En association avec 180 Proof Records de DJ Amir, BBE Music réédite « Clap Clap ! The Joyful Noise’, un joyau inédit du fondateur de Strata Records, Kenny Cox. En 1974, Strata Records Inc. était bien connu à Détroit pour sa galerie d’art, sa salle de concert et son label, produisant des disques d’artistes comme Kenny Cox et Lyman Woodard.
The Devil Don’t Like It’ reprend là où nous avons entendu pour la dernière fois Dedicated Men Of Zion (DMZ), mélangeant des offrandes traditionnelles d’âme sacrée avec le feu et la passion d’une tenue de tournée. Soutenues par la Sacred Soul Sound Section et produites par le fondateur de Bible & Tire, Bruce Watson, ces chansons sont présentées comme il se doit, avec une précision de son et de style mais aussi brutes que l’exigent les enregistrements originaux.
Dinner Party est le “super-groupe” de Terrace Martin, Robert Glasper, Kamasi Washington et 9th Wonder. Leur impact sur la scène musicale noir américaine des 15 dernières années est indiscutable. Musicien de Jazz à la base, ils ont tous mis les pieds dans le Hip Hop durant leur carrière et Dinner Party est leur nouveau terrain de jeu pour explorer le genre. La cover à été réalisé par la soeur de Kamasi Washington, Amani Washington. Toujours très actif, Kamasi Washington a récemment signé la Bande originale du documentaire “Becoming” de Michelle Obama. 4 des 6 titres que composent ce mini album sont en featuring avec le chanteur de Chicago, Phoelix.
Pour les retardataires, il n’y a pas eu de meilleure introduction au collectif Gotts Street Park de Leeds que le single ‘Lost & Found’ avec Charlotte Dos Santos, ‘Summer Breeze’ avec Rosie Lowe et leur EP de quatre titres Diego. Une suite musicale absolument parfaite. Désormais tourné vers 2023, Gotts Street Park dévoile son premier album On The Inside. Ce premier album est une fenêtre de 12 titres sur l’univers du trio. Ce qui a commencé comme un exutoire pour leur amour commun de la Motown des années 60 est rapidement devenu un joyau de la couronne créative de la scène du Yorkshire.
L’album de 1974, numéro 1 des charts R’nB, avec Sha-la-la, le hit imparable et “take me to the river”, chanson classé dans les 500 meilleurs chansons de tous les temps de Rolling Stone.
Comme la plupart d’entre nous au plus fort de la pandémie, Mayer Hawthorne a fait une pause afin de se concentrer sur des choses plus importantes. Ces choses incluaient se marier et, apparemment, travailler sur plus de musique à son propre rythme. Il a montré quelques-uns des fruits de ce travail plus tôt cet été avec les sons funky inspirés des années 60 de « The Pool ».
La compil d’inédits du duo pour big crown records : des trésors cachés des sessions de leurs albums avec shanny (the shacks), robin pecknold (fleet foxes) & el michels affair
Les Ironsides sont arrivés. Changing Light est le premier album de ce groupe magistral de musiciens de la Bay Area, fondé, produit par et avec les membres de Monophonics, Max Ramey et Kelly Finnigan. Il mêle des sons soul psyché classiques à de vastes arrangements orchestraux, rappelant la bande originale…
Mildred « Millie » Jackson, née le 15 juillet 1944 à Thomson, Géorgie, est une chanteuse américaine. Elle se distingue notamment par des textes humoristiques et très osés.
Une sortie exceptionnelle dans la série WaJazz très acclamée, qui sortira le jour du 90e anniversaire de Jiro Inagaki, célébrant la vie et la musique de l’un des musiciens de jazz japonais les plus emblématiques de ces 60 dernières années. Il s’agit de l’ultime collection de musique du légendaire saxophoniste Jiro Inagaki et de son groupe Soul Media, couvrant leur âge d’or de 1968 à 1980.
Version vinyle marbré rose et blanc de My Echo, Shadow And Me, le premier album de l’artiste de chicano soul Jonny Benavidez originaire de San Diego. Soutenu par l’incomparable Cold Diamond & Mink (Bobby Oroza, Pratt & Moody), il livre 11 chansons éclectiques entre rythmes entraînants, doo-wop, touches latines et sweet soul. Un must pour les fans de Daptone, Timmion, Penrose, etc.
Version vinyle marbré rose et blanc de My Echo, Shadow And Me, le premier album de l’artiste de chicano soul Jonny Benavidez originaire de San Diego. Soutenu par l’incomparable Cold Diamond & Mink (Bobby Oroza, Pratt & Moody), il livre 11 chansons éclectiques entre rythmes entraînants, doo-wop, touches latines et sweet soul. Un must pour les fans de Daptone, Timmion, Penrose, etc.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version vinyle bleu de Rêverie, le premier album des Imprimés, le projet de Morten Martens, auteur compositeur interprète et producteur norvégien. Un disque de soul unique, aux sons éthérés et émouvants, avec une sensibilité pop subtile qui témoigne des larges influences de Morten.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Révolution du rythme noir ! Est le premier album solo de la légende du jazz-funk Idris Muhammad, un roi du rythme né à la Nouvelle-Orléans qui a réussi à passer des meilleurs disques de jazz soul des années 60 au funk fusion le plus méchant des années 70.
