Version double vinyle rose de Eccentric Soul: Minibus, un double album tiré de la compilation des 45 singles 45 tours d’Eccentric Soul : Omnibus, réalisé par Numero Group en 2012. Rassemblant 25 vestiges de la diaspora soul américaine, Minibus fait le lien entre les harmonies, le funk, le disco et la soul moderne, de 1966 à 1980. Pochette deluxe, notes et photographies.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version double vinyle bleu de Eccentric Soul: The Forte Label, la compilation Numero Group qui remet le label Forte d’Ellis Taylor basé à Kansas City sur le devant de la scène.
En 1969, après avoir été pendant trois ans la Soul Sister n°1 de l’entourage de James Brown, Marva Whitney rentre à Kansas City. À ce stade-là, Forte avait déjà fait plus que découvrir Marvelous Marva et l’amener sur scène. Ellis Taylor a également apporté au monde The Rayons et The Four Darlings en 1968. Au milieu des 70s, le label sort “Super Black” de Everyday People, puis s’essaye au disco funk dans les années 80 avec « Reaching for Our Star » de Sharon Revoal. Eccentric Soul : The Forte Label retrace le travail des artisans de Kansas City.
En 28 titres et une foule de photos, ce volet d’Eccentric Soul nous fait découvrir des titres qui font vibrer les pistes de danse.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Après la chute du label Deep City, le leader des Rocketeers, Frank Williams, s’est installé sous le nom de ses filles jumelles Saadia et Giwada et s’est attelé à réinventer le Miami Sound. Enregistré entre 1968 et 1970, cet album rassemble 15 des moments les plus funky et profondément soulful de Saadia, avec Pearl Dowell, Joey Gilmore, Little Beaver, Frank Williams (The Rocketeers).
Version vinyle vert de Eccentric Soul: The Shoestring Label, la compilation Numero Group du label Shoestring, basé à Alton dans l’Illinois.
Pressés en nombre minuscule et à peine au-delà de la région, les singles de The James Family, Jimmie Green, Pete & Cheez et Carletta Sue sont des exemples parfaits de disco cosmique du Midwest à la recherche d’une percée.
Pochette tip-on. Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Version double vinyle marbré orange de Eccentric Soul: The Tragar & Note Labels, la compilation Numero Group des deux labels d’Atlanta originels de la collection Eccentric Soul. Compilant 34 titres et s’étalant sur deux vinyles, cette édition de luxe, qui fête ses 15 ans, paraît pour la première fois en vinyle.
Elle contient des 45 tours rares d’Eula Cooper, Tee Fletcher, Richard Cook, Frankie & Robert, Tokay Lewis, Nathan Wilkes, Chuck Wilder, Bill Wright, Sonia Ross, Sandy Gaye, Four Tracks, Young Divines, et bien d’autres.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants
Version vinyle argent transparent paillettes de Eccentric Soul: The Tammy Label, le nouveau volume de la série de Numero Group qui met en lumière le label de Youngstown, Ohio. Cet album passe en revue les meilleurs titres R&B, soul, funk et disco du label, avec 13 titres de Ice Cold Love, Lynn Minor, J.C. & the Soul Angels, The Snapshots, Iron Knowledge, Roy Jefferson et Steel City Band. Pochette tip-on, livret avec notes et documents éphémères.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Une collection de singles enregistrés entre 1969 et 1981 et sortis sur le légendaire label Hi de Memphis. Comprend des titres d’AL GREEN (3 chansons), ANN PEEBLES (6 chansons), LARRY « T-BYRD » GORDON, SYL JOHNSON, O.V. WRIGHT, VENEICE, AFRICANO, MAJIK, GEORGE JACKSON, WILLIE MITCHELL, et d’autres.
Viscardi & Il Duo Magnetico is the collaborative project between italo-swiss DJ, producer and singer Pascal Viscardi, Yavor Lilov and Alain Sandri, respectively drummer and percussionist of the swiss cult band L’Éclair. The three musicians joined forces in Geneva and worked in the studio for the past two years with Viscardi as the main vocalist, Lilov producing the tracks and playing drums, bass and keys, and Sandri on guitar, percussions, and backing vocals. The result is a unique and contemporary version of italian pop, peppered with new-wave, boogie, disco and world music references.
Le crooner californien est devenu l’ambassadeur de la musique rock’n’roll rétro remis au goût du jour et il le confirme avec son nouveau disque nommé Promenade Blue.
Dans cet excellent recueil de son répertoire King, vous découvrirez une chanteuse dynamique et passionnante qui a souvent surpassé le roi du funk et qui est peut-être arrivée sur la scène une décennie trop tôt.
Sortant sur un 2LP Black 140g, la tracklist comprend une grande collection d’enregistrements originaux d’Amy et des morceaux de ses idoles, présentées dans le film. S’y ajoute un nouveau titre original chanté par Nick Cave.
