Parklife est le troisième album du groupe pop-rock britannique Blur, sorti le 25 avril 1994. C’est avec cet opus que le groupe parvient à affirmer sa notoriété, déjà croissante à l’époque. Le single Girls & Boys sera un des titres les plus souvent repris en concert, et surtout un des plus connus du groupe.
Geogaddi est le deuxième album du groupe écossais de musique électronique Boards of Canada. Il s’agit de leur plus important succès commercial à ce jour.
Aladdin Sane est le sixième album studio de David Bowie, sorti en avril 1973.
L’année 1972 voit David Bowie devenir une vedette dans son Royaume-Uni natal. Incarnant le personnage de Ziggy Stardust, un extraterrestre androgyne à la chevelure d’un rouge flamboyant et aux habits colorés et moulants, il fait sensation en annonçant sa bisexualité lors d’un entretien publié dans l’hebdomadaire musical Melody Maker le 22 janvier. Le Ziggy Stardust Tour sillonne la Grande-Bretagne de fin janvier à début septembre et rencontre un succès toujours croissant auprès du public, enthousiasmé par le single Starman et l’album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, publiés en avril et en juin.
Enregistré en 1972, ce jazz–rock presque agressif est une énorme influence dans le catalogue KPM. Suite de thèmes, montages, séquences… on est dans un film …
Lorsque Eric Clapton troque sa Stratocaster habituelle contre une Martin acoustique en janvier 1992 pour enregistrer le désormais légendaire album Unplugged, il est déjà considéré comme un maître absolu de la guitare électrique.
Dernier album de la formation originale , « Combat Rock » offre au Clash leurs deux plus gros tubes « Rock The Casbah » & « Should I stay or Should I go ». Cet album sort en mai 1982.
Le maître de l’ambient anglaise qui rencontre les maîtres du krautrock abstrait, c’était très logique, d’autant plus qu’ENO a été influencé par la musique de CLUSTER et d’HARMONIA, et a même brièvement participé au supergroupe avec Michael Rother en 1976.
Parachutes est le premier album du groupe de rock alternatif anglais Coldplay. Il est sorti en septembre 2000 en France, et le 7 juin 2000 au Royaume-Uni.
israeli Gears est, à tous égards, les meilleur album de Cream. L’alchimie entre Eric Clapton, Jack Bruce (Basse) et Ginger Baker (Batterie) est palpable sur chaque composition.
The Cure livre un album teinté de désespoir. Ce deuxième volet de la trilogie connaît des moments dépressifs et quelques montées en puissance fulgurante. Paradoxalement, cet album anti-commercial recevra un accueil très favorable des critiques et du public.
Second Time Round est le deuxième album studio du groupe britannique de funk Cymande. Il est sorti en 1973 via Janus Records et entièrement produit par John Schroeder. Réédition par le label Mr Bongo.
Scorpio Rising est un album relativement accessible, plus rock qu’électro avec des titres et des mélodies trippantes et psychédéliques. Les voix féminines et planantes de Dot Allison et Hope Sandoval y sont pour beaucoup, ainsi que les cordes du violoniste indien. Ce superbe casting et tous ces excellents titres permettent aux Death in Vegas de signer ici l’album électro-rock de l’année. (source Albumrock)
Réédition d’une pépite instrumentale Organ Groove / Jazz Funk / Rock Progressif inclassable ! Paru en Angleterre en 1970 et baigné dans la pédale Wha-Wha et la Fuzz, un disque culte pour les diggers !
Après une collection de standards techno-pop, Depeche Mode se lance dans son disque le plus expérimental et apprivoise les sons venus de l’industriel pour travailler dans une voie moins facile. L’extraordinaire qualité d’écriture de Martin Gore emmène les chansons du groupe sur un terrain à mi-chemin entre la folie industrielle de SPK, les excès de Cabaret Voltaire et la facilité mélodique de leurs premières productions (« Just Can’t Get Enough » ou « Everything Counts »).
A l’exception de deux titres écrits par Martin Gore, l’essentiel de « Speak & Spell » est composé par Vince Clarke, pour ce qui sera au final son album avec le groupe (mais ceci est une autre histoire). Publiée peu de temps après trois premiers singles (que l’on retrouvera sur diverses rééditions), cette première production long format contient onze titres.
Violator est un symbole du changement, du passage à l’âge adulte. Problèmes de santé, problèmes conjugaux, dépendance à la drogue, tout cela se retrouve dans cet album, le premier de Depeche Mode que l’on puisse d’ailleurs considérer comme véritablement autobiographique.
Making Movies est le troisième album du groupe de rock anglais Dire Straits, sorti en 1980. Tunnel of Love ou Romeo and Juliet sont des titres au succès planétaire issus de cet album
Settle est le premier album studio du duo de musique électronique britannique Disclosure. Il sort le 31 mai 2013 sur le label Island. L’album contient six des sept singles que compte le duo : « Latch », « White Noise », « You & Me », « F for You », « Help Me Lose My Mind » and « Voices ».
Boy in da Corner est le premier album de Dizzee Rascal. Sorti le 21 juillet 2003 chez XL Recordings au Royaume-Uni et Matador Records aux États-Unis, l’album de grime a remporté le Mercury Music Prize en 2003.
Edition 20ème anniversaire, avec 14 inédits en supplément.
« NO SHOUTS NO CALLS » est le 4eme album des anglaises de ELECTRELANE, paru en 2007 sur le label Too Pure. Pour donner vie à No shouts, No Calls le groupe est allé à Berlin comme l’ont fait avant eux David Bowie, Lou reed, Iggy Pop ou dans un style moins rock mais pop et bruitiste Depeche Mode.
Influence berlinoise aidant, l’album est à la fois pop et sombre. Les guitares noisy se mêlent aux voix éthérées et fluettes qui racontent des histoires ou plus précisément décrivent des atmosphères, comme pour une bande originale de film.