Un paysage sonore qui se dévoile progressivement avec des tonalités sombres et maussades, incorporant une conception sonore spacieuse, des atmosphères éthérées et des cascades métalliques percussions.
Après avoir joué dans Perfume Genius et Hand Habits, Duffy et Uhlmann se sont lancés dans l’enregistrement de leur premier disque ensemble, Doubles. Duffy et Uhlmann s’emparent de la guitare pour imprimer la lenteur et de la présence de leur pratique de l’improvisation.
Le premier album chanté de la religieuse, compositrice et pianiste éthiopienne bien-aimée Emahoy Tsege Mariam Gebru.
Ces chansons, enregistrées entre 1977 et 1985, sont différentes des autres sorties de l’artiste, riches du son des oiseaux à la fenêtre, du grincement du banc de piano. Les textes d’Emahoy, chantés en amharique, sont poétiques et lourds du poids de l’exil. Sa voix, délicate et sincère, suit les contours mélodiques de son piano. Livret de 16 pages en couleurs.
Un album concept de grooves de library music, de science-fiction électronique analogique pour synthétiseurs et percussions.
Inspiré du catalogue de la library music Sonoton des années 70 et 80. Avec Ayo Salawu à la batterie (Kokoroko) et Greg Foat et son impressionnante collection de synthétiseurs vintage.
Six ans se sont écoulés depuis le dernier album du duo suisse Klaus Johann Grobe, Du bist so symmetrisch (2018), et ça s’entend qu’ils ont parcouru un long chemin. Io tu il loro est leur quatrième album pour Trouble In Mind Records, le label de Chicago.
SCARING THE HOES est le premier projet collaboratif de JPEGMAFIA et Danny Brown.
Sorti en mars 2023 après avoir été teasé pendant plus d’un an, le disque a été largement acclamé par la Critique. Les deux artistes se sont lancés aux États-Unis à l’été 2023. Les deux artistes ont une base de fans large et établie et se sont tracés des voies claires dans le monde du hip-hop alternatif. Leur présence en ligne est énorme avec plus d’un million de followers sur Instagram au total, et le podcast de Danny Brown a un large public.
Après les styles exotiques des EP The Forgotten Edge et Mirage, qui s’inspire de la musique tropicale, Molly a voulu résumer le son du Café Molly pour son premier album On The Lips, un hommage rêveur à la musique d’ambiance classique, qui évoque des visions brumeuses de jazz clubs hollywoodiens, de bandes originales de cinéma italien et d’étreintes prolongées entre amants.
EDITION LIMITEE EXCLUSIVE DISQUAIRES INDEPENDANTS VINYLE OR
How Much Longer Must I Wait ? Singles & Rarities 1965-1972 rassemble pour la première fois tous les singles et faces B de Lee Moses qui n’ont pas fait l’objet d’un album, ainsi que trois titres inédits.
Omni, le trio d’Atlanta, sort Souvenir, son quatrième album et le deuxième pour Sub Pop. Avec Souvenir, le guitariste Frankie Broyles, le chanteur/bassiste Philip Frobos et le batteur Chris Yonker convertissent leur énergie créatrice en chansons tranchantes et entraînantes qui se posent immédiatement, avec des riffs énergiques, des rythmes staccato et des mélodies nerveuses.
Chimera ravira les fans des premiers Orgōne tout en mettant en avant la capacité du groupe à se métamorphoser sans effort et sans fin.
C’est un disque électrisant et hypnotique qui dépassera toutes les attentes et gardera l’auditeur en haleine. Pour les fans de King Gizzard and the Lizard Wizard, Altin Gün, WITCH, Khruangbin, Fela Kuti, Bombino, Say She She, Goat, Monophonics.
Le groupe légendaire de Ridgewood, New Jersey, revient avec un sixième album studio intitulé Daniel.
Enregistré aux studios RCA à Nashville avec le producteur Daniel Tashian (co‐producteur/co‐auteur de l’album Golden Hour de Kacey Musgraves), Daniel sonne comme un classique de Real Estate avec les touches subtiles d’un producteur ayant baigné dans la pop.
