Avec des collaborateurs tels que Jim White, Darcy McNulty et Leah Senior, chaque morceau est un voyage musical unique. « Summer of Love » est une expérience improvisée et expérimentale, fusionnant les talents dans une harmonie captivante.
Dans son premier album solo, Mitch Rowland prend le volant d’un folk-rock introspectif, charmant les auditeurs avec ses voix superposées et chuchotantes. Avec des percussions inspirées du jazz qui s’installent harmonieusement sur les titres « Bluebells » et « On The Line », des fioritures lumineuses viennent adoucir les doux paysages sonores de la côte ouest imaginés par Rowland.
Presque comme une fantaisie parfaite qui fusionne les mondes des Beatles et d’Elliott Smith, « Come June » met en valeur les prouesses de Mitch Rowland en matière de guitare nostalgique et de narration d’histoires pleines de rêves. Le résultat est une collection de chansons délicates et réconfortantes qui donnent un aperçu de l’étendue de son art en solo.
Longtemps épuisé, Mexican Summer poursuit son exploration de la vision musicale de Sessa avec cette édition spéciale du cinquième anniversaire sur vinyle blanc splatter rose et violet.
Light in the Attic continue de célébrer la carrière influente de la chanteuse, actrice, activiste et icône Nancy Sinatra avec une nouvelle collection captivante, Keep Walkin’ : Singles, Demos & Rarities 1965-1978. Explorant les joyaux moins connus du riche catalogue de Sinatra à travers 25 faces B, des singles rares, des reprises, des démos et des enregistrements inédits, Keep Walkin’ a été remastérisé par l’ingénieur John Baldwin, nommé aux GRAMMY® Awards.
En ayant largué les amarres de la ville qu’il habitait depuis longtemps, le musicien né en Angleterre semble avoir fait de la place dans son inspiration. Waiting For The Cricket Choir est un disque extrêmement personnel et intime, marqué par le silence de la campagne où il vit désormais, par la marque d’un temps qui s’étire jusqu’à l’extase et d’un dépouillement qui substitue la quête d’une vérité personnelle à celle de l’ascétisme.
Brie Stoner, artiste polyglotte et multiculturelle, sculpte sa musique Indie-Dream-Rock, son écriture et son art avec une maîtrise exceptionnelle. Collaboratrice de Jay Bennett (Wilco) et David Vandervelde (Father John, Secretly Canadian), son dernier album, « Me Veo », révèle une exploration intime, harmonisant entre séduction envoûtante, tendresse vulnérable et souveraineté sans compromis.
L’album du duo formé par deux auteurs compositeurs musiciens lyonnais, Théo Charaf et Raoul Vignal. Un disque qui fusionne les influences de chacun, entre Angleterre et Etats-Unis, entre folk éthérée et blues déchiré.
Living Thing, le dernier album complet de l’auteur-compositeur Anna Tivel, basée dans l’Oregon, est une plongée dans l’existentiel. Écrit à travers les yeux tumultueux de 2020 et enregistré à Eau Claire, WI, en profonde collaboration avec l’ami de longue date et producteur Shane Leonard, ce sont des chansons de lutte et de vie exprimées avec une grande joie.
Live at the Old Quarter, Houston, Texas est un double album live de l’auteur, compositeur et chanteur de folk/country Townes Van Zandt publié en 1977. L’album est issu de la captation d’une série de concerts de juillet 1973 dans un lieu intimiste.
Our Mother the Moutain est le second album de l’auteur compositeur et chanteur de folk/country Townes Van Zandt publié en 1969. Il est considéré comme l’un de ses meilleurs albums et contient quelques titres parmi ses plus connus comme Be Here To Love Me, Snake Mountain Blues et Our Mother The Mountain.
Townes Van Zandt est le troisième album de l’auteur compositeur et chanteur de folk/country Townes Van Zandt publié en septembre 1969 par Poppy Records
Enregistré aux Sonic Ranch Studios au Texas avec son groupe de longue date, Faye Webster est accompagnée sur Underdressed at the Symphony par les arcs étincelants de la pedal steel de Matt Stoessel, la batterie plaintive mais détendue de Charles Garner, ou encore par le jeu de guitare de Nels Cline de Wilco.
Songs of Shame est le quatrième album du groupe américain Woods, sorti le 9 avril 2009 sur Woodsist et le 14 avril 2009 sur Shrimper Records. L’album a été enregistré par le groupe au studio de Jarvis Taveniere, Rear House, à Brooklyn.
L’album de 16 chansons comprend des morceaux de 1975, enregistrés pendant les sessions de Zuma. Le disque tire son nom de Point Dume, le quartier de Malibu où Neil Young, Crazy Horse et le producteur David Briggs ont vécu, écrit et enregistré la musique (la plage de Zuma se trouve également dans ce quartier).
Devendra Banhart annonce Flying Wig, son prochain album prévu le 22 Septembre sur Mexican Summer. Il s’agit de son 11ème album studio – et premier pour Mexican Summer – qui fait suite à l’album Ma sorti en 2019. C’est également la première fois que l’auteur-compositeur-interprète collabore avec la musicienne et productrice galloise Cate Le Bon – ensemble, ils explorent un nouveau terrain musical, avec un son audacieux et riche en synthétiseurs qui sera une sorte de révélation pour les fans de longue date. Le don de Banhart pour l’écriture reste au premier plan, mais la production et les arrangements s’aventurent en terrain inconnu. Il en dévoile un premier extrait, « Twin », accompagné d’une vidéo.
Devendra Banhart annonce Flying Wig, son prochain album prévu le 22 Septembre sur Mexican Summer. Il s’agit de son 11ème album studio – et premier pour Mexican Summer – qui fait suite à l’album Ma sorti en 2019. C’est également la première fois que l’auteur-compositeur-interprète collabore avec la musicienne et productrice galloise Cate Le Bon – ensemble, ils explorent un nouveau terrain musical, avec un son audacieux et riche en synthétiseurs qui sera une sorte de révélation pour les fans de longue date. Le don de Banhart pour l’écriture reste au premier plan, mais la production et les arrangements s’aventurent en terrain inconnu. Il en dévoile un premier extrait, « Twin », accompagné d’une vidéo.
Tout au long des dix titres de leur nouvel album « Let There Be Music », vous pouvez entendre l’espace que Bonny Doon s’est accordé depuis « Longwave », leur album culte qui a fait l’effet d’une traînée de poudre en 2018.