Coffret 5LP vinyles mi vert mi blanc de New Drifters, le coffret qui rassemble les albums hypnotiques, néo-psychédéliques et texans du groupe de rock indé The American Analog Set. Les albums The Fun Of Watching Fireworks, From Our Living Room To Yours et The Golden Band sont rassemblés ici, agrémentés de faces B, d’outtakes et de démos d’époque. Remasterisé à partir des bandes analogiques d’origine, ce coffret 5LP comprend les paroles, des photos et des documents de l’époque.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Le premier album de Duster sorti en 1998, qui a simultanément couronné et réinventé la première vague du slowcore. Un paysage de rêve en quatre morceaux qui réveillera les voisins avant de les rendormir. Des guitares arpégées et brumeuses se superposent à un batteur qui ne sait pas vraiment où se placer, tandis que des voix semi-inaudibles mettent en garde contre le malaise millénaire et encouragent subtilement l’auditeur à se lâcher.
De ses humbles débuts aux sommets de son chef-d’œuvre pop baroque de 1968, Take a Picture, en passant par les démos rassemblées et l’omniprésence virale récente de « Why Do I Cry », Words and Music retrace l’intégralité de la carrière de Guryan, avec 16 enregistrements inédits et un livret de 32 pages racontant toute l’histoire de la chanteuse.
De ses humbles débuts aux sommets de son chef-d’œuvre pop baroque de 1968, Take a Picture, en passant par les démos rassemblées et l’omniprésence virale récente de « Why Do I Cry », Words and Music retrace l’intégralité de la carrière de Guryan, avec 16 enregistrements inédits et un livret de 32 pages racontant toute l’histoire de la chanteuse.
Opérant dans les marges les plus reculées de l’industrie musicale de L.A. de 1961 à 1991, Consolidated Productions de Mel Alexander a été l’un des conglomérats de disques indépendants noirs américains les plus anciens du 20e siècle. Remasterisé à partir des bandes originales, Consolidated Productions Vol. I comprend des notes soigneusement recherchées et des photographies d’un producteur essentiel.
Version double vinyle bleu de Eccentric Soul: The Forte Label, la compilation Numero Group qui remet le label Forte d’Ellis Taylor basé à Kansas City sur le devant de la scène.
En 1969, après avoir été pendant trois ans la Soul Sister n°1 de l’entourage de James Brown, Marva Whitney rentre à Kansas City. À ce stade-là, Forte avait déjà fait plus que découvrir Marvelous Marva et l’amener sur scène. Ellis Taylor a également apporté au monde The Rayons et The Four Darlings en 1968. Au milieu des 70s, le label sort “Super Black” de Everyday People, puis s’essaye au disco funk dans les années 80 avec « Reaching for Our Star » de Sharon Revoal. Eccentric Soul : The Forte Label retrace le travail des artisans de Kansas City.
En 28 titres et une foule de photos, ce volet d’Eccentric Soul nous fait découvrir des titres qui font vibrer les pistes de danse.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Après la chute du label Deep City, le leader des Rocketeers, Frank Williams, s’est installé sous le nom de ses filles jumelles Saadia et Giwada et s’est attelé à réinventer le Miami Sound. Enregistré entre 1968 et 1970, cet album rassemble 15 des moments les plus funky et profondément soulful de Saadia, avec Pearl Dowell, Joey Gilmore, Little Beaver, Frank Williams (The Rocketeers).
Version vinyle vert de Eccentric Soul: The Shoestring Label, la compilation Numero Group du label Shoestring, basé à Alton dans l’Illinois.
Pressés en nombre minuscule et à peine au-delà de la région, les singles de The James Family, Jimmie Green, Pete & Cheez et Carletta Sue sont des exemples parfaits de disco cosmique du Midwest à la recherche d’une percée.
Pochette tip-on. Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version double vinyle marbré orange de Eccentric Soul: The Tragar & Note Labels, la compilation Numero Group des deux labels d’Atlanta originels de la collection Eccentric Soul. Compilant 34 titres et s’étalant sur deux vinyles, cette édition de luxe, qui fête ses 15 ans, paraît pour la première fois en vinyle.
