2006, Beyonce est de retour avec son deuxième album, B’Day produit par les All-Stars. Les invités incluent Jay-Z, TI et Ne-Yo. B’Day a de nombreux artistes et duos en vedette – les coproducteurs de Beyonce incluent Rich Harrison, The Neptunes et Swizz Beatz.
Un son qui a l’attrait universel de la soul, du jazz et de la pop mais avec une approche distincte due à leur culture locale de Surabaya. Indépendamment de la barrière de la langue, le sentiment qui se dégage de leur musique est palpable, ce qui contribue à rendre leurs chansons accessibles et sincères.
Un son qui a l’attrait universel de la soul, du jazz et de la pop mais avec une approche distincte due à leur culture locale de Surabaya. Indépendamment de la barrière de la langue, le sentiment qui se dégage de leur musique est palpable, ce qui contribue à rendre leurs chansons accessibles et sincères.
Kalita est fier d’annoncer la toute première réédition d’un single de 7 pouces de ce qui est peut-être le disque disco gospel le plus convoité qui existe, le chef-d’œuvre émouvant du groupe Al-Dos, « Doing Our Thing With Pride ». Cette réédition emblématique est soutenue par l’enregistrement inédit du groupe « Love Jones Coming Down ». Enfin, Kalita fait revivre ce Graal de la Caroline du Sud, présenté dans une pochette illustrée en édition limitée.
Initialement écrit et produit en 1976 par le duo mari et femme William et Elizabeth Robinson à Greenville, en Caroline du Sud – une ville imprégnée d’héritage musical – le disque est sorti à seulement 200 exemplaires l’année suivante sur leur propre label, Warmer Productions. « Doing Our Thing With Pride » incarne le meilleur du disco gospel croisé et exaltant, aussi bien adapté à l’écoute paisible qu’à l’action sur la piste de danse.
Bien qu’il ait attiré une certaine attention lors de sa sortie originale, le single a eu du mal à progresser face aux forces musicales dominantes de l’époque. Associée à des obligations académiques et familiales croissantes, la publication est tombée dans l’obscurité, devenant finalement un joyau très recherché, commandant des prix exorbitants chaque fois qu’une copie originale était mise en vente – une rareté qui ne se produisait qu’une fois tous les dix ans.
L’un des albums les plus groovy de Dorothy Ashby dans les années 60 – un ensemble où son travail de jazz à la harpe, déjà excellent, est soutenu par les arrangements soul de Chicago de Richard Evans – le tout dans un mélange qui se situe quelque part dans le territoire des Soulful Strings, mais encore plus groovy !
Edition limitée en double vinyle blanc de IV, le quatrième album studio du groupe canadien de jazz hip-hop instrumental BadBadNotGood. Il est sorti initialement le 8 juillet 2016.
Grande prêtresse de la nu soul, Erykah Badu marque la culture urbainear sa voix singulière et son attachement aux racines de la musique afro-américaine. Véritable génie du groove et des ambiances jazzy, l’artiste va impacter durablement le genre, oscillant entre hip hop, jazz et soul.
Version vinyle vert de Sounds Good, le deuxième album du groupe de soul funk californien Brainstory. Produit par Leon Michels, le disque montre un passage à la vitesse supérieure, mixant morceaux dansants, titres dépouillés et tubes de soul latine psyché.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Produit et co-écrit par Dan Auerbach, la moitié du duo blues-garage The Black Keys. ‘Hello I’m Britti’ est le premier album d’une la chanteuse et songwriter dont le panthéon musical inclut aussi bien Diana Ross et Sade que Dolly Parton et Beyoncé.
C’est en 1967 que Mel Brown signe chez Impulse et sort son premier opus comme leader avec « Chicken Fat ». Véritable carrefour entre le Blues du Mississipi et le Rythm’n’blues naissant de Memphis, cet opus est un véritable coup de maitre et certainement un des albums les plus puissant du maitre.
MR Bongo est ravi d’annoncer une édition spéciale Black Friday de «Speak Your Peace», un album d’une beauté époustouflante du légendaire Terry Callier.
Cette édition contient, pour la première fois sur vinyle, le splendide concert de Ray Charles au Newport Jazz Festival en 1960, enregistré deux ans après sa première apparition au festival (le concert de 1958 publié sur le LP Atlantic Ray Charles at Newport). Au moment où ce concert de 1960 a eu lieu, Charles avait déjà quitté le label Atlantic, de sorte que le concert n’a pas été publié sur un LP à l’origine.
Version vinyle violet de 11-11-11, la réédition du deuxième album de Charlie Bereal, artiste et producteur qui a collaboré avec les plus grands du hip-hop et du r’n’b de notre époque (JAY-Z, Aaliyah, Snoop Dogg et Missy Elliot, pour n’en citer que quelques-uns). Une approche flexible de jam combinée à la production magistrale de Charlie, a donné naissance à un mélange psychédélique de R&B original, qui évoque Sly and the Family Stone ou Funkadelic.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Betty Davis retrouve Carlos Morales, l’ancien guitariste de Funk House, et fait appel à des vétérans de l’industrie comme le batteur de fusion Alphonse Mouzon et le bassiste de session Chuck Rainey. De vieilles amies, Anita et Bonnie Pointer (The Pointer Sisters) et Patryce « Choc’let » Banks, ainsi que la légende de la Motown Martha Reeves, se joignent à Davis au chant. L’album qui en résulte, Crashin’ From Passion, est le plus diversifié musicalement, mélangeant des éléments de reggae et de calypso (« I’ve Danced Before »), de jazz (« Hangin’ Out in Hollywood », « Tell Me a Few Things »), de dark synth-pop (« She’s a Woman »), et même de disco (« All I Do Is Think of You »).
