Ana Frango Elétrico est la voix la plus effervescente et la plus innovante de la nouvelle vague brésilienne. Avec déjà deux albums acclamés par la critique et une série de productions primées à leur actif, Ana présentera le 20 octobre son travail le plus confiant et le plus abouti à ce jour : Me Chama De Gato Que Eu Sou Sua / Call Me They That I’m Yours.
MR Bongo est ravi d’annoncer une édition spéciale Black Friday de «Speak Your Peace», un album d’une beauté époustouflante du légendaire Terry Callier.
Initialement sorti en 1975, cet album très apprécié a été produit par Sonny Lester, propriétaire du label Groove Merchant, et présente le mystérieux « Compliments Of A Friend » à la guitare. Considérant que Smith faisait partie du quatuor de George Benson dans les années 60, un voile pas si discret semble avoir été levé sur l’identité de cet « ami ». Cependant, probablement pour des raisons contractuelles, Benson a dû rester secret pour cet enregistrement.
Pour la troisième sortie de la série Mr Bongo Cuban Classics, voici la rééditon de l’emblématique premier album de 1974 du puissant Grupo Irakere.
Dirigé par Chucho Valdés, fils du pianiste et chef d’orchestre cubain Bebo Valdés, le groupe a connu une ascension fulgurante et est devenu l’un des groupes les plus influents de Cuba.
Publié à l’origine en 1977 sur Areito Records, un sous-label du label d’État Egrem, il est devenu l’un des albums les plus rares (même à Cuba) et les plus demandés de ce label. Il s’agit du seul album du Grupo Los Yoyi, composé, orchestré et produit par le mystérieux Jorge Soler Leó.
Un album phare du hip-hop. Du hip-hop jazzy du début de l’âge d’or en 1990. Le premier album complet de Large Professors comprend des titres légendaires comme Looking At The Front Door, Live at The Barbecue (avec le premier couplet enregistré de Nas) et Watch Roger Do His Thing.
Minas « Num Dia Azul » est une sublime tranche de bossa nova de la presse privée qui rencontre la perfection de la MPB jazzy. Chaleureuse et bouillonnante de jeunesse, la musique est à la fois souple, mais aussi lisse et serrée. L’album est sorti en 1983 et reflète la grande musique de Rio de l’époque. Pourtant, « Num Dia Azul » n’a pas été enregistré à Rio, mais aux États-Unis.
Né Joseph Van Het Groenewoud, Nico Gomez était également connu pour ses autres projets latins tels que le Nico Gomez Orchestra, ainsi que pour sa participation au groupe The Chakachas, un combo latin soul bien connu à l’époque.
Enregistré pendant deux jours de sessions consécutifs en 1973, Simba présente un who’s who des musiciens de session des années 70.
L’album présente le légendaire batteur de studio Steve Gadd, Cecil Bridgewater au Flugelhorn, la basse de Tony Levin et les arrangements de Manny Albam. Des rythmes funk serrés mais sans effort, les morceaux présentent ces musiciens à leur zénith.
Sorti en 1983 par First Run, Wild Style est considéré comme le premier film hip-hop. Le film met en scène des figures emblématiques de la période concernée, telles que Fab Five Freddy, Lee Quinones, Lady Pink, le Rock Steady Crew, The Cold Crush Brothers, Queen Lisa Lee de Zulu Nation et Grandmaster Flash. Le protagoniste « Zoro » est interprété par le graffeur new-yorkais « Lee » George Quinones.
Après un premier album particulièrement réussi, le musicien revient avec un nouveau disque toujours très influencé par l’univers soundtracks 60’s/70’s & Library Music, mais s’ouvrant ce coup ci sur des sonorités psychédéliques et world.
Après un premier album particulièrement réussi, le musicien revient avec un nouveau disque toujours très influencé par l’univers soundtracks 60’s/70’s & Library Music, mais s’ouvrant ce coup ci sur des sonorités psychédéliques et world.
Maria Rita, de son vrai nom Maria Rita Mariano, est une chanteuse brésilienne. Elle est née à São Paulo le 9 septembre 1977 . Fille de la chanteuse Elis Regina et du compositeur César Camargo Mariano, elle commence sa carrière dans la chanson à l’âge de 24 ans.