Elle contient des 45 tours rares d’Eula Cooper, Tee Fletcher, Richard Cook, Frankie & Robert, Tokay Lewis, Nathan Wilkes, Chuck Wilder, Bill Wright, Sonia Ross, Sandy Gaye, Four Tracks, Young Divines, et bien d’autres.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants
Version vinyle argent transparent paillettes de Eccentric Soul: The Tammy Label, le nouveau volume de la série de Numero Group qui met en lumière le label de Youngstown, Ohio. Cet album passe en revue les meilleurs titres R&B, soul, funk et disco du label, avec 13 titres de Ice Cold Love, Lynn Minor, J.C. & the Soul Angels, The Snapshots, Iron Knowledge, Roy Jefferson et Steel City Band. Pochette tip-on, livret avec notes et documents éphémères.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Separate Oceans examine les dix premières années de Ned Doheny à la dérive dans la chanson, rassemblant des coupes d’album de choix et 11 démos inédites.
Avec pas moins d’un manoir, une plage d’État et un tronçon de trois miles de route de Los Angeles portant son nom de famille, Ned Doheny a facilement glissé dans les années 1970 sur une crête de notoriété. Jackson Browne, Glenn Frey, Don Henley, Chaka Khan, Graham Nash, « Mama » Cass Elliot, Bonnie Raitt et David Geffen ont marqué le séjour de Ned dans l’industrie du disque de Los Angeles – chacun un nom connu à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du sud de la Californie. Et bien qu’aucun buste de Ned Doheny n’apparaisse aux côtés de ceux de ses frères de Laurel Canyon dans le panthéon du rock classique, ce n’est pas par manque de capacités d’écriture ou d’enregistrement.
Dans les années 80, il y avait un groupe irrépressible dans les clubs de Chicago qui refusait d’être remplacé par un sound system et un DJ. Maxx Traxx – et Third Rail avant eux – étaient une scène à part entière au début de cette décennie, se produisant plus de cinq soirs par semaine.
Leurs deux albums, tous deux enregistrés en 1982, sont une explosion d’énergie pure, presque trop intense pour être capturée en studio. Et pourtant, ces deux classiques resteront sans réaction de la part d’une ville qui commence à s’orienter résolument vers le son de la house. Cette compilation documente le dernier grand groupe de club de Chicago, raconté dans un texte détaillé, des photos inédites et des enregistrements studio minutieusement remasterisés.
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 27.10.2023 DECALEE AU 17.11.2023
Le seul album de l’israélien avec the modern dance club : paysages sonores industriels, chansonnettes surf, hardcore, swamp pop, bubble grunge et une dose de fuzz !
EXCLUSIVITÉ DISQUAIRES INDÉS 2LP – VINYLE VERT TRANSLUCIDE
L’ultime collection de northern soul de Numero Group. Des voix envoûtantes, des rythmes entraînants et des cordes sirupeuses… attendez-vous à un mélange de sons classiques inspirés de la Motown avec une touche britannique unique qui ne manquera pas de vous faire bouger.
Version vinyle rouge translucide de If There’s Hell Below, la compilation de 13 titres de l’underground afro-américain des années 1970. Avec ses guitares fuzzées, ses pédales wah-wah et ses grooves lysergiques, If There’s Hell Below imagine un monde où Hendrix a survécu et où Funkadelic n’est jamais sorti de son garage.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Couronnée par la suite reine du Norfolk sound, Barbara Stant n’était qu’une adolescente lorsqu’elle a auditionné pour Noah Biggs, l’impresario du label Shiptown, en 1970. Une douzaine de faces ont été enregistrées tout au long de la décennie, une œuvre qui s’étend de la deep soul à la northern soul en passant par la sister funk. Arrivé en 1978, le disco est en pleine effervescence, Noah Biggs est mort et la carrière de Stant est en suspens. Il ne reste aujourd’hui que My Minds Holds Onto Yesterday.
Enregistré avec George « Buzzy » Bragg et Herry Jensen (respectivement de Skull Snaps et Jimmy Castor Bunch) en une journée avec un minimum d’overdubs, Telling The Truth était, et restera, le moment le plus brillant et le plus inspiré de Willie Wright.
Femme au foyer dans les années 70, coincée entre le studio et la préparation du dîner, Joyce Street a élaboré une discographie countrypolitaine saisissante en marge d’une vie américaine traditionnelle.
De l’aube du doo-wop à la mort du disco, les Notations ont tout vu et tout chanté. Persistant à travers l’évolution des tendances et des technologies, sur des labels majeurs et mineurs, produits à la fois par Syl Johnson et Curtis Mayfield, rien ne pouvait empêcher les Notations de représenter le Southside de Chicago pendant des décennies.