Sorti sur un vinyle 1LP 140g, la liste des titres comprend une collection d’enregistrements originaux d’Amy et des morceaux de ses idoles, telles que The Shangri-Las, Billie Holiday et Dinah Washington, qui figurent dans le film, ainsi qu’un nouveau titre original chanté par Nick Cave.
Le troisième album du quatuor hollandais Yīn Yīn. L’album est un kaléidoscope de sons et d’influences, occupant un no man’s land entre Khruangbin et Kraftwerk, la surf music et le psychédélisme d’Asie du Sud-Est, la Stax soul et le disco mutant des années 80, la city pop et le folk instrumental japonais (sōkyoku).
Homecoming Live nous fait revivre la performance historique au festival Coachella en 2018, qui rendait hommage aux universités américaines traditionnelles Noires (HBCUs).
Version vinyle vert de Frontier’s Edge, le nouvel EP de l’énergique Budos Band. Première sortie du groupe depuis qu’ils ont quitté Daptone Records pour rejoindre Diamond West Records, fondé par les membres du groupe Thomas Brenneck et Jared Tankel.
Édition limitée en exclusivité pour les disquaires indépendants.
Live at the Harlem Square Club, 1963, est le 14ᵉ album, et second album live, du chanteur de soul Sam Cooke, enregistré lors d’un concert à Miami au début de l’année. Il fait figure de classique, dans sa tension et l’émotion que le chanteur, libre, dégage.
En association avec 180 Proof Records de DJ Amir, BBE Music réédite « Clap Clap ! The Joyful Noise’, un joyau inédit du fondateur de Strata Records, Kenny Cox. En 1974, Strata Records Inc. était bien connu à Détroit pour sa galerie d’art, sa salle de concert et son label, produisant des disques d’artistes comme Kenny Cox et Lyman Woodard.
The Devil Don’t Like It’ reprend là où nous avons entendu pour la dernière fois Dedicated Men Of Zion (DMZ), mélangeant des offrandes traditionnelles d’âme sacrée avec le feu et la passion d’une tenue de tournée. Soutenues par la Sacred Soul Sound Section et produites par le fondateur de Bible & Tire, Bruce Watson, ces chansons sont présentées comme il se doit, avec une précision de son et de style mais aussi brutes que l’exigent les enregistrements originaux.
Dinner Party est le “super-groupe” de Terrace Martin, Robert Glasper, Kamasi Washington et 9th Wonder. Leur impact sur la scène musicale noir américaine des 15 dernières années est indiscutable. Musicien de Jazz à la base, ils ont tous mis les pieds dans le Hip Hop durant leur carrière et Dinner Party est leur nouveau terrain de jeu pour explorer le genre. La cover à été réalisé par la soeur de Kamasi Washington, Amani Washington. Toujours très actif, Kamasi Washington a récemment signé la Bande originale du documentaire “Becoming” de Michelle Obama. 4 des 6 titres que composent ce mini album sont en featuring avec le chanteur de Chicago, Phoelix.
Pour les retardataires, il n’y a pas eu de meilleure introduction au collectif Gotts Street Park de Leeds que le single ‘Lost & Found’ avec Charlotte Dos Santos, ‘Summer Breeze’ avec Rosie Lowe et leur EP de quatre titres Diego. Une suite musicale absolument parfaite. Désormais tourné vers 2023, Gotts Street Park dévoile son premier album On The Inside. Ce premier album est une fenêtre de 12 titres sur l’univers du trio. Ce qui a commencé comme un exutoire pour leur amour commun de la Motown des années 60 est rapidement devenu un joyau de la couronne créative de la scène du Yorkshire.
L’album de 1974, numéro 1 des charts R’nB, avec Sha-la-la, le hit imparable et “take me to the river”, chanson classé dans les 500 meilleurs chansons de tous les temps de Rolling Stone.
Comme la plupart d’entre nous au plus fort de la pandémie, Mayer Hawthorne a fait une pause afin de se concentrer sur des choses plus importantes. Ces choses incluaient se marier et, apparemment, travailler sur plus de musique à son propre rythme. Il a montré quelques-uns des fruits de ce travail plus tôt cet été avec les sons funky inspirés des années 60 de « The Pool ».
La compil d’inédits du duo pour big crown records : des trésors cachés des sessions de leurs albums avec shanny (the shacks), robin pecknold (fleet foxes) & el michels affair
Les Ironsides sont arrivés. Changing Light est le premier album de ce groupe magistral de musiciens de la Bay Area, fondé, produit par et avec les membres de Monophonics, Max Ramey et Kelly Finnigan. Il mêle des sons soul psyché classiques à de vastes arrangements orchestraux, rappelant la bande originale…
Mildred « Millie » Jackson, née le 15 juillet 1944 à Thomson, Géorgie, est une chanteuse américaine. Elle se distingue notamment par des textes humoristiques et très osés.