La voix de Davis est tout aussi exploratoire, puisqu’elle troque son sass et ses grognements caractéristiques pour des styles plus nuancés.
Le livret d’accompagnement comprend un trésor de photos rares de l’époque, des paroles et de nouvelles notes de l’écrivain, ethnomusicologue et amie proche de Betty, Danielle Maggio, qui intègre des entretiens qu’elle a menés avec Davis et qui sont les derniers qu’elle ait jamais eus.
Sur cet album de 1970 enregistré à Los Angeles, Donato s’éloigne de ses racines bossa nova brésiliennes, incorporant un mélange éclectique et électrique de funk, de fusion et de pop psychédélique. Le résultat est un ensemble groovy piloté par un Fender Rhodes, mis en valeur par « The Frog » et « Lunar Tune ». La série Verve By Request comprend un vinyle de 180 grammes, pressé chez Third Man à Detroit.
Cette collection sans compromis présente Dorsey au sommet de sa forme et fait partie d’une rétrospective complète de Charly Records. C’est la première fois que la production unique de Dorsey est présentée avec précision, avec tous ses enregistrements contemporains – ainsi que des inédits – inextricablement liés à ses quatre albums phares de 1961 à 1978.
Avec un pied dans le passé mais les yeux résolument tournés vers l’avenir, El Michels Affair est l’un des chefs de file d’un mouvement funk et soul new-yorkais en pleine résurgence, qui balaie à la fois la communauté musicale et les hit-parades.
Découvrez la soul et le blues envoûtants du dernier album de Robert Finley, « Black Bayou ». Avec sa voix riche et puissante, Finley emmène ses auditeurs dans un voyage à travers les paysages mystiques et obsédants des bayous de Louisiane, en racontant des histoires profondément personnelles. Du funk lent de « Livin’ Out A Suitcase » à l’entraînant et groovy « Sneakin’ Around », chaque titre de cet album met en valeur le timbre exceptionnel et la polyvalence vocale de Finley.
Réédition vinyle transparent édition limitée du premier album de Roberta Flack sorti en juin 1969. Inclus le hit « The First Time Ever I Saw your Face » qui s’est fait connaitre dans la bande son du film « Play Misty for me » de Client Eastwood.
Version vinyle de Into The Blue, le deuxième album solo du multi-instrumentiste Aaron Frazer (de Durand Jones & The Indications). Mélange audacieux de soul, de psychédélique, de western spaghetti, de disco, de gospel et de hip-hop, le disque représente l’éventail impressionnant de ses talents sonores.
Version vinyle vert translucide de Into The Blue, le deuxième album solo du multi-instrumentiste Aaron Frazer (de Durand Jones & The Indications). Mélange audacieux de soul, de psychédélique, de western spaghetti, de disco, de gospel et de hip-hop, le disque représente l’éventail impressionnant de ses talents sonores.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
L’album multi-platine à succès de Nelly Furtado, Loose, est enfin sorti en vinyle 2LP après 17 ans ! Présentant les succès n°1 mondiaux « Promiscuous (feat. Timbaland) » et « Say It Right », le troisième album de Nelly est toujours considéré comme l’un des plus grands et des meilleurs albums pop de l’époque.
Version vinyle seaglass swirl noir de A Trip To The Moon, le quatrième album de Ghost Funk Orchestra, le groupe new-yorkais formé autour du producteur Seth Applebaum. De belles compositions et une attitude garage rock avec des guitares fuzzy et reverb et des cuivres arrangés à la manière d’un big band.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
PATCH « A TRIP TO THE MOON » OFFERT DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande.
Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
Artiste du label légendaire Stax Records, mais aussi protégée de Willie Mitchell, le producteur mythique, Toni Green est une artiste hautement respectée à Memphis, impliquée politiquement et socialement dans le devenir de cette capitale culturelle.
Réédition de l’unique album des Impressions sur lequel on trouve au chant Leroy Hutson, suite au départ de Curtis Mayfield. Très demandé, cet album est repressé dans son gatefold originel.
Ce disque est une exclusivité Disquaire Day 2024 et n’est pas disponible en précommande. Pour acheter en magasin : à partir de 10h le Samedi 20/04/2024 (Disquaire Day) dans l’une de nos deux boutiques. Pour acheter en ligne : à partir de 10h00 le 21/04/2024 (Sous réserve de disponibilité).
De la chanson d’ouverture « The Vamp » à la finale « Head Rock », cet album est une vitrine éblouissante de jazz rock avec des chansons dreadnought qui sont remplies d’idées et de passion. C’est un chef-d’œuvre qui a une présence écrasante dans l’histoire du jazz au Japon, comme une hérésie laissée sur le prestigieux label de jazz Takt.