Au sein de la scène cinematico-soul en plein essor de Melbourne, qui comprend les groupes Surprise Chef et Karate Boogaloo, se trouve mystérieusement The Pro-Teens. Dirigé par le batteur et percussionniste prolifique Hudson Whitlock, qui joue également dans les deux groupes susmentionnés, ce projet studio inédit implique un collectif interchangeable d’instrumentistes estimés, basés à Melbourne.
Album ultra rare de jazz-funk/fusion du batteur japonais Akira Ishikawa. Il comprend des versions à forte teneur en percussions de « Let’s Start », « Bongo Rock » et « Pick Up The Pieces ».
Originellement sorti en 1968, Yakhal’Inkomo a immédiatement séduit le public sud-africain. Plusieurs centaines de milliers d’exemplaires ont été vendus dans ce pays. Mais, comme ce fut le cas pour de nombreux artistes, l’apartheid instauré depuis une dizaine d’années avait hermétiquement clos les frontières de ce pays.
Avec cette réédition, ce chef d’œuvre du jazz va enfin pouvoir atteindre un très large public.
Le label anglais Mr Bongo vient de rééditer le seul album du groupe Skull Snaps, un disque culte et mystérieux composé de neuf morceaux de funk caractéristiques du début des années 1970.
Le guitariste et chanteur brésilien Toquinho (de son vrai nom Antônio Pecci Filho) est né à Sao Paulo, au Brésil, dans les années 1940. Son premier single à succès majeur était « Que Maravilha », tel qu’il est présenté ici, qu’il a écrit avec Jorge Ben. Cet album contient également « Zana » et le très célèbre « Carolina Carol Bela », également écrit avec Ben. Toquinho a eu une carrière prolifique en publiant un grand nombre d’albums et en écrivant encore plus. Il a sorti de nombreux disques avec Vinicius De Moraes dans les années 70.
L’un des meilleurs albums de Ze à notre avis, sorti à l’origine par Continental Brazil en 1976 . « Estudando do Samba » (ou « Studying The Samba ») est une expérimentation en studio post-Tropicalia composée de couches de percussions hypnotiques, d’effets et d’échantillons qui déconstruisent la forme « samba ». Enregistré pendant ce qui était sans doute sa période la plus créative.
La nouvelle sortie du label Mr Bongo, super projet italien aux influences multiples entre Nu-Disco, Eastern Grooves. Un super projet à situer quelque part entre Kit Sebastian, Altin Gun, Nu Genea..
BIO : Vinyl LP pressing. 2018 release. Mr. Bongo brings another Brazilian rarity to the masses with this sublime reissue of Tim Maia’s Disco Club. Recorded in 1978, it’s a latter-period gem from the larger than life legend, combining the glitz and glamor of disco’s heyday with Maia’s raw funk…
Après avoir appris son métier au Bénin et joué avec l’Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou, ROB est retourné à Accra pour écrire ses propre chanson et trouver un son. Accro au Funk entraînant et à la Soul brute de stars telles que James Brown et Otis Redding, il imitait souvent ses héros sur le piano de son père pendant les vacances scolaires.
Second Time Round est le deuxième album studio du groupe britannique de funk Cymande. Il est sorti en 1973 via Janus Records et entièrement produit par John Schroeder. Réédition par le label Mr Bongo.
Réédition officielle de Mr Bongo. Emballé dans nos pochettes nouvelles et améliorées, avec des étiquettes conformes à la version originale de 1975. Ce cinquième album de Labi Siffre comprend The Vulture, Sadie And The Devil et I Got The, samplés par Eminem, Jay-Z, Wu-tang Clan, Atmosphere, The Beatnuts et Frankenstein, entre autres.
Il y a quelque chose d’à la fois nouveau et rétro dans « All News Is Good News », le premier album du groupe de soul instrumentale de Melbourne, Surprise Chef. Il sonne comme quelque chose imaginé par les cousins lo-fi de David Axelrod et Janko Nilovic, avec des arrangements cinématographiques dramatiques à la Library-music-eqsue qui font écho à la fois à la lumière et à l’obscurité, plongeant dans des moments de dissonance et de positivité.