TANGK est le cinquième album, juste et vibrant, des chercheurs de vérité en folie IDLES. Prononcé « tank » avec une pointe de « g » – une référence onomatopéique à la façon dont le groupe imaginait le son de ses guitares, devenue depuis un sigle de la vie amoureuse – l’album est l’œuvre la plus ambitieuse et la plus frappante du groupe à ce jour.
EDITION DELUXE : POCHETTE HOLOGRAPHIQUE GATEFOLD DE LUXE AVEC LIVRET ARTISTIQUE ET PAROLES, LP VINYLE JAUNE TRANSLUCIDE 140G
TANGK est le cinquième album, juste et vibrant, des chercheurs de vérité en folie IDLES. Prononcé « tank » avec une pointe de « g » – une référence onomatopéique à la façon dont le groupe imaginait le son de ses guitares, devenue depuis un sigle de la vie amoureuse – l’album est l’œuvre la plus ambitieuse et la plus frappante du groupe à ce jour.
EDITION LIMITEE DISQUAIRES INDEPENDANTS VINYLE ROSE
TANGK est le cinquième album, juste et vibrant, des chercheurs de vérité en folie IDLES. Prononcé « tank » avec une pointe de « g » – une référence onomatopéique à la façon dont le groupe imaginait le son de ses guitares, devenue depuis un sigle de la vie amoureuse – l’album est l’œuvre la plus ambitieuse et la plus frappante du groupe à ce jour.
TANGK est le cinquième album, juste et vibrant, des chercheurs de vérité en folie IDLES. Prononcé « tank » avec une pointe de « g » – une référence onomatopéique à la façon dont le groupe imaginait le son de ses guitares, devenue depuis un sigle de la vie amoureuse – l’album est l’œuvre la plus ambitieuse et la plus frappante du groupe à ce jour.
Si les racines d’It It Anita sont ancrées dans le noise des années 90, le groupe originaire de Liège transcende les catégories avec un son puissant et sincère. Guitares bruitistes et rythmiques oppressantes sont au programme de prestations scéniques sans concession où se mêlent tension et relâchement, où se disputent énergie brute et subtilité. Au fil des années, It It Anita s’est forgé une solide réputation de groupe de scène.
Ce n’est que justice que les premiers albums live officiels de Khruangbin soient des doubles albums en collaboration avec leurs compagnons de tournée : des artistes dont ils aiment et admirent la musique, des amis qui sont devenus leur famille en cours de route. La série d’albums « Live At » de Khruangbin ne retrace qu’une petite partie de la feuille de route du groupe au fil des ans : c’est un avant-goût de certaines de leurs villes, scènes et soirées favorites. Surtout, la série « Live at » de Khruangbin fait ressortir les deux aspects de la magie du groupe : la sensation chaleureuse et prismatique de leurs albums et l’énergie envoûtante de leurs concerts. Live At RBC Echo Beach, le troisième volet de la série Live, comprend des performances du groupe d’électro pop montréalais Men I Trust.
Après une première tournée mondiale à guichets fermés (plus de 200 concerts en Europe, USA, Asie…) et le succès de ses tubes comme Nopalitos, Blow Up ou Moon (maintenant certifié diamant avec plus de 200 millions de streams), le producteur, crooner et multi-instrumentiste marseillais Mathieu Hocine, est impatient de partager son disque le plus abouti à ce jour. Cette collection de chansons pleines d’émotions forment un hommage à ses racines méditerranéennes, ainsi qu’un écrin à sa science des mélodies.
The Kills annonce aujourd’hui la sortie de ‘God Games’, son sixième album studio, via Domino. Avec son nouvel album hypnotique et électrisant, le duo formé par Alison Mosshart et Jamie Hince explore de nouveaux horizons sonores tout en préservant la fameuse signature captivante et audacieuse du groupe.
The Kills annonce aujourd’hui la sortie de ‘God Games’, son sixième album studio, via Domino. Avec son nouvel album hypnotique et électrisant, le duo formé par Alison Mosshart et Jamie Hince explore de nouveaux horizons sonores tout en préservant la fameuse signature captivante et audacieuse du groupe.
