Huit ans après son premier album, Darkside, le projet collaboratif du du producteur de musique électronique Nicolas Jaar et du compositeur Dave Harrington, renaît de ses cendres.
Scorpio Rising est un album relativement accessible, plus rock qu’électro avec des titres et des mélodies trippantes et psychédéliques. Les voix féminines et planantes de Dot Allison et Hope Sandoval y sont pour beaucoup, ainsi que les cordes du violoniste indien. Ce superbe casting et tous ces excellents titres permettent aux Death in Vegas de signer ici l’album électro-rock de l’année. (source Albumrock)
Music for the Masses est le sixième album studio du groupe anglais Depeche Mode, sorti en 1987.
Cet album, le seul du groupe enregistré en France (au Studio Guillaume Tell à Suresnes), contient les tubes internationaux Never Let Me Down Again, Strangelove et Behind the Wheel.
Idealism Forever est la réédition du premier album studio de Digitalism datant de 2007.
Il sortira sous la forme d’un set remasterisé de 3 LP avec 2 x 12″ sur vinyle vert néon et 1 x 12″ LP sur vinyle gravé avec des titres bonus, un poster, une peinture laquée, en édition limitée.
Settle est le premier album studio du duo de musique électronique britannique Disclosure. Il sort le 31 mai 2013 sur le label Island. L’album contient six des sept singles que compte le duo : « Latch », « White Noise », « You & Me », « F for You », « Help Me Lose My Mind » and « Voices ».
Endtroducing….. est le premier album studio de DJ Shadow, publié le 16 septembre 1996 par le label Mo’ Wax. Il a été composé presque uniquement à l’aide de samples issus d’autres sources audio, principalement de vinyles. Shadow utilise un équipement minimaliste, notamment un échantillonneur MPC 60.
L’agilité d’Apparat et le sens du rythme d’Ellen Allien, deux personnalités musicales bien différentes, et une solution cristalline. En plongeant profondément dans l’univers sonore de leur homologue, tous deux tentent de trouver des passerelles afin d’élargir leurs propres possibilités.
Personne ne pouvait prédire la consécration de Floating Points avec son premier album nommé Elaenia paru il y a quatre années de cela. L’ex-docteur en neurosciences britannique Sam Shepherd a incarné le visage de la musique électronique du futur. Après avoir publié une poignée de sorties et fait le tour du monde durant ces longues années, il effectue enfin son retour avec son second disque intitulé Crush.
Beautiful Rewind est le septième album studio du musicien électronique Four Tet. Il est sorti le 14 octobre 2013, par son propre label, Text Records. La chanson « Kool FM » apparaît dans Grand Theft Auto V sur la station de radio Worldwide FM.
Peut-être pas l’album le plus célébré de Kieran Hebden, mais un très bon disque néanmoins, encore très orienté IDM et trip-hop. Un disque qui fête ses 20 ans en 2023 et n’a pas pris une ride !
French 79 est un projet musical électropop français en solo initié en 2014 à Marseille, Bouches-du-Rhône par Simon Henner, guitariste du groupe Nasser et Kid Francescoli. Il a connu le succès en 2016 avec la sortie de son premier album Olympic.
Fujiya & Miyagi est un groupe anglais qui s’est formé à Brighton en 2000. Ils se décrivent eux-mêmes comme étant fortement influencés par des groupes krautrock des années 1970 tels que Can et Neu!, mais également par des artistes de musique électronique comme Aphex Twin. Le nom du groupe est un assemblage de deux mots, Miyagi, qui est le nom d’un personnage dans le film Karaté Kid (The Karate Kid), et Fujiya qui est une marque de lecteur de disques.
Le 11 Mai Laurent GARNIER sort « Home Box », son nouvel album, compilant les 5 EPs, sortis sur 5 labels différents en 2014. Découvrez ici « Honey I’m Home » un nouveau maxi 12 » qui accompagne cette sortie, et qui inclut 3 nouveaux titres inédits que l’artiste dévoile sur « Home Box ».
2001 : à 34 ans, au lieu de multiplier les compilations mixées particulièrement rémunératrices, Laurent Garnier prend le risque de sortir un nouvel album de ses propres compositions. Surprise, « Unreasonable Behaviour » fait l’unanimité. Celui qui fut longtemps considéré comme un artisan doué plutôt que comme un musicien inspiré sort aujourd’hui un disque sincère et personnel, qui force l’admiration.
A l’occasion du 15eme anniversaire du label, Sacred Bones Records réédite en édition limitée (vinyle vert) l’un des disques cultes de l’avant garde des musiques électroniques, sorti initialement en 1976.
Immunity est un album audacieux, un voyage dans l’esprit de Jon Hopkins mêlant sons analogiques et organiques pour créer une dance music aussi naturelle et spontanée que possible.
Sur le quatrième album de How to Dress Well, Care, Tom Krell chante ce que cela signifie vraiment de se soucier des autres, du monde et de soi-même, avec une voix plus claire et plus profonde que jamais. L’album est un disque pop rayonnant, mais c’est une étape naturelle dans l’évolution de Krell.
Sorti en 2011 sur le label français Circus Company, le premier album du producteur franco-américano-chilien Nicolas
Jaar « Space Is Only Noise » fête ses 10 ans en 2021 avec pour l’occasion une version double vinyle (transparent)
exclusive et inédite !
Dans ce premier EP, Jacques fait entendre une matière dense, dentelée et déréglée, faite de sons naturels, orchestrés et mis en scènes au moyens des machines mais toujours pris dans leur élément (souvent des squats en travaux) et mis en valeur en tant que tels, que ce soit un grincement de porte, ou ce qui ressemble à un cor, joué avec un tuyau d’arrosage.
Every Now & Then reflète une période d’exploration et d’expansion pour le duo australien composé du chanteur/guitariste Gabriel Winterfield et du multi-instrumentiste/producteur Jono Ma, qui sera rejoint en tournée par le bassiste Jack Friedman. Entièrement produite par Jono Ma, la collection de 11 chansons embrasse une gamme d’influences allant du funk, dub et techno, au krautrock, au rock garage et au psychédélisme – pour aboutir à la fin avec un son qui leur est propre.