BIO : « Where We Going? » was partly recorded on a journey to the Mascarene Islands in search of family roots. ‘he album is reflective of the search for this lineage, which branches from ancient Mauritian Maroons – whose rich heritage, music and culture includes an unrecognised, undocumented resistance to colonialism…
Après avoir appris son métier au Bénin et joué avec l’Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou, ROB est retourné à Accra pour écrire ses propre chanson et trouver un son. Accro au Funk entraînant et à la Soul brute de stars telles que James Brown et Otis Redding, il imitait souvent ses héros sur le piano de son père pendant les vacances scolaires.
S-Tone Inc. est depuis plus de dix ans le projet musical principal de Stefano Tirone, musicien milanais, dont les premières expériences musicales remontent au début des années 80. « Body & Soul » marque le retour de Stefano Tirone alias S-Tone Inc., trois ans après « Onda », un disque dense aux accents soul/nu-disco/funk de la fin des années 70, avec une touche house & deep-house.
Santana’s Greatest Hits est un album de compilation de 1974 de Santana. Il propose des extraits des trois premiers albums du groupe. C’est l’album de compilation le plus vendu du groupe, vendu à plus de 7 millions d’exemplaires aux États-Unis.
Né à São Paulo mais se sentant chez lui partout, Sessa a conçu son nouvel album comme un pont pour relier les royaumes terrestres et astraux de la musique. Une joie sensuelle parcourt les douze titres d’Estrela Acesa.
Échappée solitaire du chanteur et guitariste de SUUNS avec l’ensemble canadien MOLINARI String Quartet : Nuage électronique, traitement des voix, fractale de cordes orchestrales & explosion de rock stellaire : un mirage astral chaotique !
Après les single “Romance With A Memory” et “Fruit” Oliver Sim – bassiste et chanteur du groupe iconique The XX – vient de sortir “Hideous”, nouveau single part du projet Hideous Bastard, prévu pour le 9 septembre et produit par son acolyte Jamie XX.
Après les single “Romance With A Memory” et “Fruit” Oliver Sim – bassiste et chanteur du groupe iconique The XX – vient de sortir “Hideous”, nouveau single part du projet Hideous Bastard, prévu pour le 9 septembre et produit par son acolyte Jamie XX.
« Tour à tour psychédélique sur « Darkness Forever » et planant sur « Fire In The Driveway », Soccer Mommy chasse les vilains nuages avec une plume beaucoup plus acérée que jamais et ce jusqu’aux derniers morceaux somptueux que sont « Feel It All The Time » et « Still » aux allures très Dinosaur Jr. Sur Sometimes Forever, la native de Nashville rayonne plus que jamais et la production d’Oneohtrix Point Never met parfaitement en avant ses compositions à la fois rétro et modernes où les influences dignes de Liz Phair, Sheryl Crow ou encore Sleater-Kinney et My Bloody Valentine sont dignement distillées. » (Les oreilles curieuses)
Passionnant projet instrumental lyonnais signé sur le label Bongo Joe Records. Ne vous laissez pas effrayer par la pochette, il s’agit ici d’un groupe surfant sur une veine krautrock perfusée au dub, qui propose de belles fresques ou les sonorités électroniques rebondissent dans des échos psychédéliques. Super Cool !
« The Stylist », le 17ème album de Kelley Stoltz, se trouve à la suite de la réédition faite par Third Man Records de son « Antique Glow » de 2001. L’album a été enregistré au début de 2021 et languit dans l’embouteillage du pressage de vinyle depuis – mais heureusement, Stoltz écrit des chansons intemporelles, du genre qui auraient pu apparaître en marge de la fin des années 60 ou du milieu des années 80. Guitares acoustiques, synthétiseurs, boîtes à rythmes et mélodies fortes abondent. Stoltz a joué de la guitare rythmique dans Echo & the Bunnymen pendant quelques années, et « We Grew So Far Apart » résonne comme un classique perdu des années 80 à Liverpool. Stoltz dit : « Il y a un peu plus de piano sur ce disque… je remonte à mes jours Sub Pop, quand j’écrivais plus de morceaux Beatle-y… Harry Nilsson… ce genre de choses. » En effet, le piano dirigé « It’s a Cold World » joue comme une sainte union de Todd Rundgren et des Zombies. Heureusement, après 23 ans, le rythme continue!
BIO : Sugar Ray est un groupe formé en 1992 par Mark McGrath, Rodney Sheppard, Murphy Karges et Stan Frazie. En 1995 le groupe sort donc son premier album studio avec « Limonade & Brownies » qui mélange subtilement plusieurs style de rock : progressif, Punk et Funk Metal ! Même si l’album…
Harvey Sutherland fit ses débuts sur la scène underground de Melbourne, cassette en main. Plus tard, il signera des EP’s sur le label Voyage recordings de Andy Hart et sur MCDE Recordings. Désigné par FACT magazine comme l’artiste Australien de musique électronique à surveiller, on lui reconnait des sets deep house rétro-futuriste mêlée à des nappes de synthé cosmique.
« La ñapa » (le rab en argot colombien) se présente comme un mini album de remixes et inédits survoltés. Surprenantes et efficaces, les relectures de ses titres par des producteurs triés sur le volet (Voilaaa, Futuro Pelo, Dafuniks, Dowdelin, etc…) côtoient de nouvelles compositions, dans le plus pur style afro caribéen, toujours aussi chaloupées, ensoleillées et puissantes.
Premier album de ce duo en provenance de Tampa signé sur le label indé Jagjaguwar : UNE FUSION D’INFLUENCES HIP-HOP, CRANK, DRUM ‘N’ BASS, POST-PUNK, PROG, GRIME, KRAUTROCK, EMO…
Réédition de ce disque de neo-bossa paru en 2007 sur le label italien Schema records et qui est devenu un classique en son genre dans la lignée de Bebel Gilberto / Nouvelle Vague/Thievery Corporation/Quantic.
Tony Joe White commence sa carrière musicale au Texas. Il enregistre son premier album, Black and White en 1969. Sa chanson Polk Salad Annie, qu’il a composée lui-même, connaît un succès immédiat, qui devient vite international. Ce titre sera repris plus tard par Elvis Presley. Ses disques popularisent le « swamp rock », un style musical qui mélange le rock et la tradition louisianaise.
Fear Inoculum, le cinquième album de TOOL, acclamé par la critique et récompensé par un GRAMMY®, sort en vinyle 180g sur 3 disques le 5 août via RCA Records.
Baptiste Trotignon et Yosvany Terry présentent « Ancestral Memories ». Née du partage des cultures de ces deux musiciens, cette création inédite propose une musique irriguée des traditions musicales des deux artistes. Un jazz du XXIème siècle qui combine rythme et énergie, tradition et modernité.
Le nouvel album du californien = Rayonnant dans le même espace mental que Goodbye Bread et Sleeper, mélangée à des fragments contrastants et contradictoires issus de Freedom’s Goblin, Manipulator et First Taste, « Hello, Hi » est assurément la produc?on la plus apaisée et entière de Ty Segall à ce jour.