Après plusieurs jours d’enregistrement, le groupe discutait du titre de l’album quand quelqu’un a suggéré « Daniel », simplement parce que cela semblait amusant d’attribuer un nom humain à un disque. Était‐ce pour Daniel Tashian ? Peut‐être. Était‐ce un clin d’œil à « Tim » des Replacements ? Possible. Était‐ce le signe d’un groupe ayant existé suffisamment longtemps pour prendre sa musique au sérieux sans se prendre trop au sérieux ? Absolument.
Anoushka Shankar, la sitariste, productrice et compositrice acclamée, partage un nouveau mini-album : ‘Chapter I : Forever, For Now’ sorti via LEITER en édition limitée vinyle.
En ayant largué les amarres de la ville qu’il habitait depuis longtemps, le musicien né en Angleterre semble avoir fait de la place dans son inspiration. Waiting For The Cricket Choir est un disque extrêmement personnel et intime, marqué par le silence de la campagne où il vit désormais, par la marque d’un temps qui s’étire jusqu’à l’extase et d’un dépouillement qui substitue la quête d’une vérité personnelle à celle de l’ascétisme.
TANGK est le cinquième album, juste et vibrant, des chercheurs de vérité en folie IDLES. Prononcé « tank » avec une pointe de « g » – une référence onomatopéique à la façon dont le groupe imaginait le son de ses guitares, devenue depuis un sigle de la vie amoureuse – l’album est l’œuvre la plus ambitieuse et la plus frappante du groupe à ce jour.
EDITION LIMITEE DISQUAIRES INDEPENDANTS VINYLE ROSE
En décembre 2013, Alain Pilot et sa « Bande Passante » sur RFI célèbrent les 80 ans de Manu Dibango en réunissant autour du grand maître de la musique africaine des invités prestigieux dont les ambassadeurs de l’Ethio-Jazz : Akalé Wubé.
Avec 75 minutes de musique, cette compilation contient la bande originale de deux films des studios Fox, « Muscle Up » et « School Daze », ainsi que d’autres chansons de la même époque, jamais éditées en vinyle. Les bandes ont été restaurées et transférées en utilisant les mêmes réglages de vitesse et de pitch, puis remasterisées pour le vinyle par George Horn aux Fantasy Studios à Berkeley, CA.
Avec Solo Piano, Glass se présente « débranché » – pas de claviers électroniques ni de synthétiseurs, pas d’overdubs non plus – juste un piano solo. « Metamorphosis » a été écrite en 1988 et tire son nom d’une pièce de théâtre inspirée d’une nouvelle de Kafka.
Solo Piano est disponible en édition limitée à 2000 exemplaires numérotés individuellement sur vinyle marbré noir et blanc et comprend un livret de 8 pages.
Enfin de nouveau disponible, le deuxième album de Ratatat, sorti en 2006 et ou le duo continue de créer des vignettes instrumentales à coup de synthés 8bit et de riffs imparables.
Fondé à New York en 2005 par Veronica Vasicka, le label Minimal Waves fut dès le début consacré à la remastérisation et à la rééditions de productions Minimal Waves obscures, et éditées de manière limitée en version vinyle, parfois digitale.
Une rétrospective complète de ses premiers enregistrements, avant l’album classique Just Another Diamond Day de 1970. Some Things… tente à la fois de tirer un trait sur le passé et de remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne la disparité entre la façon dont Bunyan se considérait (et se considère toujours) et la façon dont le public la perçoit en tant qu’artiste.
Malgré son statut de figure clé dans l’histoire de la musique ambient japonaise, Hiroshi Yoshimura reste tragiquement méconnu en dehors de son pays d’origine. Empire of Signs – un nouveau label co-dirigé par Maxwell August Croy et Spencer Doran – est fier de rééditer le premier album de Yoshimura, Music for Nine Post Cards, pour la première fois en dehors du Japon, en collaboration avec la veuve de Hiroshi, Yoko Yoshimura, et d’autres rééditions des œuvres de Hiroshi suivront à l’avenir.