Place aux mouchoirs. Faisant suite à Schweden Espresso, un titre aux allures synthpop sorti ce mois de mai dernier, la singer-songwriter Sofie Royer signe Feeling Bad Forsyth, un arrangement pop délicat, qu’elle accompagne d’un clip réalisé en collaboration avec le réalisateur culte Eugene Kotylarenko (Spree, Wobble Palace). La mélodie de ce nouveau single sert également à nous dévoiler la sortie prochaine de son deuxième long-format, Harlequin, qui fera suite au remarqué Cult Survivor, sorti en juin 2020, sur le label de Los Angeles Stones Throw Records (J Dilla, Mild High Club…). (source les inrocks)
Depuis une dizaine d’années, les membres de Tristesse Contemporaine – aux origines japonaises, anglaises, suédoises et jamaïcaines soudées par leur amour de la France – tracent leur sillon, celui d’un postfunk nourri de dance music et de new wave, avec une décontraction salutaire à laquelle il est difficile de résister. (source Les Inrocks)
Alors qu’il commence tout juste à apprécier la vie hors de l’hôpital, Usé (aka Nicolas Belvalette) vient de sortir chez Born Bad un nouvel album, « Couleur Brique », aux sonorités encore plus glauques que les précédents.
Pour leur deuxième album Das Kapital, finies les intros à rallonge, les ponts incongrus, les sons de batterie trouvées sur Garage band… Avec l’arrivée de Samy, leur nouvelle guitariste qui en connaît un rayon en solfège, elles ont décidé de s’appliquer ! Car la musique c’est toujours plus agréable quand on prend plaisir à l’écouter, comme disait Marcel Proust.
Le nouvel album de The Welcome Wagon, duo indie-pop folk de Brooklyn. Un disque autour de la recherche d’un chez-soi artistique en temps incertains, qui explore le mystère de la famille et de la foi.
Le groupe français d’indie-rock lancera Teatro Lucido, ce nouvel album en espagnol, le 4 novembre 2022. Pour faire attendre ses fans, il en partage le clip de l’extrait Sacatela.
Avec ce nouvel EP, Bright Eyes réinterprète cinq titres de son sixième album Digital Ash in A Digital Urn (2005). Les morceaux retravaillés, à l’origine si propres et élégants, sont remplis d’harmonica, de mandolines et de vibrations folk. Le groupe reprend également “Agenda Suicide” de The Faint.
Avec ce nouvel EP, Bright Eyes réinterprète cinq titres de son cinquième album I’m Wide Awake, It’s Morning (2005). Le groupe reprend également « Fare Thee Well, Miss Carousel » de Townes Van Zandt.
Avec ce nouvel EP, Bright Eyes réinterprète cinq titres de son quatrième album Lifted Or The Story Is In The Soil, Keep Your Ear To The Ground (2002). Le groupe reprend également « November » d’Azure Ray.
Après l’album « L’appel de la forêt » salué par la critique, et le E.P. de reprises de musique brésilienne « Serpentes » sortis en 2020, Julien Gasc poursuit sa carrière solo avec ce quatrième opus, écrit au calme pendant le confinement dans le sud-ouest de la France.
Sur son premier album solo, Derealization, Julia Kugel délaisse la collaboration et la dynamique de groupe pour se concentrer sur une vision artistique singulière et des expériences personnelles. Derealization est une plongée méditative dans l’esprit d’une personne qui s’efforce de comprendre un monde intérieur et extérieur qui s’effrite. L’album traverse un paysage de folk éthéré, de pop atmosphérique déconstruite et de ballades country.
“Un duo héritier de la French Touch remet sur le tapis une certaine idée de la pop : entre puissance des thèmes et quête de la mélodie éternelle”
Derrière ce nom, cinq Hollandais et un électrochoc sonore : Des percussions, une basse indécemment groovy, des injonctions à la danse et un certain goût pour le psychédélisme.
Oiseaux-Tempête dévoile une nouvelle facette de sa mythologie à travers, “What on Earth (Que Diable)” une œuvre dense qui charrie les ténèbres vers les lueurs du jour, qui gronde, s’apaise et s’échauffe à nouveau.
Les chansons de PHAT DAT (prospérer, fleurir en vietnamien) sont truffées de surprises, de joie et de ritournelles. De chacune d’entre elles on retiendra quelque chose, un air à fredonner, un refrain impeccable ou un rythme extatique. Si leur formation batterie/basse/guitare/claviers est classique, leurs compositions sont pour le moins originales, alliant la tradition pop et les cadences exotiques, le dancefloor et les frissons.
Un remaniement complet du dixième album du groupe d’Austin, avec aux manettes Adrian Sherwood, fondateur d’On-U Sound et icône absolue du dub britannique.
« Closure » est le quatrième album du duo de Brooklyn The Vacant Lots et constitue l’œuvre la plus aboutie de Jared Artaud et Brian MacFadyen à ce jour. « Closure » est un assaut glacial de guitares géantes, de mélodies métalliques éthérées et de turbulences électroniques froides, avec des nuances de New Order et de Jesus And Mary Chain, le genre de grooves disco et post- punk modernes qui pillaient les clubs new-yorkais dans les années 80.
Edition double vinyle 20ème anniversaire. Considéré aujourd’hui comme un classique, ‘Yankee Hotel Foxtrot’ est un des sommets de la discographie de Wilco.
Edition double vinyle 20ème anniversaire. Considéré aujourd’hui comme un classique, ‘Yankee Hotel Foxtrot’ est un des sommets de la discographie de Wilco.
Après Benidorm Dream sorti en 2013, koudlam disparaît des radars, se consacrant principalement à l’ornithologie et à l’étude des primates, «pour retrouver un semblant d’équilibre mental».
Aujourd’hui il revient à la civilisation avec «Precipice Fantasy», album inspiré de ses propres errances comme des récits hallucinatoires et romantiques d’aventuriers du xvii qui voulurent gravir des montagnes vierges, traverser les royaumes de la mort, simplement pour la gloire, et pour s’oublier…
EDITION LIMITEE DOUBLE VINYLE LP + CD.
Pour les premières précommandes passées un poster dédicacé offert (dans la limite des stocks disponibles)
Koudlam revient à la civilisation avec «Precipice Fantasy», album inspiré de ses propres errances comme des récits hallucinatoires et romantiques d’aventuriers