Réédition Deluxe vinyle de couleur du dernier concert du Velvet enregistré en 1970 avec Lou Reed. Inclus “I’m Waiting for the Man”, “Sweet Jane”, “Pale Blue Eyes”, “Femme Fatale”…
‘Alice’ est l’un des album de Tom Waits les plus distinctifs. On y retrouve sa voix identifiable entre mille, des ballades jazz, des reflexions sur la mort et le désir ainsi que cette nouvelle forme de création – le tout forme un ensemble étrange et exotique.
Foreign Affairs est le cinquième album studio du chanteur et auteur-compositeur Tom Waits, sorti le 13 septembre 1977 sur le label Asylum Records. Il a été produit par Bones Howe, et Bette Midler y chante en duo avec Waits sur « I Never Talk to Strangers ».
Heartattack and Vine est un album de Tom Waits sorti en 1980 sur le label Asylum Records. Tom Waits a dans un premier temps donné le titre White Spades à l’album, mais sa maison de disque n’a pas trouvé ce titre assez vendeur ; il dut changer le titre.
Seize morceaux où l’on retrouve Marc Ribot à la guitare et Les Claypool de Primus à la basse, pour ne citer qu’eux. Déjanté mais sincère et fort comme un vieux bourbon 15 ans d’âge ! » . Tom Waits en grande forme à la fin des années 90 reprends gout à une certaine électricité ! Irresistible
Nighthawks at the Diner est le troisième album de Tom Waits, sorti en 1975 sous Asylum Records. Le titre est inspiré d’un tableau de 1942 du peintre américain Edward Hopper intitulé Nighthawks mais généralement appelé Nighthawks at the Diner.
Real Gone est un album de Tom Waits sorti le 3 octobre 2004 en Europe et le 5 octobre 2004 aux États-Unis. Tom Waits a confié que c’est son épouse qui a eu l’idée du titre de l’album.
Le titre éponyme de l’album, ‘Heart of Saturday Night’ ôde mélancolique aux rituels du samedi soir et l’hymne romantique ‘San Diego Serenad’ ont été érigés aux rangs de classique, de nombreuses fois repris, de Diana Krall à Nancy Griffith, en passant par le héros Folk Eric Anderson. L’album comprend également ‘Diamonds on My Windshield’, une chanson/poésie parlée, ce qui va devenir la signature de Waits. Il y livre ses paroles dans un pur beat Jazz dans le style de Kerouac, Langston Hughes ou encore Bob Kaufman.
« Les Wallflowers ont toujours été un moyen pour moi de faire de grands disques de rock’n’roll » Jakob Dylan (chanteur des Wallflowers)
Le rock’n’roll est souvent difficile à définir, ou même à trouver, en ces temps de fracture musicale. Mais pour paraphraser un vieux dicton, on le reconnaît quand on l’entend. Et on l’entend toujours avec The Wallflowers. Au cours des 30 dernières années, le groupe dirigé par Jakob Dylan s’est imposé comme l’un des groupes les plus dynamiques et les plus déterminés du rock. « Exit Wounds », fidèle à son titre, est une ode aux personnes – individuelles et collectives – qui ont, pour le moins, traversé des épreuves. « Je pense que tout le monde – quel que soit le côté de l’allée où l’on se trouve – où que l’on aille ensuite, nous emportons tous beaucoup de blessures de sortie avec nous », dit Dylan.
Trois ans après avoir bouleversé la planète avec son épique Lost in the Dream, Adam Granduciel revient avec un nouvel album qui creuse le même sillon fertile, mais avec d’autres outils.
Adam Granduciel et ses compères redorent le blason d’un le rock à tendance 1980 avec leurs compositions rêveuses et intemporelles convoquant aussi bien Bob Dylan que Bruce Springsteen en passant par Neil Young et Townes van Zandt et Tom Petty.
Vous pensez que Lost In The Dream n’était pas assez ? Voilà que le groupe renchérit avec son petit frère intitulé A Deeper Understanding, premier album signé sur la major Atlantic Records.
Part One est le deuxième album du groupe de rock psychédélique américain The West Coast Pop Art Experimental Band, et est sorti en février 1967 sur Reprise Records. Il présente des compositions de Bob Johnston, Frank Zappa, Baker Knight, P.F.
La madeleine proustienne de l’after punk, un album magique d’une fragilité extrême qui fait le lien entre l’esprit du punk et la douceur de la pop synthétique. Colossal Youth, c’est tout ça et plus encore. C’était un des cinq albums préférés de Kurt Cobain, et une référence pour de nombreux musiciens fascinés par sa simplicité de façade, parmi lesquels The XX et Peter Buck. Presque tout est enregistré live, dans un mini-studio du Pays De Galle, par Alison Statton et les frères Philip & Stuart Moxham. Une basse, un orgue et/ou une guitare, la voix frémissante d’Alison et beaucoup d’émotions, telle est la recette de ce groupe timide qui ne sortit que cet unique album avant de se disperser dans divers projets comme Weekend, The Gist ou Devine & Statton. La perfection désossée de Eating Noddemix, l’orgue déchirant de N. I. T. A., la mélodie diaphane de Wurlitzer Jukebox, autant de témoignages de la magie des Giants, dont Alison a annoncé la fin sur sa page Facebook le 8 juin 2016.
Harvest est le 4e album solo de Neil Young, sorti le 1er février 19722 chez Reprise Records. Classé numéro un du Billboard 200 pendant deux semaines, avec deux hits, Old Man et Heart of Gold, l’album Harvest fut la meilleure vente d’albums de l’année aux États-Unis. Il fut jugé par les critiques comme l’un des albums majeurs de l’histoire du rock et le plus emblématique de Neil Young.