À l’occasion des 50 ans de la sortie de l’album mythique « NINO & RADIAH » de NINO FERRER, découvrez une réédition exceptionnelle incluant l’album original, ainsi qu’un vinyle additionnel avec 6 titres inédits retrouvés sur les bandes studio de l’époque, 3 raretés jamais rééditées en vinyle, et un titre acoustique du « Sud » réalisé en 2024 par le producteur GUTS, lui-même fan de la première heure de l’œuvre de NINO FERRER.
La réédition sera accompagnée d’un livret 12 pages avec un texte retraçant l’aventure NINO & RADIAH et des photos inédites tirées de la collection personnelle de la famille de NINO, qui illustrent merveilleusement bien l’époque de cet enregistrement.
Version vinyle blanc de Walk Thru Me, le premier album en 20 ans de The Folk Implosion, groupe de rock indé américain formé par Lou Barlow et John Davis. Des retrouvailles envoûtantes et pleines d’auto références et des approches d’écriture remarquablement distinctes. Entre la voix douce de Barlow et les proclamations urgentes de Davis, on trouve l’intégration d’instruments traditionnels du Moyen-Orient.
Le deuxième album du groupe français Fontanarosa. Plus sombre, d’un lyrisme teinté de noir, le groupe se montre fantastique. Le crescendo sans plafond des guitares, le mariage des attaques claires du rock électrique avec les harmonies du folk anglais, chacun y offre son plus beau jeu.
Version vinyle de Into The Blue, le deuxième album solo du multi-instrumentiste Aaron Frazer (de Durand Jones & The Indications). Mélange audacieux de soul, de psychédélique, de western spaghetti, de disco, de gospel et de hip-hop, le disque représente l’éventail impressionnant de ses talents sonores.
Version vinyle vert translucide de Into The Blue, le deuxième album solo du multi-instrumentiste Aaron Frazer (de Durand Jones & The Indications). Mélange audacieux de soul, de psychédélique, de western spaghetti, de disco, de gospel et de hip-hop, le disque représente l’éventail impressionnant de ses talents sonores.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
We Don’t Trust You est un album studio collaboratif du rappeur américain Future et du producteur de disques américain Metro Boomin. Il est sorti le 22 mars 2024 via Freebandz, Epic Records, Boominati Worldwide et Republic Records.
We Still Don’t Trust You est un album studio collaboratif du rappeur américain Future et du producteur de disques américain Metro Boomin. Il est sorti le 12 avril 2024 via Freebandz, Epic Records, Boominati Worldwide et Republic Records
Le producteur de techno français Gesaffelstein annonce la sortie de son troisième album studio, GAMMA, prévu pour le 29 mars. Le nouvel album met en avant le son brut et industriel de Gesaffelstein et marque le moment où il donne enfin une voix à son masque. Les visuels et l’imagerie de l’album ont été dirigés par Jordan Hemingway (FKA Twigs, Post Malone, Gucci, Acne Studios) en étroite collaboration avec Mike Lévy.
De ses humbles débuts aux sommets de son chef-d’œuvre pop baroque de 1968, Take a Picture, en passant par les démos rassemblées et l’omniprésence virale récente de « Why Do I Cry », Words and Music retrace l’intégralité de la carrière de Guryan, avec 16 enregistrements inédits et un livret de 32 pages racontant toute l’histoire de la chanteuse.
De ses humbles débuts aux sommets de son chef-d’œuvre pop baroque de 1968, Take a Picture, en passant par les démos rassemblées et l’omniprésence virale récente de « Why Do I Cry », Words and Music retrace l’intégralité de la carrière de Guryan, avec 16 enregistrements inédits et un livret de 32 pages racontant toute l’histoire de la chanteuse.
Après avoir été remarquée en 2023 avec l’album ‘El Bueno Y El Malo’, produit par Dan Auerbach (The Black Keys), la fratrie d’origine equatorio-suisse signe son retour avec ‘Sonido Cosmico’, une nouvelle exploration sonique défiant les limites de la musique instrumentale.
Un virage artistique assumé qui fait la part belle à la guitare et à ses premières inspirations musicales, celles des Happy Mondays, des Smiths, de Primal Scream, de Oasis et de la scène Britpop des années 90.
Le groupe explore pour la première fois des sonorités plus électroniques, résultat d’une influence inédite jusqu’ici chez eux : la French Touch des années 2000. Coproduit par Joseph Signoret (Keep Dancing Inc) et mixé par Maxime Maurel du Studio Noir (Jeanne Added, Bagarre).
SORTIE INITIALEMENT PREVUE LE 31.05.2024, DECALEE AU 07.06.2024
Hugo TSR dévoile l’album « La Pluie », 14 titres denses, compacts, où s’expriment désarroi et solitude, dépit et espoir, au rythme d’une chasse à l’homme en pleine jungle tropicale. Sixième album solo de sa discographie, cet opus ravira à coup sûr les fans de la première heure comme les derniers arrivants.
Pop sophistiquée parcourue d’orgues Fender Rhodes, chanson française teintée d’effets de vocoder, électro atmosphérique French Touch et batteries années 90’ issues du rock et du post‐punk anglo‐saxon.
Version vinyle de My Light, My Destroyer, le premier album de l’auteure compositrice interprète américaine Cassandra Jenkins pour le label Dead Oceans.
A la manière de David Berman, Adrianne Lenker, Jeff Tweedy et Sufjan Stevens, son écriture est précise, évocatrice, brutale et amusante et son interprétation habitée et immersive. Elle chante avec un power-whisper et présente des compositions enivrantes et tourbillonnantes dans un disque plus affiné, plus audacieux et plus riche que son travail précédent.
Version vinyle rose translucide de My Light, My Destroyer, le premier album de l’auteure compositrice interprète américaine Cassandra Jenkins pour le label Dead Oceans. A la manière de David Berman, Adrianne Lenker, Jeff Tweedy et Sufjan Stevens, son écriture est précise, évocatrice, brutale et amusante et son interprétation habitée et immersive.
2 ans après leur album révélation I’m not Sorry, I Was Just Being Me (présent dans les listes des meilleurs albums de l’année des Inrocks, Magic etc…), le duo de Liverpool revient avec un très attendu second album aussi ambitieux et fascinant.
2 ans après leur album révélation I’m not Sorry, I Was Just Being Me (présent dans les listes des meilleurs albums de l’année des Inrocks, Magic etc…), le duo de Liverpool revient avec un très attendu second album aussi ambitieux et fascinant.
Pulsar, troisième album de L’Impératrice, est son disque le plus éclectique et le plus « entier », où l’euphorie de la house et du disco se marie à la subtilité des mélodies et des sentiments exprimés. Un disque puissant, tourné vers l’autre, qui porte haut l’idée de l’empowerment et braque ses projecteurs sur tous ceux qui voient l’ombre les menacer.