Le 25ème anniversaire du septième album studio des Anglais d’Echo and The Bunnymen. Si on tient à signaler cette réédition en LP et double CD, d’Evergreen, disque de 1997 donc, c’est parce que cet album était une formidable réussite intervenue seulement quatre ans après la séparation officielle du groupe.
Sur ce disque admirable, Ian Mc Culloch (au chant bien sûr) renoue avec Will Sergeant (avec lequel il faisait équipe sur Electrafixion) et Les Pattison à la basse, décidant après tout de reprendre leur nom originel. Avec la sortie du premier single à l’été 1997, l’indépassable Nothing Lasts Forever, le Mac et ses acolytes frappent un grand coup et livrent une chanson somptueuse, mémorable et au chant incroyablement caressant et inspiré.
A Glitter Year s’ouvre en fanfare sur Local Hero qui, comme Old Fashioned Virtue ou Crocodile Tears quelques minutes plus tard, invitera à se replonger sans plus attendre dans la pop australe de l’indispensable label néo-zélandais Flying Nun. Que ce soit dans l’intention, la qualité d’écriture ou l’énergie, Eggs réussit à s’approprier avec intelligence, et sans jamais reformuler, le meilleur des Bats, Chills ou autres Verlaines. (MOWNO)
Les subtilités et les joies émergent au fil des écoutes d’un disque qui dit plus qu’aucun autre à ce jour le caractère et de la personnalité créative exceptionnels de l’un des musiciens de jazz les plus importants d’Europe.
Le troisième album du quintet indie pop parisien En Attendant Ana. Des guitares carillonnantes, des rythmes propulsifs et séduisants et des arrangements de cuivre réfléchis jettent un charme envoûtant sur la voix mélancolique de la leader Margaux Bouchaudon.
Le troisième album du quintet indie pop parisien En Attendant Ana. Des guitares carillonnantes, des rythmes propulsifs et séduisants et des arrangements de cuivre réfléchis jettent un charme envoûtant sur la voix mélancolique de la leader Margaux Bouchaudon.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants. Vinyle pêche
The Ethiopians était l’un des groupes les plus populaires de la Jamaïque à la fin du ska, du rocksteady et du début du reggae. Avec la voix douce de The Ethiopians devant le mix et le son d’orgue en arrière-plan, ils ont enregistré Woman Capture Man. Johnson, qui a eu une influence majeure sur le ska jamaïcain et la musique rocksteady pendant la révolution des années 1960.
EDITION LIMITEE A 1000 EXEMPLAIRES VINYLE « GOLD »
Lundi méchant est le second album studio de Gaël Faye, sorti le 6 novembre 2020. Tous les textes sont écrits par Gaël Faye, à l’exception de Seuls et vaincus, poème composé par Christiane Taubira. Il nommé dans la catégorie « Album de l’année » des Victoires de la musique 2021.
Inédit en vinyle et en CD, « Live At Montreux 1969 » est le premier concert d’Ella Fitzgerald au célèbre Montreux Jazz Festival, où elle reviendra ensuite plusieurs fois. Pour cette soirée spéciale, elle est accompagnée du Tommy Flanagan Trio pour une setlist consacrée aux classiques américains et aux succès contemporains.
Bandana est le deuxième album de studio collaboratif du rappeur et producteur de disques américains. Initialement sorti en juin 2019, l’album est entièrement produit par Madlib, et suit son album « Piñata » 2014. Avec les célibataires « Flat Tummy Tea », « Crime Pays » et « Giannis ».
ÉPHÉMÈRE, l’album en commun de Grand Corps Malade, Ben Mazué, Gaël Faye, événement de la rentrée, est enfin disponible en format VINYLE.
Cet album réunit sur sept titres les trois artistes majeurs de la scène française. Cet album commun est composé par Mosimann et Guillaume Poncelet !
Wewantsounds réédite l’album culte du George Otsuka Quintet, enregistré live le 19 juillet 1975 au Nemu Jazz Inn. Sorti sur le célèbre label japonais Bellwood, Loving You George est composé de quatre superbes performances oscillantes entre jazz modal et spirituel menées par la batterie d’Otsuka et le Fender Rhodes de Fumio Karashima. George Otsuka est l’un des géants de la scène jazz nippone.
Big Band Bossa Nova est un album de 1962 du saxophoniste Stan Getz avec le Gary McFarland Orchestra. L’album a été arrangé et dirigé par Gary McFarland et produit par Creed Taylor pour Verve Records. C’était le deuxième album de bossa nova de Getz pour Verve après Jazz Samba, sa collaboration très réussie avec le guitariste Charlie Byrd.
Sorti en 1982 chez CBS, Glassworks est l’album qui a apporté la musique Philip Glass à un public plus large, en dehors des cercles restreints de la musique contemporaine. Après des oeuvres radicalement minimalistes et répétitives comme Music with Changing Parts ou Einstein on the Beach, Glassworks est explicitement une oeuvre manifeste synthétisant tous ses procédés d’écriture typiques. Divisée en 6 mouvements et avec pour ouverture son célèbre Opening pour piano seul Glassworks a 40 ans et un succès constant faisant de celle-ci son oeuvre la plus connue et la plus personnelle.
Le trio de Manchester reste somme toute fidèle à la recette à laquelle il nous a habitués jusqu’ici, soit un flamboyant cocktail jazztronica centré sur des cascades mélodiques et rythmiques habilement déployées. Tout en restant en terrain connu, Between Two Waves (2022) emprunte une direction différente sur un chemin familier, ajoutant notamment des synthés modulaires qui confèrent une dimension nouvelle au trio piano-basse-batterie.
“Mawood” est l’un des classiques de Hafez, composé par le légendaire Baligh Hamdi. Né en Basse-Égypte en 1929, Abdel Halim Hafez a connu une carrière stratosphérique seulement écourtée par sa disparition en 1977 à l’âge de 48 ans. Il fut l’un des géants de la musique égyptienne et sa popularité n’a cessé de croître depuis sa mort. Aux côtés d’Oum Kalthoum, Warda, Farid el Atrache et Mohammed Abdel Wahab, Hafez a révolutionné la musique égyptienne.
Matthew Halsall nous a déjà offert un EP magnifiquement conçu cette année, maintenant avec Changing Earth, il a partagé un autre mini-album ou EP de quatre pistes. Là où la musique de The Temple Within est venue de l’énergie autour des sessions mensuelles du groupe à Yes à Manchester, Changing Earth est une offre spirituelle plus méditative.
La fan-base déjà très fidélisée d’Hamza rêve désormais d’un premier véritable album, une attente qui sera comblée le 1er mars. Nouveau projet ambitieux, appuyé par des featurings de renom, et travaillé pour toucher toutes les couches de son public, ce premier album commencera à se dévoiler à partir du 25 janvier, date de la sortie du premier extrait. On pourra le retrouver en Vinyl le 05 avril 2019.