Soul Instrumentale dans l’esprit El MIchels Affair, Surprise Chef ! Pu poo platter est une soucoupe volante échouée à Brooklyn, NY, en 2019. Elle transportait un groupe d’extraterrestres (non résidents). Ils se nourrissent de musique et écoutent de la nourriture. Bien qu’ils aient du mal à vivre sur Terre, ils ont appris à aimer le soleil et les beignets, et trouvent les gros chats blancs très intrigants. Ils essaient de faire leur propre musique, à la fois pour pratiquer un mode de vie plus durable et pour répandre l’amour partout.
Puma Blue, le projet du chanteur Londonien Jacob Allen – dévoile son deuxième album Holy Waters. Faisant suite à son premier album de 2021 In Praise of Shadows, Jacob fait sur ce nouvel essai un bond en avant dans son art et, à travers onze titres, il retrace chaque chemin parcouru au cours des années les plus difficiles de sa vie, le tout avec une sincérité saisissante.
Paru en 2003 ‘Hard Groove’ fait la part belle à un jazz au groove tirant vers la Nu Soul et le hip-hop en invitant Erikah Badu, D’Angelo, Q-Tip, Anthony Hamilton, mais aussi la bassiste charismatique Meshell Ndegeocello. Retrouvez en édition double vinyle audiophile cette pépite du genre remastérisé à partir des bandes d’origine.
EDITION LIMITEE DOUBLE ALBUM VINYLE PRESSAGE AUDIOPHILE
« 11 est le septième album studio du groupe de soul-funk britannique Sault, l’un des cinq sortis gratuitement en distribution numérique le 1er novembre 2022 (avec AIIR, Earth, Today & Tomorrow et Untitled (God)). Le téléchargement n’était disponible que pendant cinq jours via un lien crypté par mot de passe et fait comme une offrande à Dieu. Quatre des cinq (à l’exception de Untitled (God)) sont sortis sur des services de musique en streaming le 12 novembre. »
Version double vinyle transparent de Silver, le deuxième album du groupe new-yorkais Say She She mené par un trio vocal féminin aussi puissant que séduisant. Un disque produit par Sergio Rios d’Orgone entre post-disco euphorique, soul harmonique enchanteresse et psychédélisme excentrique. Say She She c’est chic ! Pochette gatefold argentée et sillon sans fin en face B.
Edition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Pour les aficionados de la soul, The Sugarman 3 occupe depuis longtemps une place convoitée parmi les grands de la musique soul instrumentale. Leur histoire commence au doux été de 1996, lorsqu’un jeune Gabriel Roth et son partenaire de label de l’époque, Phillip Lehman, ont reçu une cassette du groupe de boogaloo soul jazz local dirigé par le saxophoniste Neal Sugarman.
Un album vinyle contenant 14 de ses plus belles faces pour Money Records de Los Angeles.
Bettye Swann a marqué un hit R&B avec ‘Don’t Wait Too Long’, son premier single accrocheur pour Money en 1965. Elle semblait avoir un bel avenir mais son suivi, le Motownesque ‘The Man That Said No’, n’a pas graphique, pas plus que le son plus dur « The Heartache Is Gone ». Cependant, la persévérance de Money a porté ses fruits lorsque l’auto-écrit « Make Me Yours » a appuyé sur tous les bons boutons et a passé deux semaines au sommet des charts R&B en 1967. La chanson a ensuite été reprise par Z.Z. Hill et Spencer Wiggins, devenant un classique établi de la soul.
L’ultime collection de northern soul de Numero Group. Des voix envoûtantes, des rythmes entraînants et des cordes sirupeuses… attendez-vous à un mélange de sons classiques inspirés de la Motown avec une touche britannique unique qui ne manquera pas de vous faire bouger.
Enrobés d’un climat aussi nostalgique que mystérieux, hantés par des voix d’enfants et des rires de nourrissons qui amplifient le sentiment de malaise et de tension, des thèmes adultes très arrangés et appuyés par des cuivres lorgnant les partitions de David Axelrod, quelque part entre la fausse bande originale et l’album d’illustration sonore. Une affaire déroutante à la première écoute, fascinante dès les suivantes.
Couronnée par la suite reine du Norfolk sound, Barbara Stant n’était qu’une adolescente lorsqu’elle a auditionné pour Noah Biggs, l’impresario du label Shiptown, en 1970. Une douzaine de faces ont été enregistrées tout au long de la décennie, une œuvre qui s’étend de la deep soul à la northern soul en passant par la sister funk. Arrivé en 1978, le disco est en pleine effervescence, Noah Biggs est mort et la carrière de Stant est en suspens. Il ne reste aujourd’hui que My Minds Holds Onto Yesterday.
Signé sur le label Broc Recordz, ce groupe allemand propose une soul contemporaine raffinée qui plaira aux amateurs de Monophonics, Durand Jones, El Michels Affair etc..