Brigitte Fontaine est… ? (souvent terminé en Brigitte Fontaine est… folle !) est un album de Brigitte Fontaine paru chez Saravah. Ce disque est le deuxième album de l’artiste mais bien que précédé d’enregistrements antérieurs, il est considéré par la chanteuse comme son premier vrai 33-tours.
Au départ, il s’agissait d’un travail en solo d’Areski dans le studio de Jean-Pierre Chambard. Petit à petit, alors qu’Areski remplissait des cassettes de poèmes et de sketches improvisés, Brigitte s’est glissée dans le studio à la nuit tombée, ajoutant sa voix ici et là, ses chuchotements devenant ensuite des cris, alimentant le feu dans un embrasement total, un embrasement surréaliste.
À peine un an après la sortie de leur premier album « Dogrel » acclamé par la critique, nominé pour le prix Mercury, et élu Album de l’année 2019 par la BBC 6Music, les gars de Fontaines D.C. sont de retour, sûrs de leur force, avec un deuxième opus tout en patience et en complexité. « A Hero’s Death » est un album meurtri bien que magnifique; une vision philosophique et captivante du monde moderne, et de l’incertitude qui y règne.
The Colour And The Shape » est le deuxième album studio des Foo Fighters. C’est le « must have » de la collection des Foo Fighters ! Produit par Gil Norton, « The Colour And The Shape » est sorti le 20 mai 1997 chez Capitol Records et Roswell Records, le label du groupe.
There Is Nothing Left to Lose est le troisième album studio du groupe Foo Fighters, sorti en 1999. À la suite du départ de Pat Smear en 1997, Franz Stahl, ancien guitariste de Scream, devient le temps d’une tournée membre des Foo Fighters. C’est finalement sans ce dernier, mais bien à trois, qu’ils enregistrent There Is Nothing Left to Lose. Chris Shiflett complète le groupe pendant une tournée.
Harlan County » est une oeuvre essentielle, presque unique, ou comment un blanc-bec du Middle West s’approprie le meilleur de la soul pour y poser des thématiques country : la désespérance sociale, les amours déçus, et de l’alcool.