No. 5 d’une série de sorties de bibliothèques musicales publiées sur le label Madlib Invazion. Dans la tradition des « Music Library » du passé, la série a été conçue comme une source d’approvisionnement unique pour les signaux d’arrière-plan dans les productions cinématographiques et télévisuelles, ainsi que pour l’échantillonnage.
Entrée 5 : Dan Hastie et Terin Ector (Orgone) reprennent là où Piero Umiliani s’est arrêté avec Exotic Grooves et Lush Funk.
Comme un album du Saint Graal perdu depuis longtemps, le dernier projet de Kirk Degiorgio explore à la fois le jazz modal et le jazz fusion des années soixante-dix dans le format de l’album Library.
Le compositeur/arrangeur basé à Los Angeles E. Lundquist (alias Eric Borders) revient avec « Art Between Minds ». Après avoir fait ses armes sur la scène hip-hop et beat de Los Angeles et exploré les royaumes du cosmic-funk sous de précédents surnoms, la musique d’E.Lundquist affiche une riche tapisserie d’influences, y compris la library music, cinématographique et expérimentale infusée de jazz.
Two years after the release of his first self-titled album, DJ producer Massimo Napoli aka Galathea presents the new ‘Sacred Love’, in which he once again avails himself of the collaboration of his friend producer and bass player Salvo Dub, as well as a combo of respected musicians: singer Kadi Koulibaly – originally from Burkina Faso – already featured on the first album, Giulia La Rosa, author of the lyrics and performer of the title track, pianist Mario Pappalardo, percussionist Sergio Spitaleri and drummer Luciano Cantone.
‘Sacred Love’ is definitely a more mature, intense and profound journey than the previous album of the same name, which enhances the magical dreamlike and spiritual atmospheres of a certain African culture.
Une collection d’enregistrements rares et inédits provenant des archives du pionnier de la musique électronique Mort Garson, compositeur de Mother Earth’s Plantasia. La compilation se présente comme une playlist ultime de Mort Garson et comprend des prises alternatives des morceaux de Plantasia, des musiques pour des publicités radiophoniques jamais diffusées, des thèmes de films de science-fiction, des bizarreries érotiques et bien d’autres choses encore tirées de l’œuvre de synthétiseur des années 60 et 70 du prolifique compositeur.
Un album concept de grooves de library music, de science-fiction électronique analogique pour synthétiseurs et percussions.
Inspiré du catalogue de la library music Sonoton des années 70 et 80. Avec Ayo Salawu à la batterie (Kokoroko) et Greg Foat et son impressionnante collection de synthétiseurs vintage.
Transversales proudly presents the first LP reissue of “Les granges brûlées”, original soundtrack written and performed by Jean-Michel Jarre shortly after his work experience at G.R.M (Groupe de Recherches Musicales).
Deux sublimes partitions inédites de Basil Kirchin sur Trunk Records. En fait, il s’agit de musiques inédites provenant des imprévisibles et légèrement chaotiques “Kirchin Tape Archive” (pas de tracklist, pas de liste de musiciens, pas de noms de noms de chanteurs, pas de dates ou quoi que ce soit…).
Illustré dans une superbe pochette fidèle style des OST des années 1960.
« They Live » est un voyage à travers un funk-o-rama cinématographique de rythmes télévisés gauches des années 60 et 70 d’inspiration française et de synth rock Simla beat Mumbai des années 70 et 80.
Après un premier album particulièrement réussi, le musicien revient avec un nouveau disque toujours très influencé par l’univers soundtracks 60’s/70’s & Library Music, mais s’ouvrant ce coup ci sur des sonorités psychédéliques et world.
Après un premier album particulièrement réussi, le musicien revient avec un nouveau disque toujours très influencé par l’univers soundtracks 60’s/70’s & Library Music, mais s’ouvrant ce coup ci sur des sonorités psychédéliques et world.
Version vinyle de Is There Love In Outer Space ?, le premier album de Jimi Tenor, musicien cosmic soul pour Timmion Records depuis des années. Un disque qui va du lofi space funk aux paysages sonores cinématographiques, accompagné par Cold Diamond & Mink qui associent leurs prouesses soul brutes à ce cosmic funk poussiéreux.
Au cours de l’été 1973, Piero Umiliani, dans son studio d’enregistrement futuriste de Rome, un peu comme Miles Davis pour son « Bitches Brew », a réuni un collectif extraordinaire de musiciens, anciens et nouveaux, pour qu’ils se mesurent à certaines de ses compositions. Outre la forte accentuation du backbeat, ce qui ressort le plus, c’est le timbre donné par ses « instruments électroniques », comme il aimait les appeler.
BIO : Joel Vandroogenbroeck était un arrangeur, un chef d’orchestre, un producteur et, surtout, un multi-instrumentiste unique dans le monde de la musique. L’artiste belge était également célèbre pour être le seul membre permanent du groupe Brainticket et le principal promoteur de sa créativité, souvent renouvelée par l’apport d’instruments exotiques.…
Après son premier album, L’Obsession, Louis Fontaine revient avec Ritmi Moderni, un deuxième album dans lequel il explore tous les aspects du rythme et du groove, toujours dans un style cinématographique, inspiré de la musique des années soixante et soixante-dix.
