La suite de l’album de LITA, Pacific Breeze, qui a été acclamé par la critique et a connu un grand succès en 2019 : Japanese City Pop, AOR & Boogie 1976-1986
-> Nouvelle illustration par le célèbre illustrateur Hiroshi Nagai.
-> 2xLP sous une jaquette de luxe à dos large avec des pochettes intérieures en couleur.
-> Vinyle Splatter, Audio remastérisé
-> Biographie détaillée des artistes dans un livret pliable surdimensionné.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Le « Wa Jazz » (Jazz Japonais) est désormais devenu un genre populaire non seulement au Japon, mais également en Europe et dans le reste du monde. Le label de Jazz « TBM” (Three Blind Mice) qui est une référence du genre a su allier avec brio quantité et qualité.
La compilation « TBM », publiée en formats 2LP a été supervisée par le DJ Tatsuo Sunaga, qui est un énorme collectionneur de vinyles s’est fait connaître entre autres pour sa série « Jazz Allnighters ».
La compilation englobe la pop ambiante, l’électronique souterraine, le minimalisme liminal et les sons d’ombre, autant de descripteurs qui soulignent la nature brumeuse de la nébuleuse.
Disponible après plus de 20 ans d’absence, « In The Beginning There Was Rhythm » est la première incursion de Soul Jazz Records dans le post-punk et le punk-funk au Royaume-Uni.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
50 ans plus tard, The Trojan Story est réédité sous la forme d’une édition vinyle 3LP, accompagnée d’un livret de 50 pages contenant les histoires qui se cachent derrière les chansons des Maytals, de Jimmy Cliff, d’Alton Ellis, de Duke Reid, de Desmond Dekker, des Ethiopians, de Lee ‘Scratch’ Perry et de bien d’autres encore. Il y a 50 titres au total.
The Soninke collective consciousness finds its origins in a founding myth, a blood pact: the legend of Biida and the decadence of the empire of Ghana or Wagadu (evoked by Léopold Sédar Senghor as a land of plenty in his poem Le Kaya Magan). From the 3rd century AD, gathered…
Du succès monstre de Godiego « The Birth Of The Odyssey – Monkey Magic » à l’obscur (et excellent !) morceau « Disco Great Tokyo » de Pink Parachute, cette sélection explore quelques-unes des meilleures pépites disco et boogie sorties sur le légendaire label Nippon Columbia à la fin des années soixante-dix et au début des années quatre-vingt. Vous êtes prêts ? Mettez vos chaussures de danse et chauffez le dancefloor !
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
‘Interiors’ is the fifth studio album by Brooklyn-based minimalist post-punk/synth-pop duo The Vacant Lots. The 8 songs on ‘Interiors’ synthesise all of the band’s past work while pushing forward into the future. It’s Jared Artaud and Brian MacFadyen’s darkest and most visionary work yet. Ethereal metallic synths and blistering electronics…
Après le succès de ses quatre derniers projets et 4 Grammy Awards dont Album de l’année en 2020, le groupe Vampire Weekend présente son nouvel opus Only God Was Above Us.
Le livre de Markos Vamvakaris est un témoignage unique sur les évolutions de la société grecque à travers le parcours d’un musicien essentiel dans le développement du rébétiko. Cette musique populaire est née à la fin du XIXe siècle d’un syncrétisme mêlant diverses traditions musicales grecques et byzantines de transmission orale autour du bouzouki, un luth à long manche, dont Vamvakaris fut l’un des virtuoses.
Live at the Old Quarter, Houston, Texas est un double album live de l’auteur, compositeur et chanteur de folk/country Townes Van Zandt publié en 1977. L’album est issu de la captation d’une série de concerts de juillet 1973 dans un lieu intimiste.
Our Mother the Moutain est le second album de l’auteur compositeur et chanteur de folk/country Townes Van Zandt publié en 1969. Il est considéré comme l’un de ses meilleurs albums et contient quelques titres parmi ses plus connus comme Be Here To Love Me, Snake Mountain Blues et Our Mother The Mountain.
Townes Van Zandt est le troisième album de l’auteur compositeur et chanteur de folk/country Townes Van Zandt publié en septembre 1969 par Poppy Records
BIO : Joel Vandroogenbroeck était un arrangeur, un chef d’orchestre, un producteur et, surtout, un multi-instrumentiste unique dans le monde de la musique. L’artiste belge était également célèbre pour être le seul membre permanent du groupe Brainticket et le principal promoteur de sa créativité, souvent renouvelée par l’apport d’instruments exotiques.…
Avant que la carrière solo de Luther Vandross ne débute en 1981 avec le magnifique Never Too Much, il était à la tête d’un groupe appelé « Luther » qui a sorti deux albums : leur premier album éponyme en 1976 et le suivant en 1977, This Close To You.
Vanishing Twin furthers their exploration of decidedly experimental territories with Afternoon X. Crafted with a playful balance of humour and rigour, with each member embracing the role of the multi-instrumentalist and process, over outcome. Following a series of line-up changes, Vanishing Twin is now the tightly honed collective of singer…
Responsable de la rubrique « Les fous du folk » au mensuel Rock&Folk, Jacques Vassal était la personne idéale pour rédiger cette monumentale somme historique autour de la musique folk dans le monde anglo-saxon.
On a là un vrai disque d’afro-funk sous toutes ses coutures. Du gros funk (No Problem) à l’afrobeat (Wrong Road), du blues (Ata Calling) aux vibes vaudous quasi-éthiopiennes (Dangerous Bees), ces 45 minutes passeront à la vitesse de l’éclair. Le disque est clairement à l’ancienne, dans la lignée des résurrections régulières de la musique africaine des 70’s (notamment au travers du label Analog Africa, parmi de nombreux autres).
Sarah Vaughan n’est accompagnée que d’une section rythmique composée d’un piano, d’une basse et d’une batterie – un format dans lequel elle n’a enregistré qu’à quelques reprises au début de sa carrière.
Les années 70 au Congo, turbulentes et exaltantes : les boîtes de nuit et les pistes de danse étaient bondées dans la capitale, Kinshasa. Tout le continent a été submergé par l’engouement de la rumba congolaise. Encouragées par les productions fantastiques du label Ngoma, les ondes radio diffusaient le son congolais de Léopoldville dans tout le continent, devenant ainsi le premier exportateur du pays. Ce succès inattendu a nourri une incroyable richesse de musiciens talentueux. L’un d’eux était Verckys. Analog Africa a le privilège de présenter 11 titres de Verckys et L’Orchestre Vévé à la hauteur de leurs capacités les plus funky. Compilés au fil des années, ils nous plongent directement dans l’ère la plus groovy du Congo. Edition CD incluant une pochette 8 panneaux.
Version double vinyle de la compilation dédiée à Verckys & l’Orchestre Vévé présentée dans une pochette gatefold.