Le maître de l’ambient anglaise qui rencontre les maîtres du krautrock abstrait, c’était très logique, d’autant plus qu’ENO a été influencé par la musique de CLUSTER et d’HARMONIA, et a même brièvement participé au supergroupe avec Michael Rother en 1976.
Coco Rosie, deux américaines à Paris pour un road trip folk onirique et empli d’une fragile sérénité, sur le fil d’un souffle parfois court mais toujours envoûtant, sur la foi de quelques notes disséminées ça et là, sans forcer sur la barre.
Comme sorties d’une boite à musique féerique, Coco Rosie débarquent de manière inattendue en 2004 chez Touch & Go et pondent un premier album au charme suranné devenu avec le temps un classique !
Beaucoup de musiciens rêvent de faire un disque avec un orchestre symphonique, mais peu peuvent se permettre d’en faire une réalité. Grâce à une extraordinaire capacité à composer des mélodies qui s’enracinent dans l’esprit de ses auditeurs et parce qu’il a, pendant des années, patiemment interprété ces compositions sur scène au point qu’elles font pratiquement partie de lui, Avishai Cohen était bien placé pour exécuter une telle ambition.
« Lorsque vous écoutez ce disque, vous avez l’impression d’embrasser un voyage, d’entrer dans mon monde, d’une manière plus profonde et plus dense », dit-il.