Fusion réussie de tout ce qui fait groover la planète et tourner les têtes depuis plusieurs décennies (ça va de Funkadelic à Can en passant par les Happy Mondays), le groupe suisse L’Éclair vient d’annoncer la réédition de Cruise Control, son premier EP sorti en 2017 sur le label genevois Rock This Town, et aujourd’hui réédité par le label qui l’héberge depuis deux albums maintenant, l’impeccable Bongo Joe Records.
Près de deux ans plus tard, LoH est enfin prêt à dévoiler son premier album Bound by Naked Skies. Après mûre réflexion, ce LP de onze titres mélange des éléments de New-Wave britannique et de Post-Punk finlandais dans une juxtaposition nuancée de manies sonores des années 80.
“A SLIDES AND BESIDES” donne un premier aperçu de ce qui allait bientôt arriver dans Big Thief, tout en étant autonomes en tant que documents d’une période profondément significative dans la vie créative de Lenker et Meek.
The Libertines, groupe culte du punk rock britannique des années 2000 composé de Pete Doherty, Carl Barât, John Hassall & Gary Powell, reviennent après 8 ans d’absence avec l’album ‘All Quiet On The Eastern Esplanade’. Ce nouvel album, annonce le retour du groupe pour le printemps 2024.
Le groupe suédois Little Dragon présente son nouvel album Slugs Of Love sur Ninja Tune. Faisant suite à ‘New Me, Same Us’ sorti en 2020 sur le même label, ainsi qu’à de multiples collaborations excitantes avec Midland, FKJ, Kelsey Liu ou encore Moses Sumney, la formation de Yukimi Nagano revient avec un projet rafraîchissant.
Produit par John Congleton (Death Cab For Cutie, St. Vincent), Time Will Wait For No One, 5ème album et nouveau chapitre de l’histoire de Local Natives, à la veille de son 20ème anniversaire.
Collaboration de batteurs en vue ! Lol Tolhurst (The Cure) et Budgie (Siouxsie and the Banshees, The Creatures), tous deux accompagnés du producteur Jacknife Lee (U2, REM), annoncent la naissance d’un super groupe dont le premier album, intitulé Los Angeles, verra le jour le 3 novembre chez Pias.
Cette première salve comprendra 13 titres percutants, fondés sur une expertise rythmique inégalée, ainsi qu’une longue liste de collaborateurs, parmi lesquels Bobby Gillespie, The Edge, Mark Bowen (Idles) et James Murphy.
Initialement sorti le 5 mars 1996. Le dernier album studio de Lush, Lovelife, traitait de « Britpop le contrepoint féministe dont il avait cruellement besoin » (Pitchfork). Produit par Pete Bartlett (Therapy?, Kitchens of Distinction), il présente trois des plus grands singles du groupe dans « Single Girl », « Ladykillers » et « 500 (Shake Baby Shake) », avec Jarvis Cocker également en première mi-temps « Ciao! ».
EDITION LIMITEE VINYLE TRANSPARENT(existe aussi en vinyle noir sur demande)
Sorti en 1994 chez 4AD, Split est le 3e opus du groupe britannique Lush. Prenant la suite de Spooky et de son succès en Angleterre, ce troisième effort dégage une mélancolique pop éthérée portée par les voix de Miki Berenyi et Emma Anderson.
EDITION LIMITEE VINYLE TRANSPARENT(existe aussi en vinyle noir sur demande)
Initialement sorti le 27 janvier 1992. Avec quelques EP et un mini-album (Scar) ayant planté le décor, Spooky est le premier album studio de Lush en 1992.Un disque clé pour la musique indépendante britannique après le tournant d’une décennie, il a été produit par le compagnon du label Robin Guthrie (Cocteau Twins) et comprend les singles « Nothing Natural », « For Love » et « Superblast !. »
EDITION LIMITEE VINYLE TRANSPARENT(existe aussi en vinyle noir sur demande)