec “Dans cent ans“, l’album qui clôt sa trilogie pop. C’est une exploration dans l’occulte, dans les rêves et l’inconscient, dans les diableries de la mort.
Dans cent ans n’est pas un disque, c’est un talisman. Flavien Berger ne fait pas de musique, il fabrique des machines à voyager dans le temps.
Le label Record Makers est heureux d’annoncer la sortie de l’édition vinyle de «Fire ofLove », la somptueuse bande originale du film du même nom, composée par le producteur de musique électronique et fondateur de AIR, Nicolas Godin. L’album de 15 titres comprend sa composition pour le film, qui vient de recevoir le prix de la meilleure Musique Originale lors de la récente cérémonie des Cinema Eye Honors, ainsi que la musique originale inspirée par le film.
La réédition de la compilation culte du pionnier de la French Touch ! Disponible pour la première fois depuis 2005. Version remasterisée, inclus 7 titres bonus.
The Blaze est de retour:
Après la sortie de leur premier album Dacehall, le duo de producteurs-réalisateurs a mené une tournée mondiale de festivals et de salles combles. C’est notamment dans cette perspective du live que Guillaume et Jonathan Alric ont composé et enregsitré leur nouvel album. Une musique électronique portée par des images et des mélodies toujours ivres d’émotions.
Le 19ème album de Deerhoof, groupe de rock indé américain. Un disque vulnérable, courageux et qui déborde de surprises épicées, produit par Mike Bridavsky.
Drive Blind déboule en 1993 avec un premier mini album 6 titres produit par un tout nouveau label qui va marquer la scène française de nineties : Pandémonium. Condense, Hint, Portobello Bones, Burning Heads la scène Française est alors florissante et Drive Blind sait y trouver une place de choix. Remasterisé au Black Box Studio à partir des bandes originales Stop Thinking Start Fighting est agrémenté d’un inédit, une reprise des MC5 et deux morceaux lives enregistrés au Rockstore à Montpellier en 93. Pour la première fois en vinyle 30 ans après sa sortie. Coup double pour Head Records puisqu’ il fête également ses 20 ans cette année 2023.
En quelques années, Drive Blind s’est hissé en incontournable de la scène rock Française et avec plus de 300 concerts a laissé une trace indélébile dans le paysage hexagonal. Aujourd’hui Head Records rend hommage à ce groupe en rééditant les trois premiers albums de sa discographie. Ce 11 titres remasterisé à partir des bandes originales par le Black Box Studio est initialement sorti en 1994. La pochette a été refaite à l’identique à partir des photos originales et la sous pochette agrémentée de photos du groupe et des paroles des chansons.
Un album, un label, Drive Blind a la bougeotte et enchaîne les disques. 1994, c’est Vicious Circle qui s’y colle et le groupe sort une pièce maîtresse de sa discographie : Tropical Motion Fever. Encore un mini album, à l’époque ça coûtait plus cher de sortir un CD plus long. Et sur ce disque, pour la première fois en vinyle, on a ajouté deux titres rares initialement sortis sur une compilation du label Pandémonium. Ces 8 titres sont remasterisés au Black Box Studio à partir des bandes originales et la pochette retravaillée à partir des fichiers originaux agrémentée de photos de l’époque imprimée sur la sous pochette.
Version vinyle vert et bleu de Continue As A Guest, le neuvième album du groupe de rock indé The New Pornographers, et le premier pour Merge. Un disque qui explore un nouveau territoire et brise les barrières de leur zone de confort, avec notamment de nouvelles approches littéraires, artistiques et sonores.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
« Les Égarés », un album enregistré par deux duos virtuoses (Sissoko-Segal, et Peirani-Parisien), qui excellent chacun dans l’art de croiser les sons et de transcender les genres.