Il s’agit du premier album studio du défunt DJ Rashad, pionnier du footwork basé à Chicago. Sorti initialement en 2013, il s’est retrouvé sur les listes de fin d’année de Pitchfork, The Guardian, Dazed, Resident Advisor, Crack Magazine, The Wire et Complex, ainsi que sur les listes de la décennie de Pitchfork, Noisey et SPIN. Rolling Stone l’a décrit comme « à la fois léger et brutalement puissant. »
La réédition de « Double Cup » sera pressée sur un vinyle doré en édition limitée et comprendra un nouvel artwork créé par l’artiste visuel Teklife Ashes57.
Six mois après la réédition au format vinyle de leur “4 Of A Kind”, voici donc celle de l’ultime volet en studio de la saga des Dogs. Initialement paru en 1999 au format CD chez Jour Et Nuit/ Night & Day (et en version LP, en tirage déjà limité), cet album portait le testament de la formation, sans que quiconque n’ait alors pu le prédire.
“Qu’avons nous fait” est un album de 11 titres inédits, interprétés en français où l’artiste se dévoile à l’aune d’une maladie qui l’emporte en 2020.
Dominique A chroniqueur, reste une facette méconnue de l’artiste. En fin observateur, il saisit, dans ses recensions musicales et littéraires pour Epok, TGV magazine, les Inrocks ou Le Monde des livres, la création de son temps, marquant une nette préférence pour les seconds couteaux.
ONE OF JAZZ’S ALL-TIME GREATS PLAYING TURKISH RHYTHMS!
Don Cherry delves into Turkish rhythms, accompanied by his long-time Don Cherry Trio members: Turkish drummer Okay Temiz and South African bassist Johnny Dyani.
Des grooves de synthétiseur et de boîte à rythmes, rappelant les légendes de la Nouvelle Vague néerlandaise fusionnant des tubes pop et des rythmes dansants infectieux à des ballades par ailleurs pensives.
Sur cet album de 1970 enregistré à Los Angeles, Donato s’éloigne de ses racines bossa nova brésiliennes, incorporant un mélange éclectique et électrique de funk, de fusion et de pop psychédélique. Le résultat est un ensemble groovy piloté par un Fender Rhodes, mis en valeur par « The Frog » et « Lunar Tune ». La série Verve By Request comprend un vinyle de 180 grammes, pressé chez Third Man à Detroit.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Cette collection sans compromis présente Dorsey au sommet de sa forme et fait partie d’une rétrospective complète de Charly Records. C’est la première fois que la production unique de Dorsey est présentée avec précision, avec tous ses enregistrements contemporains – ainsi que des inédits – inextricablement liés à ses quatre albums phares de 1961 à 1978.
Initialement sorti en 1975, cet album très apprécié a été produit par Sonny Lester, propriétaire du label Groove Merchant, et présente le mystérieux « Compliments Of A Friend » à la guitare. Considérant que Smith faisait partie du quatuor de George Benson dans les années 60, un voile pas si discret semble avoir été levé sur l’identité de cet « ami ». Cependant, probablement pour des raisons contractuelles, Benson a dû rester secret pour cet enregistrement.
Drahla fait un retour très attendu avec son deuxième album stupéfiant, angeltape, offrant un monde intriguant que le public peut explorer en évitant les structures mélodiques conventionnelles et en embrassant l’incertitude.
“ROSE FLUO” est le troisième album d’Irène Drésel.
Le Rose Fluo n’est pas juste une couleur, c’est une façon de voir la vie. Dans la lignée des deux albums précédents, cet album contient lui aussi 14 morceaux sur le fil entre rythmes entraînants et frénétiques et mélodies plus obsédantes ou mélancoliques. La fleur rejoint la couleur.
Après avoir joué dans Perfume Genius et Hand Habits, Duffy et Uhlmann se sont lancés dans l’enregistrement de leur premier disque ensemble, Doubles. Duffy et Uhlmann s’emparent de la guitare pour imprimer la lenteur et de la présence de leur pratique de l’improvisation.
