Réédition Deluxe vinyle de couleur du dernier concert du Velvet enregistré en 1970 avec Lou Reed. Inclus “I’m Waiting for the Man”, “Sweet Jane”, “Pale Blue Eyes”, “Femme Fatale”…
The Velvet Underground est le troisième album du groupe éponyme, souvent appelé « l’album au canapé » en référence à sa pochette.
En changeant de label (et de producteur : ils s’auto-produisent désormais), le Velvet change de style. Le groupe livre un album plus apaisé, avec de nombreuses ballades comme Candy Says ou Pale Blue Eyes. L’influence des membres de la Factory d’Andy Warhol se fait néanmoins encore sentir, au travers des photos de pochette (signées Billy Name) ou de la chanson sur l’actrice transgenre Candy Darling.
Certains albums entrent dans l’histoire de la musique comme des ovnis. Et s’ils ne connaissent pas le succès immédiatement, la postérité peut arriver après coup ! C’est le cas du premier opus éponyme d’Arthur Verocai sorti en 1972 sur le label Continental. À l’époque, ce jeune brésilien ingénieur civil de formation devient compositeur pour les télénovelas et les régies publicitaires
de son pays. Rapidement, sa réputation le pousse à faire des arrangements pour de grandes stars brésiliennes telles que Jorge Ben, Marcos Valle, Gal Costa ou Elis Regina.