Réédition en version vinyle 180gr d’un classique acoustic-soul paru en 1971. Contient l’incontournable tube intemporel « Ain’t no Sunshine » et bien d’autres merveilles. Indispensable !
Amore e non amore est un album remarquable qui marque un tournant dans la carrière du légendaire artiste italien Lucio Battisti. Sorti en juillet 1971 sous le label Dischi Ricordi, cet opus représente le quatrième album de Battisti et se démarque par le fait qu’il est entièrement composé de titres inédits. Cet album présente une diversité de compositions, mettant en valeur la voix envoûtante de Battisti et sa capacité à transmettre des émotions profondes à travers sa musique. Le single « Dio mio no/Era » a été dévoilé en même temps que l’album, offrant un aperçu captivant de l’univers sonore unique de Battisti.
Mythique troisième album studio du groupe allemand de rock expérimental Can, sorti en 1971. C’est le premier album du groupe avec Damo Suzuki au chant, après le départ de Malcolm Mooney en 1970.
L’un des grands disques de la scène « kraut-rock ».
Aretha’s Greatest Hits est le troisième album de compilation de la chanteuse américaine Aretha Franklin. Sortie le 9 septembre 1971, sur Atlantic Records, la compilation contient trois nouveaux enregistrements : « Spanish Harlem », « You’re All I Need to Get By » et « Bridge Over Troubled Water ».
Histoire de Melody Nelson est un album de Serge Gainsbourg paru en 1971. C’est son premier album-concept. Il a été écrit en collaboration avec le compositeur et arrangeur Jean-Claude Vannier.
Onzième album studio du chanteur de soul américain Marvin Gaye sorti en 1971 chez Tamla, « What’s going on » est considéré comme un des plus grands albums de la musique populaire du XXe siècle.
Avec Shaft, la tension de ce décor urbain fait son entrée dans les oreilles du grand public. Et c’est une entrée (en majesté et…) par la grande porte. Une musique construite comme une mise en scène, avec Isaac Hayes aux manettes, pilier du label Stax, S.T.A.X.
Il est l’un des musiciens et compositeurs les plus importants de tous les temps : La légende des Beatles, John Lennon. Il y a plus de 45 ans, Imagine a sorti l’un des albums les plus importants de sa carrière solo.
Voici l’occasion d’examiner de plus près cette œuvre célèbre et l’écriture de chansons de Lennon avec Imagine !
Cette réédition officielle de cet album de bibliothèque classique est proposée dans une édition 50e anniversaire sur vinyle 180 grammes avec deux titres bonus. Jungle Obsession est l’un des véritables chefs-d’œuvre de la pop exotique. Il comprend « Safari Park » et « Tropical » qui ont été samplés par Madlib et Danger Mouse.
Freedom Flight », sorti à l’automne 1971, est le deuxième album de Shuggie Otis. Cet album est tout aussi aventureux que son chef-d’œuvre de 1974, « Inspiration Information ». Il est un peu plus brut, pas tout à fait aussi luxuriant, mais il est tout aussi visionnaire et révolutionnaire.
Après la publication de This Is Ann Peebles en 1969, Ann Peebles revient deux ans plus tard pour son nouvel album. Il faut dire que l’aspect perfectionniste du producteur Willie Mitchell retarde la venue de ce second Lp tant attendu. Entretemps l’équipe qui entoure la chanteuse, tant chez les musiciens que l’on surnomme le Hi Rhythm Section que chez les auteurs, s’est améliorée.
Coming from Reality est le second et dernier album studio du chanteur et auteur-compositeur-interprète américain Sixto Díaz Rodríguez, musicien de folk et folk psychédélique, sorti en 1971.
Réédition de l’un des trésors cachés de la musique brésilienne. C’est avec l’aide du producteur américain David Axelrod que Marcos Valle sort en 1971 son premier chef d’oeuvre avec Garra. Ce disque est considéré à juste titre comme l’un des must de la pop tropicale.
Who’s Next est le cinquième album studio du groupe de rock britannique The Who, sorti en août 1971. Il est développé à partir du projet avorté Lifehouse, un opéra-rock écrit par le compositeur principal du groupe Pete Townshend, dans le prolongement de l’album Tommy sorti en 1969. Le projet est annulé en raison de sa complexité et d’un conflit avec Kit Lambert, le manager des Who, mais le groupe récupère plusieurs chansons, et les déconnecte du récit de science-fiction développé dans Lifehouse, pour en faire « leur prochain album ». Huit des neuf chansons de Who’s Next sont extraites de Lifehouse, la seule exception étant My Wife écrit par le bassiste John Entwistle. En fin de compte, les morceaux restants de Lifehouse seront tous publiés sur d’autres albums au cours de la décennie suivante.