Publié à l’origine en 1974, cet enregistrement en trio constitue à bien des égards un jalon dans la carrière de ce jeune Californien. Duke y dévoile ses premières expériences avec le synthétiseur ARP, ainsi qu’une nouvelle créativité sur des claviers plus conventionnels, comme le Wurlitzer, le Fender Rhodes et le clavinet.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
New Boots and Panties !! est le premier album de Dury en 1977. Il a été certifié disque de platine et contient le single « Sweet Gene Vincent ». L’album présente un éventail de styles allant du funk au disco en passant par le punk rock.
Le premier album de Duster sorti en 1998, qui a simultanément couronné et réinventé la première vague du slowcore. Un paysage de rêve en quatre morceaux qui réveillera les voisins avant de les rendormir. Des guitares arpégées et brumeuses se superposent à un batteur qui ne sait pas vraiment où se placer, tandis que des voix semi-inaudibles mettent en garde contre le malaise millénaire et encouragent subtilement l’auditeur à se lâcher.
Le compositeur/arrangeur basé à Los Angeles E. Lundquist (alias Eric Borders) revient avec « Art Between Minds ». Après avoir fait ses armes sur la scène hip-hop et beat de Los Angeles et exploré les royaumes du cosmic-funk sous de précédents surnoms, la musique d’E.Lundquist affiche une riche tapisserie d’influences, y compris la library music, cinématographique et expérimentale infusée de jazz.
2023 was a breakthrough year for EABS in many ways. It was all thanks to the well received, fully self-produced album entitled In Search of a Better Tomorrow, recorded in collaboration with the Pakistani band Jaubi. EABS’ forthcoming sixth album is a return to their roots – literally and figuratively. It is an in-depth study on rhythm, which materialised in the form of the album titled Reflections of Purple Sun.
The back to the roots part not only manifests itself in the lack of guest instrumentalists, but also in a renewed focus on the history of Polish jazz. The band’s debut album Repetitions… was dedicated to Krzysztof Komeda. This time, the band picked up the entire Purple Sun album, which Tomasz Stańko recorded half a century ago. From the POV of Purple Sun fans, a hard-to-find and somewhat forgotten album, it may seem like a doomed undertaking. However, in order to pay tribute to one of the most iconic figures of Polish jazz, it was worth embarking on this mission and attempting to engage in a non-verbal conversation with the Slavic spirit that Master Tomasz Stańko undoubtedly was.
You can learn more about Reflections of Purple Sun through the comprehensive booklet accompanying the record. The cover art was created by the label’s regular collaborator, Animisiewasz, whose design pays tribute to Pia Burri’s original Purple Sun concept. Release date is 10 May 2024.
SICK! est le quatrième album studio du rappeur américain Earl Sweatshirt. Il est sorti le 14 janvier 2022 via Tan Cressida et Warner Records. L’album présente des collaborations avec Armand Hammer et Zelooperz, ainsi que des voix supplémentaires de Na-Kel Smith.
Trésor automnal, ‘Drop Out’ d’East Village a passé les trente dernières années à trouver de nouvelles oreilles à envoûter et de nouveaux cœurs à faire fondre.
Le seul album de ce quatuor britannique, enregistré et sorti au début des années 90, est depuis longtemps considéré comme l’un des joyaux cachés de son époque, et les personnes qui le connaissent en parlent avec une révérence feutrée.
Conflict was originally released in 1980 and is finally seeing a long overdue reissue on Mr Bongo, following a partial remake as part of Taylorʼs 2009 Love and Death album.
The five tracks that make up Conflict are a perfect example of Taylorʼs trademark approach that saw him inject a heavy dose of funk into Ghanaʼs traditional highlife grooves in an attempt to move away from what he saw as the musicʼs more traditional qualities.