Le groupe de rock’n’roll le plus dangereux de New York, Boss Hog, est de retour avec Brood Star, un MAXI-DISCO de 12 pouces de 12 pouces de quatre chansons, distillé, vivisé, altéré chirurgicalement, lié, dérobé, remixé et mutilé en une amusentable aléatoire Bouche pour leur prochain album complet, Brood X.
Horehound est le premier album du groupe américain de rock alternatif The Dead Weather, produit par Jack White et publié le 14 juillet 2009 par le label Third Man Records.
Sea of Cowards est le deuxième album studio du groupe américain de rock alternatif The Dead Weather, produit par Jack White et publié le 10 mai 2010 par le label Third Man Records
Barely Legal (1997), le premier album de The Hives est enfin repressé en vinyle 180g. Après avoir été en rupture depuis des années, c’est à l’occasion de son 20ème anniversaire, que l’album référence resort en vinyle noir de haute qualité. Ce premier album a traversé la communauté punk comme une locomotive hors de contrôle, avec un punk foudroyant plus rapide que jamais. Ce premier album recevra acclamation et engouement général et devient rapidement culte. Avec les titres cultes ‘a.k.a. I D I O T’ & ‘Oh Lord ! When? How?’
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
L`album intitulé Veni Vedi Vicious voit le groupe migrer de la mouvance raw-punk à des sonorités se rapprochant désormais du garage rock. Les membres du groupe eux-mêmes ont qualifié cet album d’un « gant de velours aux articulations de laiton, à la fois brutal et sophistiqué ».
Groupe majeur de la scène rock, The Kills, délivre depuis plus de deux décennies une déclaration artistique captivante, brute et mystérieuse. Duo composé par l’américaine Alison Moss-hart et l’anglais Jamie Hince, The Kills a publié 5 albums studio et 4 EPs et traversé le monde, déver-sant un rock garage magnétique sans pareil, aux influences punk et blues.
« Retour à la chambre à coucher, aux heureux accidents, aux erreurs magiques. Je change la cassette de face. Enregistre par dessus Bob Dylan, Syd Barett et dans la tombe de Beck. Je ressors la boîte à rythmes, le flanger et la guitare classique. Caféine, nicotine. Sacs poubelle sous les yeux où des enfants se balancent en chantant. Angoisse du temps qui passe. Le garçon pitché, la femme reverse.
Si The Mystery Lights agitent vraiment la scène rock depuis la sortie de leur premier album en 2016, les deux leaders du groupe, Michael Brandon et Luis Alfonso Solano, jouent ensemble depuis l’adolescence. Leur association a ainsi débuté il y a plus de 15 ans, sous divers noms, avec plusieurs musiciens différents, et n’a jamais cessé. En ce sens, The Mystery Lights est le groupe de leur vie.
Protean Threat, nouvel opus qui se place dans la lignée de Smote Reverser et Face Stabber – ses deux ancêtres les plus proches et marqués par un virage ostensiblement tourné vers le space rock et le jazz fusion, semble opérer un subtil mélange de retour aux sources tout en poursuivant la quête de psychédélisme éthérée entamée en 2017.
Lust for Life est le deuxième album studio solo du musicien américain Iggy Pop, sorti le 9 septembre 1977, via RCA Records. Il s’agissait de sa deuxième collaboration avec le musicien et ami anglais David Bowie après The Idiot, sorti en mars de la même année.
Broken Boy Soldiers est le premier album du groupe de Rock The Raconteurs paru le 15 mai 2006. Le morceau Steady As She Goes a fait l’objet d’un single.
Rocket to Russia est le troisième album du groupe new-yorkais Ramones, sorti en novembre 1977. Ce disque offre la quintessence du style Ramones, mélange explosif de mélodies empruntées aux débuts du rock ‘n’ roll, à la surf music, et d’un son brutal, enragé, typiquement punk.
Thee Oh Sees reviennent ici aux racines de leur rock’n’roll kaléidoscopique ; aux riffs de guitare insistants et aux grooves répétitifs, aux hululements rythmés et aux blips-blips minimalistes aux claviers. Le groupe présente ce disque non comme un album mais comme un EP composé de deux parties (avec en face A celle menée par la barrettienne “Carrion Crawler”, et en face B la moitié ouverte par le krautrock frénétique de “The Dream”).
Des punks cauchemardesques futuristes dans une course hallucinatoire à travers des rues vides ; en colère et intenses, étroitement enroulés et synchronisés.
King of the Beach est le troisième album studio du groupe américain Wavves. Il devait sortir aux États-Unis par Fat Possum Records et au Royaume-Uni par Bella Union Records le 3 août 2010, mais des copies numériques sont devenues disponibles le 1er juillet à la suite de premières fuites.
Enfin de retour ! Pressé sur vinyle 180g et rangé dans une pochette impeccable c’est incontestablement la meilleure version de De Stilj à sortir sur ce support.