Version vinyle rouge de Your Day Will Come, le premier album de Chanel Beads, le projet expérimental du musicien new-yorkais Shane Lavers. Un disque qui capture les nombreuses contradictions de l’existence moderne et l’infinité du monde digital. Maya McGrory (Colle) et Zachary Paul apportent leurs contributions et leur palette de sentiments dans un entremêlement d’identités.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
The Genius Sings the Blues est un album de Ray Charles, sorti en octobre 1961 sur Atlantic Records. L’album est sa dernière sortie sur le label Atlantic, compilant douze chansons de blues. L’album présente le développement stylistique de Charles avec une combinaison de piano blues, de jazz et de R&B du sud. La photo de la couverture de l’album a été prise par le célèbre photographe Lee Friedlander.
Version vinyle violet de 11-11-11, la réédition du deuxième album de Charlie Bereal, artiste et producteur qui a collaboré avec les plus grands du hip-hop et du r’n’b de notre époque (JAY-Z, Aaliyah, Snoop Dogg et Missy Elliot, pour n’en citer que quelques-uns). Une approche flexible de jam combinée à la production magistrale de Charlie, a donné naissance à un mélange psychédélique de R&B original, qui évoque Sly and the Family Stone ou Funkadelic.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Version vinyle 180 gr bleu ciel nuageux de Live Laugh Love, le cinquième album de Chastity Belt, quatuor indie rock de Seattle. Un disque qui réaffirme les ingrédients essentiels du groupe, l’authenticité et la légèreté, en donnant de l’espace à chacune pour écrire, jouer et chanter. Masterisé par Heba Kadry.
Chat Pile nous propose le disque noise rock le plus urgent et inquiétant depuis You Won’t Get What You Want de Daughters. Grâce à tous ces personnages névrotiques personnifiés par Raygun Busch, God’s Country symbolise à la perfection cet empire en décomposition, et sur le point d’imploser, que sont les États-Unis d’Amérique.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
David Christie a notamment été compositeur pour des vedettes telles que Sylvie Vartan, Joe Dassin, Demis Roussos, Morris Albert, Gloria Gaynor, Jimmy James, Grace Jones et Tina Charles, à qui David Christie a offert le tube du hit parade anglais “I Love to Love” en 1976. L’album rend hommage à la carrière d’interprète et de compositeur de ce génie de la musique.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
« New Vietnam », premier EP du groupe sorti en 2018, édité pour la première fois en vinyle.
Il comprend également une sélection des premiers singles préférés des fans et une nouvelle version spéciale de « New Vietnam » enregistrée en direct de 3PBS (radio de Melbourne).
Side A : Someday After A While / I’m Tore Down / Have You Ever Loved A Woman Side B : Crosscut Saw / Five Long Years Side C : Sweet Home Chicago / Groaning The Blues Side D : Ain’t Nobody’s Business / Sweet Home Chicago
Eric Clapton a voulu, en toute légitimité, parce que la musique de Johnson est comme « son plus vieil ami », nous faire part de sa contribution à la pérennité de l’aeuvre d’un de ses maitres. Il présente ici une version « Chicago » de 14 morceaux de R Johnson.
Il y a peu d’ouvrages sur Albert Ayler, saxophoniste avant-gardiste de renom, et Emmanuel Clerc parvient ici à lui donner chair.
Lauréat du Prix du Premier livre des Ponts Neufs 2023
Avec son neuvième album, Cloud Nothings pointe à nouveau le bout de sa guitare à travers les nuages gris qui encombrent parfois nos vies. On vous prévient d’emblée, le successeur de The Shadow I Remember (2021) s’inscrit dans la lignée de la longue liste de ses prédécesseurs, avec quelques excursions stylistiques bienvenues, mais sans véritablement se révolutionner tout à fait. Et… c’est précisément ça qui est bien : c’est du Cloud Nothings (Mowno).
Cohen déclare : « Je suis très reconnaissant d’avoir deux jeunes maîtres (le pianiste Sam Barsh et le batteur Mark Guiliana) de leurs instruments avec moi pour transmettre qu’ils sont, d’une part, jeunes dans leurs esprits toujours assoiffés d’informations, et, d’autre part, assez vieux dans leurs âmes pour s’exprimer émotionnellement à un très haut niveau à travers les compositions ».
“Popcorn Graveyard” is the third album Andrew Collberg will release on Papercup Records. It was produced by Miccel Mohr in Copenhagen, DK over the course of a few brief sessions in 2022 with subsequent overdubs done in Cologne with the help of David Helm & Jan Phillip as well as pedal steel and guitar provided by long time collaborator and friend Connor Gallaher in LA.