Version vinyle rouge planète Mars de Journey To The Moon And Beyond, le nouvel album de réédition d’archives de Mort Garson par Sacred Bones. Il comprend notamment la bande originale du film de blaxploitation Black Eye de 1974, la bande sonore d’une émission spéciale de la National Geographic et surtout, le soundtrack de la retransmission en direct de l’alunissage d’Apollo 11 en 1969. De vastes fantaisies, des sons de vaisseaux vrombissants, des bruits suspendus en apesanteur et des études scintillantes.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
En 2018, le compositeur et producteur Frank Maston vivait à Paris et travaillait sur une nouvelle musique lorsqu’on lui a présenté le groupe genevois L’Eclair. Époustouflé par ce qu’il a entendu, il semblait y avoir une compréhension et une appréciation mutuelles pour ce monde lounge et groovy de la musique de bibliothèque et de bande originale des années soixante-dix.
Des atmosphères intemporelles, des sonorités hypnotiques, des arrangements minimaux. Et un compositeur doué d’une passion sans fin pour la musique, expérimentateur dans son code génétique, innovateur par vocation, à l’aise avec divers instruments pour forger des thèmes d’avant-garde. À la fin des années soixante-dix, Piero Umiliani était déjà à l’avant-garde dans la construction de sons totalement nouveaux.
Dans « Tra Scienza E Fantascienza », son alter ego Moggi expérimente des grooves alternatifs, de la musique électronique, des airs de jazz et des motifs de bandes sonores. L’une des bibliothèques musicales les plus intéressantes de la discographie du compositeur italien, rééditée avec un nouveau remastering par Musica Per Immagini, est en totale harmonie avec son titre.
BIO : Originally recorded in 1978 in Belgium, Un homme dans l’univers was composed by Janko Nilovic. This album was intended to describe musically the world events, a look at the news in sum. It’s the most cinematic album he ever made , and it was used in a lot…
Misha Panfilov présente quatre nouvelles compositions en formation élargie sur Gala ! Avec un temps de répétition et d’enregistrement limité à deux jours, il a réussi à livrer son album le plus intime et le plus mélodieux à ce jour.
La dernière création de Misha Panfilov dévoile une collection de 14 morceaux envoûtants qui mettent en valeur sa maîtrise et sa finesse mélodique. Cet ensemble de titres traverse un large spectre de diversité rythmique, allant de rythmes contagieux qui font hocher la tête à des thèmes minimalistes réfléchis, souvent avec une instrumentation vintage en collaboration avec ses collègues musiciens. Le résultat est un ensemble rétrospectif qui capture habilement la véritable essence de « In Focus ».
Prenez l’un des plus anciens labels de librairies du monde, confiez son incomparable catalogue aux mains expertes de deux dénicheurs de disques et passionnés de sample, et vous obtenez Cavendish Rarities, un vinyle 12 pouces d’exception rassemblant de brillants producteurs qui ont fait la renommée de ce prestigieux Music Bibliothèque fondée à Londres en 1937.
Compilation dédiée à l’un des labels de librairies françaises les plus mythiques et influents « Patchwork ». Une collection de morceaux axés sur la psyché pop groovy, le jazz funk aventureux, les expériences électroniques avec des synthés analogiques, des claviers vintage et des guitares cosmiques enregistrées entre 1976 et 1986.
Vibraphones, marimbas, piano, congas, bongos, theremin et space echo, voici un aperçu de l’arsenal d’instruments qu’ont utilisé Rubin Steiner et The Dictaphone pour réaliser cet album de pur exotica, en hommage à leur énorme collection de disques des maîtres du genre – Les Baxter, Martin Denny, Esquivel, Eden Ahbez et tant d’autres.
Ne laissez pas le nom vous induire en erreur ! L’énigmatique M. Zalla est l’un des nombreux pseudonymes du maestro italien Piero Umiliani qui, durant sa période de fascination pour les ambiances psychédéliques et électroniques, s’est mis à composer bon nombre de portraits musicaux consacrés, comme le titre le révèle, « aux problèmes de Son temps ».
Daniel Vangarde auteur-compositeur et producteur français rencontre en 1967, Jean Kluger qui devient son éditeur. Ils formeront dans les années 70, un tandem, qui se se distinguera dans ces domaines, pour une pléthore d’artistes français populaires tels que Petula Clark, Claude François, Joe Dassin, Dalida, Régine, Sheila et Ringo. Puis en 1975, né le label de Vangarde, Zagora, et de son unique album solo. Avec ou sans son acolyte, Vangarde a également écrit et produit des morceaux restés underground, sous plusieurs pseudonymes (Starbow, Who’s Who, Soul Iberica Band, Yamasuki, Rocky & Vandella…) et pour divers artistes.
Farfalla Records présente sa nouvelle compilation « Amplitude – The Hidden Sounds of French Library ». 12 titres exclusivement enregistrés pour un usage professionnel entre 1978 et 1984 en France.
Une superbe compilation d’enregistrements du compositeur François de Roubaix. Au total 21 titres rares et/ou inédits en pressage vinyle couleur jaune, édition limitée numérotée.
« Dance The Devil Away », le nouvel album de The Natural Yogurt Band est une collection de 10 morceaux de « library music » psychédéliques, ésotériques et groovy, portés par le jeu de batterie de Tom Dempsey. On retrouve ce son brut mais distingué, propre au compositeur de Nottingham, avec des orgues grinçantes, des grooves menaçants éclairés par la flûte traversière, et des breaks de batterie qui naviguent à l’intérieur de la stéréo comme un fantôme qui hante ce disque.